Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le cas Dieudonné


mikado43

Messages recommandés

t vrai, quoi, Dieudonné il est vraiment trop LOL, comme disent les jeunes.

Tiens allez, rien que pour la route, une petite blague bien sympa que m'inspire la plaisanterie potache de Dieudonné sur Patrick Cohen :

Tu vois, moi, en voyant Dieudonné, je me dis, les assassinats de Noirs par le Ku Klux Klanx... dommage.

Ah, ah, ah, ah ! MDR !

Bon, à part ça, je crois qu'il y a un "système" sur ce forum, qui s'appelle la modération, et puisque c'est le travail du "système" que de "brider" les fins humoristes, ce sujet pourrait-il être fermé, ou du moins passé au Kärcher ? ça nous ferait un peu d'air.

Sortie entièrement du contexte tu n'as donc rien compris , contrairement à toi je n'ai aucune haine !

J'établie des faits , des vérités , mes sources ne sont pas ce genre de torchon dont on connait les principaux

actionnaires, !

Oui c'est vrai il faut mieux censuré une vérité trop bruyante , qu'un mensonge nauséabonde .

Je pense que la personne à modérer c'est toi , je suis la pour débattre, pas pour me battre derière mon clavier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la pour débattre, pas pour me battre derrière mon clavier .( oui , c'est un bon moyen de chasser les bêtes immondes qui finissent en " ismes" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez en tête que les élections municipales arrivent courant Mars...

Personnelement je sens la manipulation politique avec en ligne de mire 2017... Rappelez vous de l'insécurité en 2002 :)

Faux-débat sur un type qui fait et dit les mêmes choses depuis une dizaine d'année...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune haine !

Ce n'est pas flagrant.

Je pense que la personne à modérer c'est toi

A te lire, je croyais qu'il fallait laisser tout le monde dire ou écrire ce qu'il veut, quelles que soient les opinions défendues.

Manifestement, cette générosité n'est que de façade et s'arrête dès qu'on a un avis différent du tien.

Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sujets de réflexion (à titre personnel) :

- il y a assez de forums de tous bords pour pouvoir discuter de ce sujet ailleurs que sur cheminots.net où je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie, de voir "ça" ;

- quand je vois la tournure des débats je reviens au point ci-dessus

Navrée Mikado mais je pense que la modération immodérée va encore bientôt "frapper" (juste le temps que l'on soit arrivés aux injures et/ou point Godwin ce qui, à mon avis, devrait se faire dans la journée).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entièrement du contexte tu n'as donc rien compris

Si je comprends bien, je pourrais par exemple te traiter de ********, et dire ensuite que ce n'est pas une insulte parce que ça doit s'interpréter dans un contexte bien précis ? Intéressant, comme concept.

J'établie des faits , des vérités , mes sources ne sont pas ce genre de torchon dont on connait les principaux

actionnaires, !

Quel "genre de torchon dont on connaît les actionnaires" ? Je n'ai pas cité un seul média dans mes messages, à part le Gorafi, au sujet duquel je te donne cette information : ce n'est pas un média mais un site parodique.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sujets de réflexion (à titre personnel) :

- il y a assez de forums de tous bords pour pouvoir discuter de ce sujet ailleurs que sur cheminots.net où je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie, de voir "ça" ;

- quand je vois la tournure des débats je reviens au point ci-dessus

Navrée Mikado mais je pense que la modération immodérée va encore bientôt "frapper" (juste le temps que l'on soit arrivés aux injures et/ou point Godwin ce qui, à mon avis, devrait se faire dans la journée).

et pas de trêve des confiseurs ? :Smiley_39::Smiley_17:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le temps que l'on soit arrivés aux injures et/ou point Godwin

Le point Godwin n'a pas tellement de sens dans un "débat" qui évoque d'emblée cette charmante époque de notre histoire.

Par contre, avec la référence à "une certaine victimisation... 39-45", je pense qu'on a atteint le point Faurisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet c'est un espace d'échange de points de vue, pas un champ de bataille.

