Aller au contenu

Postuler ou ne pas postuler ?

Featured Replies

Publication:

Manquerait plus que le chauffeur doive verifier lui meme que tout le monde est bien descendu/monté..

Ça se fait juste sur tous les métros (sauf les automatiques ^^), tous les trains de la banlieue parisienne (sauf exceptions) et certains TER dans certaines régions... :rolleyes:

  • Réponses 33
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Euh ...

  • Bonsoir, Là j'ai peur que tu ne t'égares fondamentalement sur le métier et en particulier sur la "relation client"... A la moindre panne en ligne - ou retard au départ - ce ne sont pas des éch

  • J'insiste : en situation perturbée tu peux (pas de manière exceptionnelle, de façon régulière et fréquente parfois) te retrouver plus d'une heure face à plusieurs (nombreux) clients/voyageurs méconten

Publication:

Et ailleurs ce ne sont pas les contrôleurs qui le font (enfin pas souvent) mais plutôt les agents de gare...

Publication:

Et ailleurs ce ne sont pas les contrôleurs qui le font (enfin pas souvent) mais plutôt les agents de gare...

Ca se répand quand même, le départ par le contrôleur.

Sur Caen et Cherbourg, c'est plus ou moins 50%.

Exemple Bernay, gare ne courbe, un seul contrôleur. Des fois, le train part sans lui.

Bon, ne stressons pas les candidats

Publication:

Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors !

Modifié par Samsam06

Publication:

Sur la voie que je fréquente, il y a toujours un controleur qui siffle à chaque arret pour signaler au conducteur qu'il peux y aller.. mais je dois me tromper alors !

Le coup e sifflet n'est aucunement destiner au conducteur, c'est pour attirer l'attention des voyageurs de l'imminence du départ.

Publication:

Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ?

Publication:

Alors pourquoi est-ce que le controleur se tourne vers le conducteur, entre dans la voiture, et tend le bras au milieu de portes qui se ferment, si ce n'est pas pour faire signe au conducteur d'y aller ?

Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis.

Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse.

Modifié par ADC01

Publication:

Tendre le bras, oui, c'est l'autorisation de départ mais pas le coup de sifflet que tu évoquait dans ton post précédent, je chipote mais c'est ainsi , à la SNCF, on est précis.

Je vois que tu as modifier ton post mais je l'ai cité alors ta modif ne sert pas à grand chose à part monter que tu es conscient d'avoir écrit une ânerie. Cela ne se fait pas, par politesse.

Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ?

Publication:

Ce n'est pas le "ding ding" du commutateur de fermeture qui est reprit en cabine qui donne le signal de départ ?

Pas sur les corails par exemple.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.