Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prolongation D'activié Pour Les Retraitables


  

106 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour
      28
    • Contre
      60
    • Ne se prononce pas
      8
  2. 2.

    • Pour
      17
    • Contre
      74
    • Ne se prononce pas
      5


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ioda ou sybic

Scandaleux, honteux.
mettre les vieux en CDD c'est le monde à l'envers!

Et puis quoi encore ??? :Smiley_01: En CNE aussi si ils en avaient l'autorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la honte, :Smiley_01: on ne peut pas laisser faire celà. Il est urgent que l'on bouge et que l'on se mette tous ensemble et ne pas laisser faire comme certains ont laissé passé le travail de nuit des ADC. mdrmdr

Les vieux se sont battus pour obtenir la retraite à 50 ans et je trouve qu'il est important de la garder et qu'elle est justifiée.

En rentrant dans le jeu de la direction, on coupe la branche sur lequel on est assis et la SNCF comme le gouvernement n'auront pas de mal à remettre en cause nos retraites.

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CPE pour les jeunes (mort-né mais ils vont bien nous remettre le couvert un de ces jours)

Le CNE... :Smiley_01:

Le CDD actif... mdrmdr

Le CDD retraité... okok

Et enfin pour le finir une bonne fois pour toute le...DCD durée éternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Alors le CPE pour les jeunes (mort-né mais ils vont bien nous remettre le couvert un de ces jours)

Le CNE... :Smiley_01:

Le CDD actif... mdrmdr

Le CDD retraité... okok

Et enfin pour le finir une bonne fois pour toute le...DCD durée éternelle !

Sa motive beaucoup tout sa pascontentzzz blazée à force!Toujours ce battre...

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale de soutenir à demi-mot le recul de l'âge de la retraite...on commence par là et ensuite on va venir nous dire "ben maintenant pour avoir une retraite complète il faut faire comme les petits copains"...

C'est tout simplement honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens râlent contre les agents SNCF qui ont de gros avantages sociaux (pour combien de temps encore?) mais font encore des greves. Ils oublient qu'il y a eu des luttes pour obtenir ces avantages et qu'ils pourraient tout aussi bien avoir les mêmes. Il n'y a pas de raisons pour qu'on tire le niveau social français vers le bas pour éviter les privilégiés. Il faudrait au contraire remonter le niveau à celui de la SNCF, tout le monde serait heureux. Les français sont jaloux mais n'ont aucune ambition. Pourtant, la France à les moyens d'offrir un niveau social élevé pour tout le monde, le premier pas à été les 35H, tant décrié par la droite mais pourtant efficace. La retraite à 55 ans pour tout le monde voire à 50 ans pourrait être un prochain pas, ouvrant la voie à de nombreuses embauches.

Mais tant que les plus riches auront des cadeaux fiscaux, il faudra que le peuple trinque pour pouvoir payer sa retraite et ralera contre ceux qui sont mieux lotis que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ils ne devraient pas avoir le droit de retravailler en cumulant leur retraite!

Dans votre genre vous etes vraiment des petits tyrans !!!

J'ignore quel est ton age mais tu modifiras peut-etre ton point de vue dans l'avenir. 50 ans, c'est jeune pour partir en retraite (c'est probablement pour cette raison que bon nombre d'ADC reprene un travail derriere), 60 un peu tard, je me verrais bien partir entre 52 et 55. L'important pour moi c'est de pouvoir choisir de partir a 50 ans ou plus et pour une fois l'entreprise va dans le même sens que moi sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que 50 ans c'était justifié avant, car les personnels de conduite avaient une esperance de vie de 60.

Mais bon les conditions ont quand même evolué, et même si les conditions sont difficiles (travail de nuit découchés etc...), d'autres jobs sont tout autant difficiles.

Et pourtant dans le privé c'est retraite après 42 ans de cotisation ! et 40 ans dans le public maintenant (enfin ca va se mettre en place au fur et à mesure des années).

Et quand on voit que la plupart des conducteurs des autres compagnies autre fois étaient des anciens retraités SNCF.

