Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste : les Facteurs mis en congé d'office


Greg4546

Messages recommandés

La baisse des trafics du courrier sont en chute libre avec moins 45% attendus d'ici 2016 (selon un économiste intervenu sur BFM Business), entraîne le groupe La Poste à prendre des mesures, telles la fermeture de site de distribution de courrier et mettre son personnel en congé d'office, cela se concrétisant par du courrier non distribué le 2 novembre notamment. De nombreux abonnés de magazines et quotidiens régionaux se sont insurgés...

http://www.bfmtv.com/economie/poste-met-facteurs-conge-faire-economies-639170.html

facteurs_lyon.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se concrétisant par du courrier non distribué le 2 novembre notamment. De nombreux abonnés de magazines et quotidiens régionaux se sont insurgés...

Tiens les gens s'insurgent mais que font ils pour défendre ce service public ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en pratique depuis un certain temps

ici c'est distri le samedi ou le lundi

mais jamais les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en pratique depuis un certain temps

ici c'est distri le samedi ou le lundi

mais jamais les deux !!

J'ai remarqué sans avoir la certitude la même chose, en effet pendant les vacances lorsque je m'occupe de relever le courrier de mes voisins, pas de courriers dans 4 ou 5 boites le samedi et une flopée le lundi., c'est peut être le hasard mais quand cela se renouvelle plusieurs fois pendant l'été, je ne crois plus au hasard

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de courrier ne cesse de diminuer. D'après mon facteur avec qui j'ai fait la causette avant hier lorsqu'il est passé -en dehors de ses heures de service- présenter son calendrier, l'essentiel de ce qu'il distribue (hormis les magazines) est de la publicité.
D'ailleurs, et ceci expliquant cela, je viens d'être informé par ma banque que désormais mon relevé de comptes mensuel ne me serait plus adressé par la poste mais serait consultable sur internet.

Ce que je me suis empressé de refuser.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les gens s'insurgent mais que font ils pour défendre ce service public ?

Je me répond à moi même, parce que "facteur" est l'anagramme de "facture". :Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les gens s'insurgent mais que font ils pour défendre ce service public ?

Rien, enfin presque,

tous le monde veut moins de fonctionnaires moins d'administrations, mais pas chez eux, chez les autres

Il suffit de constater le projet de fermeture de la sous préfecture de Ribeauvillé, ( 15 km de la préfecture) pour voir de monstrueuses manifestations.

Ou ici, les mêmes qui démolissent les fonctionnaires et qui sont prêt à tous casser parce qu'une classe va fermer dans leur secteur

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les gens s'insurgent mais que font ils pour défendre ce service public ?

Je le soutiens... J'ai toutes mes factures par la poste et non par internet comme me le suggèrent très fermement :

  • ma banque
  • les impôts
  • les compagnies de téléphone
  • EDF
  • l'agence immobiliaire
  • la CPAM

Bref, un peu tout le monde. MAis je résiste à la tentation car j'ai des amis qui travaillent dans une entreprise de production de papier qui a beaucoup souffert de la facturation en ligne. Si je cédais, j'aurai l'impression de faire partie des liquidateurs de leur entreprise.

Dans le même ordre d'idée, je refuse le télépéage car l'accepter, même si c'est pratique, c'est liquider les péages "humanisés". Et le pire, c'est que ce "service" qui permet aux concessionnaires d'autorite de réduire leur masse salariale est facturé !!! Faire payer son plan social par les autres, une bonne trouvaille pour nos cyniques financiers.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le soutiens... J'ai toutes mes factures par la poste et non par internet comme me le suggèrent très fermement :

  • ma banque
  • les impôts
  • les compagnies de téléphone
  • EDF
  • l'agence immobiliaire
  • la CPAM

Bref, un peu tout le monde. MAis je résiste à la tentation car j'ai des amis qui travaillent dans une entreprise de production de papier qui a beaucoup souffert de la facturation en ligne. Si je cédais, j'aurai l'impression de faire partie des liquidateurs de leur entreprise.

Dans le même ordre d'idée, je refuse le télépéage car l'accepter, même si c'est pratique, c'est liquider les péages "humanisés". Et le pire, c'est que ce "service" qui permet aux concessionnaires d'autorite de réduire leur masse salariale est facturé !!! Faire payer son plan social par les autres, une bonne trouvaille pour nos cyniques financiers.

De plus, ce n'est pas à moi de payer le papier et l'impression dés que j'ai besoin d'une facture papier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce n'est pas à moi de payer le papier et l'impression dés que j'ai besoin d'une facture papier.

