Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postuler quand on a deja un boulot?


Messages recommandés

Bon du coup je n'ai pas encore de nouvelles officielles...

A l'entretien ils m'ont dit que la réponse irait assez vite, puisque tout doit etre bouclé pour le 20 mars au plus tard. Ca fait une semaine, et toujours rien.

Vous croyez que je dois les relancer? quand?

Merci ;)

Oh un très grand impatient !

Laisse leur traité ton dossier, tu en es à quel partie du recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un très grand impatient !

Oui... Et dailleurs je l'ai oublié dans mes "trois défauts" à l'entretien !

J'en suis au stade ou j'attend ma convocation à la visite médicale, ou sinon le truc qui dit que j'ai foiré l'entretien avec les recruteurs et/ou avec la psy...

C'est juste que comme ils m'ont dit que ca serait "rapide", je me demande. Ils m'auraient dit un mois je m'inquieterais pas...

@pat85 : J'ai pas pensé à leur demander de faire une journée d'éssai comme conducteur avant de signer, pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon cas (mais si tu avais lu P1 P2 P3 P4 tu aurais la reponse,question posée 416 fois : combien de temps... Est ce qu'il faut....c'est long ....c'est court...et repondu 384 fois mais certains abandonnent).

Mon recrutement commencé janvier 2014 et embauche 4 mars 2015 ( pas d'erreur =14 mois) pourtant j'ai eu du : a très bientôt, bienvenue a la SNCF,félicitation...

Il faut tempérer les formules bateaux.

Et apprendre la RELATIVITÉ.

Quel sensation et la plus courte/longue?

Faire l'amour 45min/1h (suis fatigué en ce moment DSL) ou

Se coincer le doigt 3 secondes dans une porte? , ou plus sérieusement prend le gars qui accidenté attend 30 min l'arrivé des pompiers (c'est looonnnggg) et les secours qui arrivent en 30 min (c rap'2).

Idem pour le recrutement pour eux ça va vite ,pour toi c'est interminable.

Heureusement que tu es resté discret sur ton impatience pour un poste secu c'est plus un handicap qu'une qualité, imagine le mécano qui ne s'arrête pas en gare trop pressé.

En générale tu les appel par quinzaine si toi tu n'as pas de nouvelles,n'oublis pas qu'ils traitent des milliers de candidatures.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STUN, le 06 Feb 2015 - 05:52 AM, a écrit:

J'ai pas pensé à leur demander de faire une journée d'éssai comme conducteur avant de signer, pour voir !

Tu as bien fait d'oublier de demander car cela t'aurais été refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes entretiens et la visite médicale d'aptitude, j'ai attendu 4 jours avant d'être appeler.

Et entre ma Visite médicale d'aptitude et ma VM d'embauche, j'attends toujours depuis 3 mois.

Ils doivent aussi me rappeler rapidement :p

C'est pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi !

Moi j'ai passé ma VM d'embauche le 27 février 2014 pour être embauché le 4 mars 2015 , comptes .

D'autres sont recrutés et embauchés en 3 semaines.

A la SNCF tout est cadré, normés...

Sauf la durée du recrutement aléatoire.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ADC01 ---> je déconnais ;)

Bon, sinon pour le reste il suffisait de vous demander... J'ai été rappellé le lendemain de ma question !

---> Convocation pour la visite de sécurité le 24 fevrier !

Effectivement Pat85, j'a abandonné certaines lectures : 300 réponses qui disent tout et son contraire... Je ne m'était pas douté que tout pouvait etre vrai. Desolé !

Par contre, je sais deja dans mon cas que cela va etre assez rapide puisque la formation commence le 27 avril (et l'accueil une semaine plus tôt). J'irai pas jusqu'a dire que chaque minute compte, mais cela renforcait mes inquietudes de ne pas avoir de nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ADC01 ---> je déconnais ;)

Effectivement Pat85, j'a abandonné certaines lectures : 300 réponses qui disent tout et son contraire... Je ne m'était pas douté que tout pouvait etre vrai. Desolé !

