Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vente forcee en 1 ere classe sur des intercites a reservation facultative


Messages recommandés

Bonjour

Parfois le site voyage sncf fait de la vente forces en 1 ere classe erreur des trajets a réservation facultative

Je souhaite réserver un billet dans le train gien Paris demain apres midi il s agit d un intercites a réservation facultative pourtant le site de la sncf oblige a acheter un billet en 1 été classe

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux aller à un guichet, au pire ce sera billet ouvert, sur un train à réservation facultative ça ne pose pas de problème

EDIT : effectivement à la vente, les 5912 et 5916 sortent que quelques places en 1ère

Donc le billet ouvert reste la seule solution, sans garantie de place assise

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai finalement fait le trajet en voiture directement depuis Clermont .

A noter que j ai regarde par curiosité les propositions pour le dimanche 3 novembre ( aujourd hui )

Tous les intercites Nevers Paris étaient affiches complets sur le site de la SNCF y compris les intercites caboteurs qui sont a réservation facultative . Je trouve ca très surprenant.

Assouan il me semble que tu es asct en bourgogne si jamais tu as contrôle ces trains peux tu dire si ils étaient effectivement complets ou bien si c est un bug du site de la SNCF ? ( dans ce dernier cas c est très dommage a la fois pour les clients et pour la SNCF )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A noter que j ai regarde par curiosité les propositions pour le dimanche 3 novembre ( aujourd hui )

Tous les intercites Nevers Paris étaient affiches complets sur le site de la SNCF y compris les intercites caboteurs qui sont a réservation facultative . Je trouve ca très surprenant.

Assouan il me semble que tu es asct en bourgogne si jamais tu as contrôle ces trains peux tu dire si ils étaient effectivement complets ou bien si c est un bug du site de la SNCF ? ( dans ce dernier cas c est très dommage a la fois pour les clients et pour la SNCF )

Bonne journée

Hello Coco : je ne suis pas Asct mais je peux tout de même te confirmer que hier, dimanche 3 novembre donc dimanche de retour des vacances scolaires + du pont de la Toussaint, les trains entre Nevers et Paris étaient blindés (même ceux à réservation facultative).

C'était un dimanche de grands retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Coco : je ne suis pas Asct mais je peux tout de même te confirmer que hier, dimanche 3 novembre donc dimanche de retour des vacances scolaires + du pont de la Toussaint, les trains entre Nevers et Paris étaient blindés (même ceux à réservation facultative).

C'était un dimanche de grands retours....

souvent des DF soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse . Je comprends mieux dans ce cas et je trouve très judicieux de limiter la vente de billets dans ce cas

Dans un ic a réservation facultative ou un ter cela peut arriver que l asct doive refuser du monde si vraiment le train est blinde ?? ( dans certains rer a Paris il n y a personne pour limiter le flux de voyageurs et dans certains rer les voyageurs peuvent s entasser au point que ca puisse devenir dangereux tellement il y a de monde )

Dans un corail cela arrive t il que l asct puisse demander a des gens d arrêter de monter pour des raisons de sécurité ? ( un corail 300 places avec 500 personnes dedans par exemple cela serait dangereux niveau sécurité je pense )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse . Je comprends mieux dans ce cas et je trouve très judicieux de limiter la vente de billets dans ce cas

Dans un ic a réservation facultative ou un ter cela peut arriver que l asct doive refuser du monde si vraiment le train est blinde ?? ( dans certains rer a Paris il n y a personne pour limiter le flux de voyageurs et dans certains rer les voyageurs peuvent s entasser au point que ca puisse devenir dangereux tellement il y a de monde )

Dans un corail cela arrive t il que l asct puisse demander a des gens d arrêter de monter pour des raisons de sécurité ? ( un corail 300 places avec 500 personnes dedans par exemple cela serait dangereux niveau sécurité je pense )

Bonne journée

J'ai jamais vu de voyageurs se faire virer du train par l'ASCT (par contre, par d'autres voyageurs pour que les portes puissent se fermer, oui).

J'ai déjà pris des TER (en Corail ou AGC) pleins à craquer, je n'ai pas l'impression qu'on s'inquiète de la sécurité... de toutes façons un ou 100 voyageurs debout, c'est le même résultat pour eux.

Les clients (...) veulent aller quelque part, il est assez difficile de les convaincre de rester à quai quand le prochain train est au moins une heure après (quand ce n'est pas le lendemain) !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.