Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Après les NOL...


Messages recommandés

PTDR, surement oui, on a arrêter le projet pour les PSE vu le prix, ce n'est pas pour le relancer avec les NOL qui sont encore plus spécifiques ( ex, par d'UM possible)

et il n'y aurait jamais assez de NOL pour assurer le service

et perso, vu les veaux que c'est je préfère encore ma 26000

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF.

Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra.

Les NOL seront restituées a leur propriétaire en 2015 en deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF.

Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra.

Les NOL et TMST appartiennent à Eurostar.... Il faut peut être aussi regarder sur les développements possibles du trafic Eurostar et qui permettrait de réutiliser ces rames...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Eurostar a passé contrat avec Siemens pour rénover sa flotte, on ne verra donc pas les ex NOL refairent des relations Londres-Europe.

Pour la SNCF, ce n'est que la fin d'une simple location, on peut imaginer voir partir ces rames au Royaume-Uni pour des parcours internes ou alors, arrêt et garage des automotrices...

Mais faut aussi voir leurs états, si elles sont mal en point, je doute de leurs avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple.... En France, on entend aussi des liaisons Londres - Lyon - Marseille.... Mais c'est un serpent de mer.

Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles )

Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles )

Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015

Il me semble que c'etait un Londres - Lyon - Avignon - Aix en Provence en experimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue ferroviaire c'est faisable et on peut donc assez facilement trouver des solutions mais rappelons que le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen.

Si demain, Eurostar propose des liaisons vers ces destinations, il faut un minimum d'aménagement dans les gares et aussi un détachement de la police nationale ainsi qu'un service de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles?

Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE.

Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles?

Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE.

Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête :)

C'est aussi puissant, mais surtout beaucoup plus léger. En fait ça pousse aussi bien que les rames Réseau, voire les nouvelles générations Asynchrones quand on met vraiment la gomme.

D'ailleurs, à propos de réutilisation, il y a aussi trois ou quatre rames TMST longues (appartenant à SNCF cette fois) qui pourraient rejoindre le parc Eurostar.

Mais faut aussi voir leurs états, si elles sont mal en point, je doute de leurs avenir...

L'état de présentation extérieur et des aménagements intérieurs est digne de celui des PSE (on n'est pas trop dépaysé). Après, je ne sais pas comment elles sont techniquement, mais pour des rames plus récentes que les Réseau elles devraient être moins usées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles?

Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE.

Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête :)

Oui mais les NOL ne sont pas équipées 1500 !

Donc BSM ou Avignon pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles )

Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015

Oui... enfin... tu es plus concerné que moi.... C'est justement cette desserte au quotidien dont je parlais... de vraies dessertes quotidiennes, pas des Eurostar "mer" en 1/7è l'été et le BSM du samedi de décembre à avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames allez bien jusqu'a Marseille St Charles

Le service commercial allait jusqu'à Aix en provence TGV. Les rames devaient surement aller à vide jusqu'a St Charles pour le personnel de bord et l'avitaillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.