Ce genre de sujet est toujours un peu glissant à qui a envie de glisser, aussi avant de subir l'horrible répression de la dictature modératrice, revenez aux fondamentaux : j'ai un avis, tu as le tien, tous sont respectables quand ils sont argumentés, pas imposés. On a jamais raison contre l'autre mais avec lui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un avis, tu as le tien, tous sont respectables quand ils sont argumentés

Justement et quels que soient les "arguments", j'ai un peu de mal à considérer comme "respectables" les "avis" qui nous expliquent que ce brave monsieur, qui regrette qu'un tel* n'ait pas fini dans une chambre à gaz, n'est pas antisémite alors qu'il a fait l'objet de plusieurs condamnations pénales.

* Et peu importe qui est un tel, d'ailleurs je ne connais pas Patrick Cohen et je n'avais même jamais entendu parler de lui avant la récente polémique, et je m'en fiche totalement, je n'ai pas besoin d'avoir le CV complet de Patrick Cohen pour pouvoir apprécier la sortie de Dieudonné à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet c'est un espace d'échange de points de vue, pas un champ de bataille.

Ce genre de sujet est toujours un peu glissant à qui a envie de glisser, aussi avant de subir l'horrible répression de la dictature modératrice, revenez aux fondamentaux : j'ai un avis, tu as le tien, tous sont respectables quand ils sont argumentés, pas imposés. On a jamais raison contre l'autre mais avec lui.

a condition que "les avis" restent dans le "cadre" de la loi républicaine et forummiaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de jouer à "je veux ma bobine partout dans les médias", forcément un jour, on est là où il ne faut pas et ça ressort ^^

non mais la c'est grave! quelle autorité peut avoir le politique, et après on s'étonne que les citoyens(es) ne votent plus !

Gardez en tête que les élections municipales arrivent courant Mars...

Personnelement je sens la manipulation politique avec en ligne de mire 2017... Rappelez vous de l'insécurité en 2002 :)

Faux-débat sur un type qui fait et dit les mêmes choses depuis une dizaine d'année...

oui, mais a force de réchauffer le plat on fini par cramer le fond de la casserole ( il est vrai qu'ils n'en manquent pas chez nos politicards)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, je croyais qu'il fallait laisser tout le monde dire ou écrire ce qu'il veut, quelles que soient les opinions défendues.

Manifestement, cette générosité n'est que de façade et s'arrête dès qu'on a un avis différent du tien.

Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais....

Pour ma part je n'ai insulté personnes , j'ai parlé de "modération" et non de censure cars certaines personnes

ne savent pas dialoguer sans dérapé ( la réponse à un sois disant antisémitisme non fondé serait le KKK??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je pourrais par exemple te traiter de ********, et dire ensuite que ce n'est pas une insulte parce que ça doit s'interpréter dans un contexte bien précis ? Intéressant, comme concept.

Oui cela s'appelle le talent d'écriture , la dérision, l'humour . Il faut voir la blague j'attends tes propositions fait nous rire!

( attention quand même si c'est mal tourné vu mon grade cela s'appelle un outrage ... ha ces lois...)

Modifié par maxPRG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Bon je ne serais pas totalement partial dans mon intervention. Le geste de la quenelle existe depuis 10 ans. Je n'ai jamais mange de quenelles et je ne sais pas quel gout ca a. Bref, des qu'il s'agit de judaisme, pour un événement (la Shoah en l'occurence) qui n'a dure que 4 ans c'est tout de suite de l'antisemitisme, de la xenophobie. Mais y a t-il un tel concert des lamentations pour les noirs alors que pendant des siecles le peuple noir a eu a subir l'esclavage et la traite negriere mais également les dtions pendant la 2nde guerre mondiale ?! Je ne dis pas que la Shoah n'a pas ete terrible. Seulement qu'il y a deux poids deux mesures quand il s'agit de judaisme et du reste.

La verite c'est qu'il y a un lobby juif tres puissant et qu'il n'y en a aucun concernant les noirs. Même les musulmans ont le Conseil Musulman de France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je pourrais par exemple te traiter de ********, et dire ensuite que ce n'est pas une insulte parce que ça doit s'interpréter dans un contexte bien précis ? Intéressant, comme concept.

C'est bien là le problème actuelle! sur le ton de la rigolade on se permet de dire tout et n'importe quoi! et ensuite on se retranche derrière la liberté d'expression.

