Aller au contenu
Le Web des Cheminots

repos crl


ali

Messages recommandés

Bonjour j aimerais connaitre le nombre de regime de repos pour un crl a Paris. On m a parle de 122, 126, 132, a vrai dire je n y comprends plus rien. Sachant qu on nous impose nos repos, y en a t' ils qu on puissent choisir de poser nous meme. Si oui, ils sont à quel nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question.

Si tu es ADC, tu dois quand même savoir que tu bénéficies de 116 RP + 10 RM + 10 RF, comme partout en France. Pourquoi veux-tu que ce soit différent à Paris ?

Ce n'était pas nécessaire de lancer ce sujet à trois reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la mon gars tu vas vite en besogne. J ai jamais dit etre crl , j essaye juste de comprendre le fonctionnement des repos des crl. Pourquoi a Paris parce qu on ma dit qu en foction des horaires de travail les repos pouvaient etre differents et passer de 126 a 132 ... donc si j ai bien compris ta reponse c est 116 imposés et 10 qu on choisit de poser nous memes sans biensur compter les rf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ADC je bénéficie de 122 Repos (114 RP + 8 RU)... Et oui, il y a des ADC au régime sédentaire... De même il y en a au régime sédentaire 132 repos (c'est le cas de certains à Paris justement). Mais il est vrai que pour la grande majorité c'est 116 RP et 10 RM, régime roulant... Je comprends que tu puisse être dubitatif. Il faut vérifier auprès des Etablissements concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut bien faire attention au vocabulaire car le droit francais est un droit écrit, donc chaque mot compte.

Un CRL ce n'est pas une CRTT et inversement, donc des régimes différents.

Un ADC est une désignation qui regroupe plusieurs type de conducteurs, avec des règlements différents et des régimes différents.

La question concerne les CRL, donc conducteurs de ligne, aussi c'est comme écrit plus haut, 116 repos + 10 RF + 10 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Concernant les 10 rm est ce qu ils sont imposes ou choisis par l agent

D'une façon générale, les RM appartiennent à la boîte, mais il peut y avoir des accords locaux concernant la pose des RM.

Edit :

J ai jamais dit etre crl , j essaye juste de comprendre le fonctionnement des repos des crl.

C'est pour ta culture perso ou pour briller dans les dîners, alors ? :) Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les RF, ce n'est pas 10 mais 11, 1er janvier, Lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l'ascension, lundi de pentecôte, 14 juillet, 15 aout, toussaint, 11 novembre, noël, ,cela arrive quelque fois qu'aucun ne tombe un dimanche ou 2 le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses . Lol roukmoute noon c est pas pour flaner lors des diners mais pour savoir ou je mets les pieds. D'aillrurs j ai enormrment de questions a poser concernant le metier. Le fait que la sncf demande de demissionner me parait bizarre car poser un sans solde reviendrait a la meme chose avec la possibilite de ne pas se retrouver au chomage en cas d echec a la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait pour quelle affectation selon eux ? Bien un poste de TB conducteur de ligne ? Car attention, certains de mes collègues croyaient postuler pour CRL mais en fait ils étaient en procédure d'embauche CRML (TA)... Peut-être ont-ils été naïfs, mais mieux vaut prévenir que guérir ;) J'ajouterai que certains collègues CRTT me semble-t-il, sur mont blanc, bénéficient du titre 1 (roulant) donc 126 repos cumulés, et que certains conducteurs (que je connais personnellement) TB, donc crl, sont au titre 2 (sédentaire) donc soit 122 soit 132 repos (dans le cas présent 122), soit par choix, soit par demande de l'entreprise. Donc je te réinvite à te renseigner directement auprès du RH ou de l'Etablissement concerné, ça ne coute rien, ça évite les surprises, ça montre que tu es intéressé... Quand à la démission, j'avoue ne pas comprendre non plus, mais il est bien demandé d'être libre (un juriste pourrait peut-être défendre le sans solde ;), mois je suis pas assez qualifié pour ça ! )

Modifié par Maurienne6500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait pour quelle affectation selon eux ? Bien un poste de TB conducteur de ligne ? Car attention, certains de mes collègues croyaient postuler pour CRL mais en fait ils étaient en procédure d'embauche CRML (TA)... Peut-être ont-ils été naïfs, mais mieux vaut prévenir que guérir ;) J'ajouterai que certains collègues CRTT me semble-t-il, sur mont blanc, bénéficient du titre 1 (roulant) donc 126 repos cumulés, et que certains conducteurs (que je connais personnellement) TB, donc crl, sont au titre 2 (sédentaire) donc soit 122 soit 132 repos (dans le cas présent 122), soit par choix, soit par demande de l'entreprise. Donc je te réinvite à te renseigner directement auprès du RH ou de l'Etablissement concerné, ça ne coute rien, ça évite les surprises, ça montre que tu es intéressé... Quand à la démission, j'avoue ne pas comprendre non plus, mais il est bien demandé d'être libre (un juriste pourrait peut-être défendre le sans solde ;), mois je suis pas assez qualifié pour ça ! )

Je veux bien savoir où ?

Et que font ils ?

Je suis très sceptique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démission, c'est en raison du statut cheminot qui interdit tout autre emploi (sauf exception).

Par contre, si tu veux "savoir où tu mets les pieds", ne te fie pas à la réglementation actuelle qui risque bien de changer à court terme (voir les différents sujets là-dessus). Il y a des raisons d'être très pessimiste.

J'ajouterai que je vois difficilement en quoi avoir 114, 122, 132 repos ou plus ou moins pourrait faire influer ta décision, mais c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des TA (CRML au moins, et CRTT au Mont-Blanc apparemment) qui sont au titre 1.