Et ben je préferais qu'ils continuent chez nous que chez les autres.

Ou alors ils se mettent vraiment la retraite.

Sinon c'est vraiment déguelasse pour ceux qui continuent à bosser et qui ne toucheront leur retraite que plus tard pendant que d'autres se gavent bien avec un salaire et une retraite.

Modifié par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir de toute façon ce battre avec l'arrivée des nouveaux entrant pour le service voyageurs, c’est pour cela que la maison SNCF va essayer d'économiser des formations qui lui coûte chers en reprenant ou en prolongeant des contrats.

Mais personne ne parle des petits courriers reçu à la maison par des sociétés privé qui recrute des futurs retraités ou des cadre jeune et dynamique de la SNCF, personne ne parle du plan de sauvetage lancé par Mr Gallois et Mr Pepy à la vue du personnel qui ce casse dans les boites privé avec le s'avoir faire de la SNCF

Étant moi même formateur, ont proposent en ce moment des places dans une société privé pour le maintien des connaissances des futurs conducteurs de l'axe haute Normandie (fret .ter .tir) à 5100€ net et voiture de fonction et un formateur au campus véolia à 6100 € net y'a de quoi réfléchir pourquoi tout le monde ce casse.

A oui à Jouy le Moutier, pour ce qu'il veulent aller visiter (95) le "CAMPUS VEOLIA " sa faut le voir pour le croire !!! 4 simulateurs CORIS !!! 4 obtenu en 31 jours alors que pour la SNCF, pour 1 il faut ....... 2ans mdrmdr et un bâtiment à faire perdre la tête à nos patrons.

Donc ce type de poursuite des CDI ou la remise en ligne des retraiter, si cela évite qu'il partent ailleurs je suis pour !

:Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne parle des petits courriers reçu à la maison par des sociétés privé qui recrute des futurs retraités ou des cadre jeune et dynamique de la SNCF, personne ne parle du plan de sauvetage lancé par Mr Gallois et Mr Pepy à la vue du personnel qui ce casse dans les boites privé avec le s'avoir faire de la SNCF

personne ne m'a encore parlé de de sujet peu doivent avoir reçu ce courier - En tout cas il y a bien bien une "taupe" dans la maison pour qu'ils aient eu les adresses.

Étant moi même formateur, ont proposent en ce moment des places dans une société privé pour le maintien des connaissances des futurs conducteurs de l'axe haute Normandie (fret .ter .tir) à 5100€ net et voiture de fonction et un formateur au campus véolia à 6100 € net y'a de quoi réfléchir pourquoi tout le monde ce casse.

Sais-tu a combien ils comptent rénumérer leurs agent de condite et surtout les condition qu'ils proposeent ? Je n'ai pas l'intention de quitter la maison mais c'est un comparatif qui serait interréssant.

A oui à Jouy le Moutier, pour ce qu'il veulent aller visiter (95) le "CAMPUS VEOLIA " sa faut le voir pour le croire !!! 4 simulateurs CORIS !!! 4 obtenu en 31 jours alors que pour la SNCF, pour 1 il faut ....... 2ans mdrmdr et un bâtiment à faire perdre la tête à nos patrons.

Donc ce type de poursuite des CDI ou la remise en ligne des retraiter, si cela évite qu'il partent ailleurs je suis pour !

:Smiley_01:

Là ça ne me surprends pas. Un des grand point Négatif de la SNCF c'est sa réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Étant moi même formateur, ont proposent en ce moment des places dans une société privé pour le maintien des connaissances des futurs conducteurs de l'axe haute Normandie (fret .ter .tir) à 5100€ net et voiture de fonction et un formateur au campus véolia à 6100 € net y'a de quoi réfléchir pourquoi tout le monde ce casse.
Certes mais connais t'on bien l'avenir de ce type d'entreprise véolia ews et tout le tralala on les attirent avec du pognon mais leur avenir on en connais quelque chose?

