Aller au contenu
Le Web des Cheminots

collection tramways Atlas


DOUBLET

Messages recommandés

Petite question en rapport avec le modèle: la plaque d'itinéraire est-elle réaliste? J'ai toujours pensé que les numéros de ligne des défunts tramways étaient repris par les autobus, j'ai donc cherché par curiosité la ligne 44 à la Ratp... qui n'existe pas!

Bonjour,

Sur le site web de l' AMTUIR, on constate que la ligne 44 a existé :

... L'année 1936 précipite les événements avec la suppression des lignes de Boulogne, des sections de banlieue des lignes de Gennevilliers, Argenteuil, Pierrefitte, Drancy, Le Bourget, des lignes de Courbevoie et Colombes. Mais trois suppressions retiennent davantage l'attention : en août disparaissent la grande ligne nord-sud, le 8, Montrouge - Gare de l'Est, en décembre le célèbre Paris-Arpajon et enfin les lignes du Bois de Boulogne, 38 et 44, malgré leur remarquable tracé en plateforme indépendante le long du Bois ...

http://www.amtuir.org/05_htu_tw_paris/05_htu_tw_paris_1930_1938/05_htu_tw_paris_07.htm

Plan du réseau en 1934 :

http://www.amtuir.org/05_htu_tw_paris/05_htu_tw_paris_1930_1938/images/07_tw_plan_003.htm

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plaque est juste! Aujourd'hui le trajet est effectué par les bus 144 et 244 ("mon bus").

Esperluette, il s'agit de la ligne dont nous avions parlé, avec embranchement vers l'arsenal de rueil. De même le tram 58 porte maillot - rond point de la Défense - saint germain est remplacé aujourd'hui par le 258, la défense - saint-germain

Ça devait être épique pour un tram de monter autant la rampe du Pont de Suresnes au Val d'Or, ou pire, la grande côte de Saint-Germain... C'est au moins du 6 à 8%!

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les numéros d'autobus à Paris, ils ont pris la suite d'un système différent, fonctionnant à base de AA, AB, AC... je scannerai sous peu la liste que j'ai dans un vieux plan de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Oui, la plaque est juste! Aujourd'hui le trajet est effectué par les bus 144 et 244 ("mon bus").

Esperluette, il s'agit de la ligne dont nous avions parlé, avec embranchement vers l'arsenal de rueil. De même le tram 58 porte maillot - rond point de la Défense - saint germain est remplacé aujourd'hui par le 258, la défense - saint-germain

Ça devait être épique pour un tram de monter autant la rampe du Pont de Suresnes au Val d'Or, ou pire, la grande côte de Saint-Germain... C'est au moins du 6 à 8%!

Est-ce que je me trompe où est ce que c'est cette ligne entre Rueil et Bougival qui a roulé en accotement de la N13 avec des locomotives à vapeur sans foyer? Si je ne me trompe, il y avait aussi des circulations nocturnes qui allaient jusqu'au carreau des Halles pour amener des primeurs depuis Chambourcy, Poissy et Pontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en rapport avec le modèle: la plaque d'itinéraire est-elle réaliste? J'ai toujours pensé que les numéros de ligne des défunts tramways étaient repris par les autobus, j'ai donc cherché par curiosité la ligne 44 à la Ratp... qui n'existe pas!

Cette ligne a bien existé mais je crois que le modèle reproduit ne l'a jamais empruntée, il me semble qu'il y a une explication à cela dans le livret joint (je ne le retrouve plus et je n'ai pas trop envie de ranger tous mes papiers ce soir). Cela dit je peux me tromper.

Pour 3 euros ça vaut vraiment le coup, ce modèle est du meilleur effet sur ma bibliothèque, mais je ne suis évidemment pas assez fou pour avoir souscrit à l'abonnement pour recevoir les modèles suivants.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.