T'as pas compris, c'est é-co-lo-gi-que !!! :Smiley_04:

Ce qui m'amuse c'est de recevoir avec, quasiment, chaque facture papier (eau, téléphone, EDF...), des dépliants pour le prélèvement automatique et pour recevoir mes factures par internet.

Je le leur renvoie à chaque fois....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, c'est é-co-lo-gi-que !!! :Smiley_04:

Ce qui m'amuse c'est de recevoir avec, quasiment, chaque facture papier (eau, téléphone, EDF...), des dépliants pour le prélèvement automatique et pour recevoir mes factures par internet.

Je le leur renvoie à chaque fois....

C'est que cela doit foutre le bazar au centre de traitement des TIP que de recevoir autre chose que les TIP.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que cela doit foutre le bazar au centre de traitement des TIP que de recevoir autre chose que les TIP.

Z'ont qu'à arréter !!!!

Dans le même ordre d'idée, quand on va faire le plein d'essence ou quand on fait les courses, essayons de passer à la caisse plutôt que de payer directement aux caisses automatiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont qu'à arréter !!!!

Dans le même ordre d'idée, quand on va faire le plein d'essence ou quand on fait les courses, essayons de passer à la caisse plutôt que de payer directement aux caisses automatiques.

Pour les stations services, cela commence à être difficile, à titre d'exemple, là où je m'approvisionne le plus souvent en carburant, le(a) caissier(e) vient d'être supprimé et il n'y plus que des pompes 24/24h.Pour les caisses self services de supermarché, je rigole souvent en n'y passant pas, car la plupart du temps les cons(ommateurs) qui veulent gagner du temps en se ruant sur ce dispositif, font plus de queue que ceux qui passent en caisse ordinaire, car, il y a toujours un malin qui bloque le scanner automatique, bref, ils font le boulot d'une caissière et ne gagne absolument rien en terme de temps, mais cela a au moins le mérite de m'amuser lorsque je fais un peu de queue à coté.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la fermeture peut aller au-delà d'une journée... elle peut être définitive :unsure:

http://haute-normandie.france3.fr/2013/11/15/doudeville-76-le-centre-de-distribution-du-courrier-doit-fermer-358087.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "sympa" le Tout Internet....et quand ça plante, on fait comment ???.. y a plus personne ???? remarquez, on commence à eduquer la population au " yapu ".;

n'empêche, va serieusement falloir penser au fonctionnement "alternatif", et plus trop sur le systéme qui se barre allégrement en couille....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, je refuse le télépéage car l'accepter, même si c'est pratique, c'est liquider les péages "humanisés". Et le pire, c'est que ce "service" qui permet aux concessionnaires d'autorite de réduire leur masse salariale est facturé !!! Faire payer son plan social par les autres, une bonne trouvaille pour nos cyniques financiers.

Pire , ils ont reçus des subventions dans le cadre de gestes pour l'environnement ; puisque ces télépéages permettent de réduire les files d'attente ....... :Smiley_11:

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont qu'à arréter !!!!

Dans le même ordre d'idée, quand on va faire le plein d'essence ou quand on fait les courses, essayons de passer à la caisse plutôt que de payer directement aux caisses automatiques.

bonjour

Le problème est un peu différent car la facture électronique ne rend aucun service mais la caisse automatique se retrouve malheureusement être (et de très loin) beaucoup plus rapide que ce soit au péage, au supermarché ou á la station.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le problème est un peu différent car la facture électronique ne rend aucun service mais la caisse automatique se retrouve malheureusement être (et de très loin) beaucoup plus rapide que ce soit au péage, au supermarché ou á la station.

Relis bien mon post, notamment le passage où je parle des caisses automatique des magasins.

Pour les stations services, cela commence à être difficile, à titre d'exemple, là où je m'approvisionne le plus souvent en carburant, le(a) caissier(e) vient d'être supprimé et il n'y plus que des pompes 24/24h.Pour les caisses self services de supermarché, je rigole souvent en n'y passant pas, car la plupart du temps les cons(ommateurs) qui veulent gagner du temps en se ruant sur ce dispositif, font plus de queue que ceux qui passent en caisse ordinaire, car, il y a toujours un malin qui bloque le scanner automatique, bref, ils font le boulot d'une caissière et ne gagne absolument rien en terme de temps, mais cela a au moins le mérite de m'amuser lorsque je fais un peu de queue à coté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve que ADC01 s'auto cite souvent :Smiley_20:

Je suis parfois obligé de faire une piqûre de rappel car certains ne semblent pas lire tous les posts.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve que ADC01 s'auto cite souvent :Smiley_20:

c'est une façon comme une autre de faire grimper son compteur à messages :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une façon comme une autre de faire grimper son compteur à messages :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

:Smiley_37: je n'y avais pas pensé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.