Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le cas Dieudonné


mikado43

Messages recommandés

Cette affirmation n'est pas "sourcée", elle est donc a priori suspecte.

Elle vient de Jean-Jacques qui a officiellement défendu les insultes racistes de Dieudonné* ; Jean-Jacques perd toute crédibilité dans cette affaire.

* Bah oui, puisque Jean-Jacques affirme n'importe quoi à propos du Canard, j'ai bien le droit d'affirmer n'importe quoi à propos de Jean-Jacques, non ?

J’aurais préféré que tu me donne la source du document, internet est un outil formidable pour ça.

Mais, tu préfères les propos de table.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui est improbable, c'est qu'à la fin, Jean-Jacques se rend compte de sa connerie au bout de trois réflexions pointant l'absurdité de son discours.

Dans la réalité (puisque des dîners comme ça, il s'en produit à chaque minute), Jean-Jacques répond que ce sont les autres qui n'ont rien compris, qu'ils ont sorti les propos de leur contexte, que c'est "fatigant de tout expliqué" (je fais des efforts, je reproduis même les fautes d'orthographe que fait Jean-Jacques en parlant), et qu'on devrait modérer les autres participants au dîner de Mme Ingles car "ils ne savent pas débattre sans déraper".

Et Jean-Jacques repartirait avec ses certitudes, puisque plus on essaie de démontrer à un tenant de la théorie du complot que son opinion est délirante, plus il est convaincu que le complot est tellement puissant que les preuves sont soigneusement dissimulées et que les gens sont conditionnés et participent involontairement au complot.

C'est le sens de ma réflexion un peu plus haut : quand au bout de plusieurs pages de discussion, Jean-Jacques continue d'affirmer qu'il y un lobby juif au même titre qu'il y a un lobby des marques de bagnoles, il n'y a plus qu'à renoncer et à envoyer un chèque pour la recherche médicale contre la bêtise.

J'avais oublié un point dans ma description de Jean-Jacques : celui-ci a une fâcheuse tendance à inverser les rôles.

- Jean-Jacques se demande souvent si des fois, ses contradicteurs ne seraient pas un peu racistes.

- Jean-Jacques raconte tout et n'importe quoi sans citer ses sources, mais demande toujours les sources de ses contradicteurs, même quand ils les ont déjà données.

Et quand Jean-Jacques n'a plus rien à dire, il lui reste un argument d'autorité ("même Eric Zemmour le dit") et un argument ultime ("vous tenez des propos de comptoir").

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus)

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonn%C3%A9-%28mais-il-ne-faut-pas-l-%C3%A9couter-non-plus%29

(Je n'ai pas encore lu mais, connaissant le blog de maître Eolas, c'est sûrement très didactique sur la forme et très argumenté sur le fond.)

Au moins, sur le plan juridique du "trouble à l'ordre public" les choses sont claires : à ce rythme Dieudonné va se faire interdire de son théâtre non pas par les politiques mais le maire de Paris sur pétition du quartier (qui l'accueille pourtant depuis longtemps sans problèmes particuliers) !

Dimanche : quartier bouclé par les CRS (on ne sait pas trop pourquoi)

Hier : quartier bouclé/évacué par la Police pour "alerte à la bombe"

(source : moi qui habite par là)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de déclarations non sourcées...



Non, je ne suis pas du tout un tenant du complot ou sélectionneur de ce qui est bien ou mal. Je m’informe et je reprends dans la presse (le Causeur, le Point, mais pas Libé) ce que de grandes voix comme messieurs Zemmour, Alain Finkielkraut, Philippe Bilger, avec lesquelles je suis en phase, disent.