Cela se pratique aussi dans le milieu des entreprise à l'égard des syndicalistes ( un exemple parmi tant d'autre ) es ce pour cela qu'il y a dépôt de plainte pour harcèlement ou autre?

Et que dire des milieux politiques??? vouloir faire le ménage à grand coup de laveur haute pression ( Karcher n'y est pour rien ), ne relève t'il pas d'une forme de racisme? Dire que les odeurs sur certains palier d'immeubles sont dérangeantes , n'es ce pas une forme de racisme???

Et dans le milieu journalistique? condamner plutôt qu'informer, du racisme ou de l'appel à une certaine violence??? ( par réaction épidermique ).

Et le respect de l'autre dans tout ça? le respect de nos différences? le respect de nos cultures?

Pays des droits de l'homme en façade! dictature du fric et du pouvoir en coulisse!!! faut pas s'étonner du merdier qui va arriver prochainement! que nos ministres fussent t'ils de l'intérieur continuent à jouer à la chasse aux sorcière!!!!! et faire de la pub à ce qu'il veulent combattre ( enfin combat de façade, ça les arrangent bien ).

( et je ne défend pas ce soit disant humoriste, je ne l'aime pas, l'humour doit se faire dans la finesse, pas dans la grossièreté )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai insulté personnes , j'ai parlé de "modération" et non de censure cars certaines personnes

ne savent pas dialoguer sans dérapé ( la réponse à un sois disant antisémitisme non fondé serait le KKK??)

Et c'est un expert qui parle.

Pays des droits de l'homme en façade! dictature du fric et du pouvoir en coulisse!!!

Oui, peut-être, mais je ne vois pas absolument pas le rapport. Qu'on arrête de dire que Dieudonné est d'abord "anti-système" alors que son pote Anelka émarge à quelques millions par an et vit en partie de la pub diffusée dans les médias.

Bonsoir a tous,

Bon je ne serais pas totalement partial dans mon intervention. Le geste de la quenelle existe depuis 10 ans. Je n'ai jamais mange de quenelles et je ne sais pas quel gout ca a. Bref, des qu'il s'agit de judaisme, pour un événement (la Shoah en l'occurence) qui n'a dure que 4 ans c'est tout de suite de l'antisemitisme, de la xenophobie. Mais y a t-il un tel concert des lamentations pour les noirs alors que pendant des siecles le peuple noir a eu a subir l'esclavage et la traite negriere mais également les dtions pendant la 2nde guerre mondiale ?! Je ne dis pas que la Shoah n'a pas ete terrible. Seulement qu'il y a deux poids deux mesures quand il s'agit de judaisme et du reste.

La verite c'est qu'il y a un lobby juif tres puissant et qu'il n'y en a aucun concernant les noirs. Même les musulmans ont le Conseil Musulman de France.

Quand Taubira a été comparée à un singe, les personnalités politiques pour qui la notion de République et les droits de l'homme ont encore un peu de sens ont protesté.

Le jour où un pseudo-humoriste trouvera rémunérateur de construire son fonds de commerce sur des déclarations telles que "les Noirs sont une vaste escroquerie", il se retrouvera poursuivi et condamné exactement de la même manière que l'est Dieudonné.

Est-ce que tu te rends compte du caractère totalement débile de l'expression "lobby juif" ? C'est avec ce genre de raisonnement qu'il y a quelques années, un vendeur dans une boutique de téléphones portables - ça aurait pu être un éboueur ou un agent de conduite - a été enlevé et martyrisé, parce qu'il était juif et que donc, forcément membre d'un "lobby" solidaire et capable de payer une rançon même si lui-même n'avait pas un sou à la banque.

Le rapport avec Dieudonné ? Mais il suffit de poser la question à Google pour découvrir que Dieudonné est un grand pote de l'assassin :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131227.OBS0807/quand-dieudonne-s-allie-a-robert-faurisson-et-youssouf-fofana.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être, mais je ne vois pas absolument pas le rapport. Qu'on arrête de dire que Dieudonné est d'abord "anti-système" alors que son pote Anelka émarge à quelques millions par an et vit en partie de la pub diffusée dans les médias.

qu'on arrête de faire des choux gras d'un grain de mais! et cela s'arrêtera tout seul! Les vrais anti système on en connais, mais eux personne n'en parles ça dérange.

