Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire opérateur de production Fret


Justin367

Messages recommandés

Tu seras agent de manoeuvre chez FRET SNCF. Tu seras sans doute un AMVM.

En clair, tu vas être un ouvrier manuel en tenue de travail avec un casque, des gants, des chaussures de sécurité et ton travail sera physique et pénible surtout par temps froid.

Si la boite appelle cela 'opérateur de production' a l'embauche ... c'est pour essayer de faire vendre du rêve :Smiley_40:

Pour avoir une idée de ce que tu pourrais gratter en plus du salaire de base, il faut que tu saches ou tu seras affecte et sur quel type de roulements. Pour faire vite, tu auras des indemnites pour compenser : travail de nuit, travail fêtes/dimanche.

Je pense que ca risque de faire sourir si tu te presentes comme agent de production et embauché chez GEODIS aupres de tes collegues ;) Moi en tout cas ca a été le cas mais ca ne m'etonnes pas du tout que la boite t'ait presente ca comme ca, c'est dans l'air du temps et de leur communication....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe :

On forme des trains complets sans avoir la formation AM ou AMV maintenant ???

(je ferme les yeux devant ton affirmation qu'un "manoeuvre" n'est pas un opérateur de production parce que c'est juste un opérateur de LA production j'imagine que je ne comprends pas non plus ce genre de nouveauté....)

Si on a la formation AMV ET AMVM mais on est pas AMV quand on est embaucher...

Après je dis simplement ce que le recruteur ma dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras agent de manoeuvre chez FRET SNCF. Tu seras sans doute un AMVM.

En clair, tu vas être un ouvrier manuel en tenue de travail avec un casque, des gants, des chaussures de sécurité et ton travail sera physique et pénible surtout par temps froid.

Si la boite appelle cela 'opérateur de production' a l'embauche ... c'est pour essayer de faire vendre du rêve :Smiley_40:

Pour avoir une idée de ce que tu pourrais gratter en plus du salaire de base, il faut que tu saches ou tu seras affecte et sur quel type de roulements. Pour faire vite, tu auras des indemnites pour compenser : travail de nuit, travail fêtes/dimanche.

Je pense que ca risque de faire sourir si tu te presentes comme agent de production et embauché chez GEODIS aupres de tes collegues ;) Moi en tout cas ca a été le cas mais ca ne m'etonnes pas du tout que la boite t'ait presente ca comme ca, c'est dans l'air du temps et de leur communication....

Pourquoi cela risque de faire sourire ?? Je serais embaucher par l'INFRA non ? Donc pareil que mes collèges sens doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je le présente, je m'appel Justin et je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai la chance d'intégrer très bientôt l'entreprise SNCF et j'en suis ravi :).

J'ai passer tous les tests (psycho, recruteur, visite médical) avec succès et je vais bientôt signer mon CDI en tant qu'opérateur de production FRET SNCF.

Seulement j'aurais une question au niveau salaire, lors de mon entretien, la charger de recrutement ma annoncé un salaire de 1100-1200 euros net/mois (sans primes, 3x8 décalés, nuit, jours férié etc..)

J'aurais donc aimais savoir a combien s'élèverait mon salaire approximativement et si il y a des primes tel que (prime parce qu'on est dehors, prime de risque ou autre)

 

En vous remerciant d'avance cher collèges cheminots :)

BONJOUR  JUSTIN

JE  VAIS PASSE  LES TESTE PROCHAINEMENT  SUR  LYON?  ET  JE VIENT DE TOMBER SUR SE FORUM????

STP JUSTIN  DIS MOI, CES QUOIT DE BOULOT APRES FORMATION ?  ET COMBIEN ON EST PAYE? EST QUE CES PÉNIBLE PHYSIQUEMENT ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR  JUSTIN

JE  VAIS PASSE  LES TESTE PROCHAINEMENT  SUR  LYON?  ET  JE VIENT DE TOMBER SUR SE FORUM????

STP JUSTIN  DIS MOI, CES QUOIT DE BOULOT APRES FORMATION ?  ET COMBIEN ON EST PAYE? EST QUE CES PÉNIBLE PHYSIQUEMENT ?? 

Bonjour,

Si tu vas passer les tests de recrutement, tu dois impérativement soigner ton orthographe car tu dois exprimer tes motivations par écrit. Ça peut réellement te porter préjudice.

Cordialement.

Modifié par clemii
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas  te faire  , pour bosser avc des gents comme toi non merci 

Un peu de politesse c'est trop demandé? 

Tu te crois où? Si tu n'es pas capable d'entendre des critiques et de changer ton comportement en conséquence tu n'as rien à faire sur ce forum, ni chez SNCF d'ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, je n'y suis pour rien, notez qu'une telle intervention écrite toute en majuscule et truffée de fautes ne donne pas envie de répondre et pas besoin de me répondre d'aller me faire, j'y vais de ce pas en courant.hi,hi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas  te faire  , pour bosser avc des gents comme toi non merci 

Bonjour,

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, ce n'est d'ailleurs pas une critique. Juste un message de prévention concernant les tests de recrutement.

 

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, ce n'est d'ailleurs pas une critique. Juste un message de prévention concernant les tests de recrutement.

 

je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref

Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit train.

Ha la SNCF a papa d'ADC01 est fini !  Bien longtemps que les BF ne sont plus fait que par UN " spécialiste " qui ne fait que sa  et pour plusieurs site même , qui fait que le retard des trains de fret est bien souvent pour attente BF . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé, mais je postule pour accrocher et décrocher ...former des trains quoi.... Et touts vous ete vous regarder comment j écri....ou lieu ....ben bref

Oui mais à un moment du recrutement, on va probablement te demander de formuler tes motivations par écrit. Donc fais attention.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la SNCF a papa d'ADC01 est fini !  Bien longtemps que les BF ne sont plus fait que par UN " spécialiste " qui ne fait que sa  et pour plusieurs site même , qui fait que le retard des trains de fret est bien souvent pour attente BF . 

pas de generalité...depuis peu, chez nous le bf est fait par le chef de manœuvre,qui du coup devient LE  specialiste rate ,bulletin de freinage ,manœuvre,occupation des voies,gestionnaire de lanterne de queue ,demande de blocs .....

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire le relève du trains, remplir et annoter un bulletin de freinage en fonction des particularités du dit tra

Merci..danc si j'ai bien compris le travail n'est pas si dure physiquement... J'ai appelé un recruteur pour le salaire il m'a dit 1200net.... Mais pour les taches qu'ils attendent de l opérateur c'est très vague... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour , je reviens sur ce sujet , j'aimerai savoir le salaire moyen avec prime ou sans pour un poste d'opérateur de production du réseau ferré.Voici l'annonce ca vous aidera peut etre a m'éclairer.Si travaillé a la sncf c'est le reve comme on l'entend lol  Suite à une période de formation du 30/05/16 au 04/07/16, vous serez amené(e) à réaliser des opérations relatives au triage des wagons (accroche-décrochage) et à la constitution des trains ; des opérations relatives à la desserte des clients, c'est-à-dire à la livraison des wagons aux clients avec lesquels vous êtes en relation. Vous participez aux vérifications de la conformité des wagons et de leur chargement, aux normes prescrites. Vous assurez la vérification des normes de sécurité des trains. Vous exercez un travail physique, en extérieur dans une gare ou un triage sur les voies. Vous travaillez en horaire de service décalé (roulement 2x8, 3x8 y compris le samedi, dimanche et jours fériés)

Alors vos avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.