Tu as tout à fait le droit de considérer que Zemmour, Finkielkraut et Bilger sont de "grandes voix" (à chacun ses références), en revanche, j'ai l'impression que les deux derniers sont un peu en déphasage avec ta défense obstinée de Dieudonné (qui va un peu au-delà du refus de l'interdiction des spectacles) :

http://www.liberation.fr/grand-angle/2005/12/29/finkielkraut-bile-en-tete_543163

Mais aussi Israël... et la Palestine : c'est sur ce terrain miné qu'il [Finkielkraut] a croisé son meilleur ennemi, Dieudonné, candidat sur la liste Euro-Palestine aux européennes de 2004 et en qui il voit aujourd'hui le «vrai patron de l'antisémitisme» en France. Dès qu'Israël est en jeu, ça le prend aux tripes.

http://www.philippebilger.com/blog/2008/12/dieudonn%C3%A9-au-zenith.html

Doit-on, parce qu'en effet, de nos jours, le négationnisme est "l'opinion la plus infréquentable et la plus insolente", en tout cas la plus monstrueusement stupide, offrir à Faurisson une éclatante lumière dont il semble lui-même avoir été gêné ? Notre ferveur démocratique pour la liberté d'expression doit-elle dépasser ce qu'une sauvegarde, même extrême, de celle-ci appellerait ? A l'évidence, non.

Cette illustration scandaleuse est aggravée par la confrontation entre Faurisson, qui reçoit le prix, et le technicien, faux déporté juif qui le lui remet. Il n'est même plus question, dans cette relation choquante qui pousse jusqu'au délire les élucubrations d'un esprit dissident, du problème de la liberté mais de l'aptitude à la décence. Faurisson ne suffisant pas, on dévaste encore plus la mémoire, on agrandit la plaie avec cette pantalonnade ridiculisant la tragédie en la ravalant au rang d'une Cérémonie des César ! Devant l'incrédule, on présente un homme simulant un déporté. C'est pour rire. Mais, alors, ce n'est plus la censure qui est la cible mais la souffrance et la mort. Et Dieudonné nous devient, soudain, étranger.

Si je n'avais pas longtemps suivi avec sympathie le parcours intellectuel et judiciaire de Dieudonné avec ses pépites, ses courages et ses provocations, je ne serais pas inquiet pour lui comme je le suis aujourd'hui. Il me semble qu'il a franchi une frontière, une ligne jaune, moins celle qui sépare une liberté erratique d'une liberté honorable que celle qui déconnecte totalement un tempérament, une personnalité de la cause estimable qu'il a pu défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque en mode coup de gueule, ça m'agace à chaque fois que la presse s'empare du "cas" Dieudonné car c'est elle qui a fabriqué ce cas et ici cela ne vaut pas mieux à en débattre à ne pas en finir, ce qui au départ n'était qu'un non événement en est devenu un à force d'en parler.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, sur le plan juridique du "trouble à l'ordre public" les choses sont claires : à ce rythme Dieudonné va se faire interdire de son théâtre non pas par les politiques mais le maire de Paris sur pétition du quartier (qui l'accueille pourtant depuis longtemps sans problèmes particuliers) !

Dimanche : quartier bouclé par les CRS (on ne sait pas trop pourquoi)

Hier : quartier bouclé/évacué par la Police pour "alerte à la bombe"

(source : moi qui habite par là)

OOOOO putaingue!!!les rues de Paris ne sont plus sure(excuces ça m'a échappé), quel coup de Tarnac on nous prépare, dieudonné serait le fils caché de ben laden et et du mollah omar

mais que fait le pétillant, il faut de ce pas abattre l'immonde béte, en plus que le bon peuple veut du sang (il aura les larmes comme d'habitude ) , "IL PÉTITIONNE" et oui une vieille habitude

du temps béni ou le Maréchal faisait régner l'ordre et la bonne morale , ce temps glorieux on dénonçait le sémite et le communiste, vu que de nos jours l'un est protégé et l'autre à disparu ces

courageux citoyens se rabattent sur l'arabe et le nègre a plus forte raison qu'il trouble" l'ORDRE PUBLIC" c'est vrai la preuve Copé a apporté son soutien au ministre (fermé) de l’intérieur

a ce Copé quel Homme il nous fera un excellent ministre de la distribution des viennoiseries à la prochaine !