Tout est un tas de neoud trop complexe et si on trouve des alternatives il y aura toujours du neuf qui viendra s'y mettre c'est une fourmillière! mdrmdr:Smiley_01:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est quasiment dit dans le titre et émane d'annonces faites par la Direction de la Traction lors d'une table ronde!

A vos réactions!

Il n'y a pas de riposte a la traction ,la direction n'a qu'a en profiter ;retraite a 70 ans pour les roulants et 75 pour ceux qui ne travaillent pas les nuits.

Elle devrait inventer un nouveau contrat/le CDE(le contrat dernier emploi) :Smiley_01:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'effectivement, le libéralisme souffle fort sur le ferroviaire... c'est un euphémisme.

Celà oblige la SNCF a se bouger, ce qui peut être un bien, notament dans les cas où certaines formes d'exploitation laissent à désirer.( petites lignes secondaires à faible marge )

J'ai vraiment l'impression que la retraite à 50 ans est un tabou et que certains ne peuvent le dépasser. Si un ADC est vraiment fatigué de sa vie de route, compte tenu des contraintes du metier, pourquoi ne peut t'il postuler vers d'autres postes plus en rapport avec une recherche d'équilibre personnel.

Effectivement, celà signifie aussi des gains de productivité sur le dos des agents, mais suis sur que ce ne sont pas les dirigeants de la SNCF qui tirent les ficelles de tout ceci, disons plutôt le système libéral qui domine le monde, pour l'instant... pascontent

L'outil SNCF doit il être le porte drapeau de la contestation anti libéralisme ?, seul au risque de sa vie okok , où la contestation est la forme, mais finalement le pragmatisme le fond... Je connais quelques ADC qui, eux aussi , choisissent de "prolonger" le trait, si possible où ça paye le mieux.

Que dire quand le système prône la consommation comme valeur phare... et où la réussite se base sur des valeurs matérielles. :Smiley_01:mdrmdr faut résister et réfléchir.

Pour les filières aviation civile, sous réserve des aptitudes médicales ( visite tous les 6 mois ), un personnel naviguant technique peu, s'il le désire, exercer jusqu'à 60 ans.

c'est encore philo aujourd'hui zzz

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Disons qu'effectivement, le libéralisme souffle fort sur le ferroviaire... c'est un euphémisme.

Celà oblige la SNCF a se bouger, ce qui peut être un bien, notament dans les cas où certaines formes d'exploitation laissent à désirer.( petites lignes secondaires à faible marge )

J'ai vraiment l'impression que la retraite à 50 ans est un tabou et que certains ne peuvent le dépasser. Si un ADC est vraiment fatigué de sa vie de route, compte tenu des contraintes du metier, pourquoi ne peut t'il postuler vers d'autres postes plus en rapport avec une recherche d'équilibre personnel.

Effectivement, celà signifie aussi des gains de productivité sur le dos des agents, mais suis sur que ce ne sont pas les dirigeants de la SNCF qui tirent les ficelles de tout ceci, disons plutôt le système libéral qui domine le monde, pour l'instant... zzz

L'outil SNCF doit il être le porte drapeau de la contestation anti libéralisme ?, seul au risque de sa vie okok , où la contestation est la forme, mais finalement le pragmatisme le fond... Je connais quelques ADC qui, eux aussi , choisissent de "prolonger" le trait, si possible où ça paye le mieux.

Que dire quand le système prône la consommation comme valeur phare... et où la réussite se base sur des valeurs matérielles. :Smiley_01:mdrmdr faut résister et réfléchir.

Pour les filières aviation civile, sous réserve des aptitudes médicales ( visite tous les 6 mois ), un personnel naviguant technique peu, s'il le désire, exercer jusqu'à 60 ans.

c'est encore philo aujourd'hui okok

Fabrice

La prolongation doit être un choix à 50 ans il y a des fatigués et d'autres pas la retraite est à un âge certe mais ceux qui veulent continuer on devrai pas les empêchers! pascontent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fabr,

tout le monde doit pouvoir choisir de continuer où pas. Mais il ne faut pas non plus le faire avec le couteau sous la gorge. La conduite est un métier pénible: les mécanos finissent avec le dos cassé, une ouïe abimée, le cerveau atteint par la présence permanente d'une haute tension au dessus de leur tête et décalés à cause des horaires. (qu'est ce qui me prend à vouloir faire mécano, moi ? :Smiley_01: ) il est normal qu'ils puissent partir plus tot à la retraite. De plus, je ne vois pas quelqu'un de plus de 55 ans conduire un train, avec toutes les responsabilités et la pression que cela entraîne.