Et pour le fric que certains gagnent tant mieux pour eux! cel na m'empêche pas de dormir!!!

Un truc effarant, on veut bien de la mondialisation " monétaire " et de " marché ", là tout est bon pour spolier les peuples, on en oubli même leur race, leur religion , leur couleur de peau! là pas de blème, on exploite!!!!!

mais dès que l'on aborde les sujets divergeants! hou la la! c'est pas bien, c'est raciste ect!!!!! on ne vivra jamais dans un monde de bisounours!!! des guerre entre les ethnies, malheureusement il y en aura toujours!!! il n'y a que les gens intéligeants, faisant preuve de tolérance, et de respect qui peuvent vivre entre eux!!!

Un vals et compagnies es pseudo classe dirigeante ne prêchent que pour leur paroisse, ils sont avides de pouvoir et de reconnaissance et font du populisme pour arriver à leur faims! ils se croient sur hommes! en fait, ils nous cassent les c........s!

Encore un fois, dieudonné n'est pas ma tasse de thé, le seul mérite que je puisse lui reconnaître, c'est de mettre à jour la grande bêtise de ceux qui nous gouvernes!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dès que l'on aborde les sujets divergeants! hou la la! c'est pas bien, c'est raciste ect!!!!!

C'est quoi, les "sujets divergents" ? L'existence des chambres à gaz ? L'intérêt de les remettre en service pour se débarrasser de Patrick Cohen ? La remise en liberté d'un assassin ?

Encore un fois, dieudonné n'est pas ma tasse de thé, le seul mérite que je puisse lui reconnaître, c'est de mettre à jour la grande bêtise de ceux qui nous gouvernes!

C'est sûr, on a grand besoin de l'ami des négationnistes et des assassins (Fofana, Stranieri...) pour critiquer la politique du gouvernement.

À côté des débilités qu'on peut lire sur ce forum, les discussions du café du commerce donneraient l'impression d'être à l'Académie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde remet les pendules à l'heure :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/31/face-a-dieudonne-appliquer-la-loi-rien-que-la-loi_4341573_3224.html

Si on veut transformer le paria en héros, le victimiser, en faire une sorte de martyr, il faut interdire les spectacles de M. M'bala M'bala. Mais ce serait une grave erreur. Car, sur la forme, la procédure est vouée à l'échec. La jurisprudence du Conseil d'Etat montre qu'il est quasiment impossible d'interdire des réunions dispensées par la loi d'autorisation préalable. Le contrôle sur d'éventuelles infractions pénales ne peut s'exercer qu'a posteriori et non a priori. De même, la notion de « troubles à l'ordre public » est difficile à manier. Et, là encore, le Conseil d'Etat estime que c'est aux pouvoirs publics de prendre préventivement les « mesures appropriées ».

La justice doit être intraitable et donc veiller à ce que les peines soient appliquées. Comment peut-on expliquer que M. M'bala M'bala, qui a astucieusement organisé son insolvabilité et qui n'hésite pas, à chaque condamnation, à faire appel aux dons de ses supporteurs – ce qui est illégal –, n'acquitte aucune des amendes ni aucun des dommages et intérêts auxquels il est astreint ? C'est aussi sur le plan financier qu'il doit être combattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aprés comment on fait pour démonter les arguments de dieudonné et autres apprenti tu tous pourrit d'UMPS

La photo qui agace l’Elysée

Publié le 17 déc. 2013, 07h00

13
3415963_f17754de-66a4-11e3-ae34-00151780(DR.)

La photo a été prise hier midi dans un restaurant en vue de la capitale et immédiatement postée sur Twitter. On y voit bras dessus bras dessous Henri Guaino, l’ex-plume de Nicolas Sarkozy, et Aquilino Morelle, qui a pris la suite auprès de… François Hollande. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps et ne cachent pas leurs liens d’amitié.

question jusqu’où va cette amitié!

montre moi tes amis je te dirai qui tu es !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.