il ya des jours comme ça ou on est fier d’être "FRANÇAIS"

bon vu que je n'ai pas fait vœux de célibat de rire:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente mes excuses j'ai été un peu excessif , j'assume (vu que j'ai été lu) mais le message d'assouan m'a fin monter la colére

les crs , l'alerte à la bombe et la pétition c'est trop, trop gros , on ce moque de nous!

si ils (ministres et consorts) ne savent pas quoi faire il y a faire :GUD, bloc identitaire etc ......

cela sont dangereux il y a déja eu mort d'homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente mes excuses j'ai été un peu excessif , j'assume (vu que j'ai été lu) mais le message d'assouan m'a fin monter la colére

les crs , l'alerte à la bombe et la pétition c'est trop, trop gros , on ce moque de nous!

si ils (ministres et consorts) ne savent pas quoi faire il y a faire :GUD, bloc identitaire etc ......

cela sont dangereux il y a déja eu mort d'homme!

Oui tu as raison de présenter tes excuses en effet tu es (oh surprise) outrancier....

AS TU LU CE QUE J'AI ECRIT ???? (moi aussi je peux outrancer)

Cela intervient après une citation d'un lien vers un blog où l'on nous redonne la définition légale du trouble à l'ordre public. J'y précise que cela fait des années que Dieudonné fait ses spectacles dans ce théâtre, dans mon quartier, en bas de chez moi. Dans le calme. Sans gros problèmes (à ma connaissance) de voisinage.

Depuis que tout le monde (dont toi ici, ce que j'ai déjà dit trouver pas bien intéressant) en fait un foin, le quartier a été bouclé deux fois en moins d'une semaine : voila. Pas plus, pas moins.

Mais il en faut peu à certains pour "faire monter la colère" dont dans ce sujet et c'est bien ce que je craignais et regrette.... De la merde il ne peut sortir que de la merde en gros voila ma pensée "humoristique, libre de pensée, légèrement provocatrice, sincèrement grossière".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long mais instructif : '>

Oui le raisonnement est bon on voit bien que les médias sont les maîtres du jeux!!

Depuis 2003 Jean-Jacques ne demande rien à personne il veut faire ses spectacles tranquillement!!Il n'appelle jamais la presse .

Sans aucun trouble à l'ordre public (main d'or) depuis plus de 10 ans alors pourquoi inventer une loi pour le faire taire?( Le succès commence à piquer le nez des politiques?)

Elle est belle la démocratie tu n'es pas de mon avis alors j'invente une loi (Gayssot) pour que tu la ferme et partes en prison!! Bravo :Smiley_05:

Personnes n'a été obligé d'assisté au spectacle.

Et Jean-Jacques repartirait avec ses certitudes, puisque plus on essaie de démontrer à un tenant de la théorie du complot que son opinion est délirante, plus il est convaincu que le complot est tellement puissant que les preuves sont soigneusement dissimulées et que les gens sont conditionnés et participent involontairement au complot.

C'est le sens de ma réflexion un peu plus haut : quand au bout de plusieurs pages de discussion, Jean-Jacques continue d'affirmer qu'il y un lobby juif au même titre qu'il y a un lobby des marques de bagnoles, il n'y a plus qu'à renoncer et à envoyer un chèque pour la recherche médicale contre la bêtise.???

Pas de complot hum... c'est toi qui le dit tu peux m'expliquer le rôle de ces organisations => Bohemian Grove , Skull and Bones , Bilderberg , Franc-maçonnerie et j'en passe on peut parler du re-Open 911(500 architectes et ingénieurs tous des jean-jacques?) aussi ou Zandvoort le réseau.

Le point commun est que l'orsque l'on creuse un peu sur ces dossiers on meurt ou on part en prison . Non tu as raisons cela doit être le hazard le destin!

Tu as du mal avec le lobby c'est quoi qui te gênes?

Non le lobby n'est pas réservé au juif et alors je ne vois pas le problèmes??

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions détentrices de pouvoir.

Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes »2.