Mais qu'un mécano décide de poursuivre sa carrière dans les bureaux, pourquoi pas, à condition qu'il ne touche pas la retraite + un salaire, ce qui serait injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toute façon ont peu toujours jouer avec la médecine du travail aprés les 15 années de machine pour ce faire passer dans un petit poste tranquille pour le mal de dos :Smiley_63:

mais il faut laisser les gars qui veulent continuer à bosser c'est leurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur les contraintes du metier, mais, une appartée : 25000 v au dessus de la tête, alors que fait t'on de l'effet " cage de Faraday " ? Une loc est bien une cage métallique qui isole des perturbations EM. Ce qui n'est pas le cas d'une maison en dessous ou à proximité d'une ligne haute tension....

Fabrice :Smiley_63:

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rabistes ne bloquent'ils pas le déroulement de carrièrre des collègues qui attendent des montéés en roulement ou des promotions,

donc les collègues qui ne pourront pas avoir des déroulements de carrière potables à cause de ces rabistes seront eux meme obligés de faire du rab pour espérer partir dans de bonnes conditions

voilà comment certains vont réussir à tuer la retraite à 50 ans en ne pensant qu'à leurs gueules et en crachant sur les acquis que nos anciens nous ont laissé

quant à la direction elle a tout intéret à voir la concurrence arriver pour démolir nos conditions de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rabistes ne bloquent'ils pas le déroulement de carrièrre des collègues qui attendent des montéés en roulement ou des promotions,

donc les collègues qui ne pourront pas avoir des déroulements de carrière potables à cause de ces rabistes seront eux meme obligés de faire du rab pour espérer partir dans de bonnes conditions

voilà comment certains vont réussir à tuer la retraite à 50 ans en ne pensant qu'à leurs gueules et en crachant sur les acquis que nos anciens nous ont laissé

quant à la direction elle a tout intéret à voir la concurrence arriver pour démolir nos conditions de travail

Beaucoup de "rabistes" partiront avec la position 19 donc je ne vois pas en quoi ils bloqueront les collègues. Moi perso, ça ne me dérange pas plus que ça que certains fassent du rab. Chacun agit avec son libre arbitre. Et surtout, quand je vois des anciens collègues retraités qui partent à la concurrence ou qui ont un autre emploi, là je dis qu'il y a foutage de gueule. Là on ne crie pas au scandale en disant qu'ils prennent la place des chomeurs alors qu'ils cumulent leur retraite confortable avec leur salaire. Donc autant qu'ils continuent chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "rabistes" partiront avec la position 19 donc je ne vois pas en quoi ils bloqueront les collègues. Moi perso, ça ne me dérange pas plus que ça que certains fassent du rab. Chacun agit avec son libre arbitre. Et surtout, quand je vois des anciens collègues retraités qui partent à la concurrence ou qui ont un autre emploi, là je dis qu'il y a foutage de gueule. Là on ne crie pas au scandale en disant qu'ils prennent la place des chomeurs alors qu'ils cumulent leur retraite confortable avec leur salaire. Donc autant qu'ils continuent chez nous.

peux tu me dire combien de mécanos partent sur la position 19

moi je peux te dire que c'est une minorité pour l'instant mais cela ne va pas durer avec l'incitation à faire du rab

et je crie au scandale quand ces pauvres types piquent la place d'un chomeur en allant à la concurrence ou en prenant un autre emploi

ces individus ne se rendent meme pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir partir à 50 ans avec par mois en moyenne le double du smic

et les montées en roulement, elles seront bloquées et on sera comme des cons a attendre qu'un de ces mange m.... décide de laisser sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.