Un TB en VAS par exemple est au titre 2, notamment si il y a avant ou après une journée en voiture pour se rendre au cabinet médical.

Non, seulement s'il a plus de journées sédentaires dans la GPT que de journées au titre 1.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si ca compte enormement pour moi car je sais ce que je perds notament le fait de travailler plus d heures par semaine, devoir travailler au minimum 5 ans de pkus pour avoir la retraite mais espere etre gagnant niveau salaire et faire un metier qui me plait maintenant j aimerais quand meme voir si je peux poser un sans solde a la rtap. Enfin jessaire d avoir les rh au tel pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si ca compte enormement pour moi car je sais ce que je perds notament le fait de travailler plus d heures par semaine, devoir travailler au minimum 5 ans de pkus pour avoir la retraite mais espere etre gagnant niveau salaire et faire un metier qui me plait maintenant j aimerais quand meme voir si je peux poser un sans solde a la rtap. Enfin jessaire d avoir les rh au tel pour leur demander.

T'es bien sûr de celà ???

Vous avez la retraite à quel âge à la RATP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter la RATP pour la SNCF n'est pas forcement un bon plan malgré les points positifs de la SNCF par rapport à la régie, il faut tenir compte que tu perdras ton ancienneté notamment pour la retraite et que tu recommences ta carrière à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien savoir où ?

Et que font ils ?

Je suis très sceptique.......

Il me semble qu'on en a (eu ?) à Rennes, pour l'Infra.

Quitter la RATP pour la SNCF n'est pas forcement un bon plan malgré les points positifs de la SNCF par rapport à la régie, il faut tenir compte que tu perdras ton ancienneté notamment pour la retraite et que tu recommences ta carrière à zéro.

Ce genre de choix, c'est tout un ensemble de pour et de contre à peser. Possibilité de quitter la région parisienne, rapprochement familial... Chacun voit midi à sa porte et le choix ne doit pas être facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien savoir où ?

Et que font ils ?

Je suis très sceptique.......

Peut être ne tiennent-ils pas a être mis en avant sur un forum dont ils ignorent peut être même l'existence... Toutefois je suis affirmatif et je maintiens. Je peux te dire qu'ils conduisent même des trains !

Heureux que Gom confirme que cela existe ;)

Dans l'entreprise ou toutes les règles immuables écrites sont suivies dans les référentiels divers et variés de "toutefois", "D.C." (disposition complémentaire), de "sauf si" et de "dans le cas exceptionnel où", je suis surpris de voir que certains sont encore surpris...

Modifié par Maurienne6500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne tiennent-ils pas a être mis en avant sur un forum dont ils ignorent peut être même l'existence... Toutefois je suis affirmatif et je maintiens. Je peux te dire qu'ils conduisent même des trains !

Heureux que Gom confirme que cela existe ;)

Dans l'entreprise ou toutes les règles immuables écrites sont suivies dans les référentiels divers et variés de "toutefois", "D.C." (disposition complémentaire), de "sauf si" et de "dans le cas exceptionnel où", je suis surpris de voir que certains sont encore surpris...

Je ne te demande pas leurs noms, mais ce qu'ils font !!

Ca doit se savoir quand même, à moins que ça ne soit fait en catimini, ce n'est tout de meme pas un secret d'état.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas leurs noms, mais ce qu'ils font !!

Ca doit se savoir quand même, à moins que ça ne soit fait en catimini, ce n'est tout de meme pas un secret d'état.

Je n'ai pas la réponse à ta question, juste des suppositions.

Quand on me dit TB au titre 2 je pense par exemple à ceux qui travaillent chez Sirius ou les rares qui assurent des fonctions de GM...

Pour l'infra est-ce pour mieux coller aux horaires du chantier?

Comme ce ne sont que des suppositions (sauf les GM, ils passent au titre 2) je voudrais bien savoir aussi quelle fonction fait qu'un TB est au titre 2.

Fin de ma digression qui n'apporte rien à la question d'Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à ta question, juste des suppositions.

Quand on me dit TB au titre 2 je pense par exemple à ceux qui travaillent chez Sirius ou les rares qui assurent des fonctions de GM...

Pour l'infra est-ce pour mieux coller aux horaires du chantier?

Comme ce ne sont que des suppositions (sauf les GM, ils passent au titre 2) je voudrais bien savoir aussi quelle fonction fait qu'un TB est au titre 2.

Fin de ma digression qui n'apporte rien à la question d'Ali.

Et sans doute ceux qui sont dans les CPFT.... encore que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est une aberration du système ..des agents de conduite... sédentaires ...??? et bien souvent parce que l'on a pas payé les agents sédentaires au niveau que réclame la qualification de ces postes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on en a (eu ?) à Rennes, pour l'Infra.

Il y a deux catégories d'ADC à l'Infra : ceux des PRI (pôle régionaux infra) qui sont généralement utilisés au Titre 1 même s'il y a des différences de traitement d'une région à l'autre, et ceux du PNI (pôle national infra) qui travaillent effectivement selon les regles du Titre 2 en échange d'être en déplacement complet toute l'année.

Ceux dont tu parles sont (étaient ?) peut-être des gars du PNI en renfort à Rennes pour un besoin ponctuel (travaux, train d'auscultation, etc).

A Trappes, par exemple, il y a cinq ou six ADC du PNI qui viennent chaque année pendant les deux mois avant Noël pour aider le TA et les 6 TB du PRI à faire face au surplus de travail provoqué par train Kärcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.