Le lobbying est la partie du plaidoyer qui se rapporte spécifiquement aux activités de plaidoyer visant à influencer une législation .http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/lobbying http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lobby_lobbies/47563

Tu vois ce n'est pas moi qui le dit , et je n'est rien dit de plus le Lobby existe bien dans l'automobile , le nucléaire , groupe pharmaceutique , presse , et j'en passe ! et alors?? koiquesse

Quelle est t'as conclusion ?? Où est la bêtise ??

Et ne te trompes pas de Jean-Jacques merci .

Modifié par maxPRG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jean-Jacques repartirait avec ses certitudes, puisque plus on essaie de démontrer à un tenant de la théorie du complot que son opinion est délirante, plus il est convaincu que le complot est tellement puissant que les preuves sont soigneusement dissimulées et que les gens sont conditionnés et participent involontairement au complot.

C'est le sens de ma réflexion un peu plus haut : quand au bout de plusieurs pages de discussion, Jean-Jacques continue d'affirmer qu'il y un lobby juif au même titre qu'il y a un lobby des marques de bagnoles, il n'y a plus qu'à renoncer et à envoyer un chèque pour la recherche médicale contre la bêtise.

Qu'est-ce que je disais ? Sacré Jean-Jacques !

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des 5 pages de ce fil, il y a donc deux catégories d'individus en France :

64 999 998 salauds à la solde du lobby juif,

2 gentilles victimes des complots ourdis par la juiverie internationale : Dieudonné et MaxPRG.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140104/index.html?version=null

Condamné à plusieurs reprises, dieudonné a organisé un système pour ne pas payer ses amendes tout en continuant à gagner de l'argent Il ne se contente pas de ses spectacles. Il vend aussi des DVD, des tee-shirts, des casquettes, des bonnets, des coques pour iPhone, des stylos, des tapis de souris, des mugs, des parapluies, des cendriers…

C'est sa compagne , Noémie Montagne, qui détient la moitié des parts sociales des Productions de la plume, la SARL qui produit les spectacles de Dieudonné, dont elle est par ailleurs la gérante. L'autre associée,est la mère de M. M'bala M'bala.

Selon les comptes déposés auprès du tribunal de commerce, entre fin 2010 et fin 2012, le chiffre d'affaires est passé de 837 000 euros à 1,8 million d'euros.

Il sait aussi trouver des financements. C'est l'Iran de Mahmoud Ahmadinejad qui a cofinancé son film L'Antisémite, sorti en DVD et en accès payant sur Internet en 2012.

La liste antisioniste qu'il avait lancée pour la campagne des européennes lui avait permis de se rapprocher des autorités iraniennes . Il a d'ailleurs été, à plusieurs reprises, mis à l'honneur lors d'un festival du film à Téhéran.

malgré cela il ne paie pas ses amandes et les dommages et intérêts qu'il doit.

Impossible de saisir les revenus de M. M'bala M'bala. Il démissionné de la Sacem, ce qui empêche de bloquer ses droits.On ne peut de saisir ses parts sociales, les recettes de ses spectacles… . Il a instauré un système d'écrans pour se déclarer insolvable. "

Peut être touche t il aussi des prestations sociales comme intermittent du spectacle ?

@ mikado..lorsque dans ton message tu parles du maréchal, est ce pour faire le rapprochement entre les propos anti sémite de dieudonné et les camps de vacances qu'avait créé le maréchal au veldive et a drancy ??

une chose qui apparait de plus en plus c'est que ses spectacles avec cet anti sionisme ,et cet anti juif , décomplexe de plus en plus ceux qui sont sur la même ligne que lui. .ils deviennent de plus en plus visible ,et bravent la loi , c'est un peu le même principe qu'avec le FN et la politique de sarko..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces bonnes paroles, fin de chantier.

Quand je vois certains mots, désolé mais j'ai un peu envie de vomir (et là je fais un gros effort pour rester poli)

Donc je dois être à la solde d'un lobby, peut être même acteur d'un complot, ou tout simplement une brebis stupide et manipulée, mais je suis aussi un modérateur qui déteste voir ce genre de combat stérile sur des champs qui débordent très largement ceux du forum et qui surtout, ne font qu'attiser un feu dont certains se nourrissent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.