Aller au contenu

BEA-TT : enquêtes ouvertes

Featured Replies

Publication:
Il y a 11 heures, Tophe a dit :

Les signaux donnent la bonne d’information, le problème ne vient des signaux, mais des zones qui sont mal placées.

C'est un concept, mais l'ADC observe les signaux, pas les zones. Et comme je ne suis qu'un voyageur lambda je me fous de se qu'il y a derrière le signal, j'ose croire qu'il présente une indication correcte au mécano.

  • Réponses 52
  • Vues 7,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Mais en France hélas on aime s'adapter aux abrutis et tout tirer vers le bas. Le Bac est trop dur? Oh revoyons les critères à la baisse, même si c'est bourré de faute du moment qu'on comprend ce que l

  • Moi je trouve que le KVB ou le DAAT, c'est tirer vers le bas. Ça démontre la rigueur légendaire des conducteurs de trains même pas fichu d'observer la signalisation à demeure. Dire qu'il suffirai

  • cheminot retraité
    cheminot retraité

    "Les catastrophes ferroviaires sont une infime proportion de celles qui auraient pu se produire". Je ne sais plus qui a dit ça mais c'est un quelconque PDG ou DG de la SNCF (historique) en son temps.

Publication:
Le 09/11/2025 à 22:57, Laroche a dit :

C'est un concept, mais l'ADC observe les signaux, pas les zones. Et comme je ne suis qu'un voyageur lambda je me fous de se qu'il y a derrière le signal, j'ose croire qu'il présente une indication correcte au mécano.

L'ADC n'observe pas les zones mais il doit avoir conscience qu'elles existent. Il y a notamment un cas où l'ADC doit appliquer une procédure particulière parce que sa cabine se trouve exceptionnellement en aval d'un signal. Par exemple, lors après la mise en tête, sur une voie un peu "juste" en longueur.

Et comme tous les cas ne peuvent malheureusement pas être couverts par la réglementation, les ADC sont formés pour comprendre ce cas et ses différentes variantes, avec les risques associés.

Publication:
Il y a 3 heures, Gom a dit :

L'ADC n'observe pas les zones mais il doit avoir conscience qu'elles existent.

C'est un peu le principe de base d'une signalisation basée sur des cantons, et encore heureux que les ADC en soient informés.

Mais bon on s'éloigne d'une prise en "écharpe" dans une grande gare parisienne, qui fait désordre. 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.