A voir avec les modos pour supprimer toutes les premières pages de chaque sujet et de ne laisser que les 2 dernières, dommage que nous soyons au numérique cela fera beaucoup de recyclage pour alimenter certains sujets comme feuilles ou rouleau ?...

Je n'ai rien contre toi mais ce qui m'exaspère c'est que justement :

Le fait de ne pas lires ces fameuses premières pages fait qu' inévitablement les mêmes questions amenant les mêmes réponses avec exaspération font qu'on arrive a ces 300 pages.

Sur des sujets important comme p1 p2 ,visite secu ... C'est la moindre des chose de prendre la peine au moins de survoler.

Pour les autres sujets que je prend en cour idem je lis les 2/3 premières pages voir si celui ci m'intéresse...

Cela par respect pour les contributeurs.

Bien sur ce n'est que mon avis.

Bonne suite a toi .

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais je suis pas daccord ! J'ai survolé (et même un peu plus que ca), mais dès fois les premières réponses sont très anciennes, les récentes concernent d'autres régions avec une influence (ou non) sur les délais, etc etc.

Je sais que beaucoup de monde ici ne connait son affectation que très peu de temps avant, et c'est ce que je lis sur tous les sujets. Moi j'ai su au premier entretien la date et le lieu de la formation, ainsi que le dépot d'affectation, et la desserte prevue pour le poste. Je n'ai jamais rien lu de semblable ici (même si j'avoue, je n'ai pas tout lu ^^)

Bref, je me suis impatienté je te l'accorde, mais j'suis pas une feignasse qui demande sans avoir cherché ;)

Pour clore ce debat, et surtout pour répondre à ta question :

Examen medical de sécurité à 8h00 (durée : "sachez que ces examens se dérouleront sur toute la matinée, voire au plus tard jusqu'en début d'après-midi")

Examen psychologique de sécurité à 13h30 (durée : "approximativement 4h00")

Je sens la bonne grosse journée marathon !

PS : Le proctologue barbu, ca chatouille ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoila !

Je suis apte de partout, maintenant j'attend juste la suite nonmais

Finir la VMS à 13h10 pour attaquer l' HPS à 13h30, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, mais bon... Je suis habitué à ne pas avoir de pause le midi, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste pour vous donner deux trois nouvelles (et clore ce sujet) : Embauche confirmée pour le 20/04, début de la formation le 27/04, à Toulouse :Smiley_25:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hé, le grand jour s'est bien passé, j'ai le matos d'adc (thermos comprise), j'ai un numero de cp : je suis un vrai quoi !!!

Merci à tous pour vos conseils et tout et tout ! Je reviendrai vous voir un peu, mais ca sera plus compliqué maintenant je crois...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, le grand jour s'est bien passé, j'ai le matos d'adc (thermos comprise), j'ai un numero de cp : je suis un vrai quoi !!!

Merci à tous pour vos conseils et tout et tout ! Je reviendrai vous voir un peu, mais ca sera plus compliqué maintenant je crois...

​le plus dur reste a faire..la formation et surtout la réussir...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus dur pour quelqu'un qui ne vient pas de l'interne c'est l'adaptation à la vie de cheminot, au niveau d'exigences et au boulot demandés. Quand tu auras fais une étape et une validation tu auras pris le rythme et ça va aller de mieux en mieux.

Bon courage pour la suite, et n'oublie pas, le travail paye alors ne lâche rien même si par moments tu auras envie de tout lâcher ( et ça arrive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, avec le sac à roulettes, les clés, la torche, la parka, et tout et tout, on à aussi eu des thermos pour le café :Smiley_25:

"journée" découverte demain : 18h-01h, découcher étampes, 10h30-18h.

Puis la vraie formation dès lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, avec le sac à roulettes, les clés, la torche, la parka, et tout et tout, on à aussi eu des thermos pour le café :Smiley_25:

 

 

​Elle est bien bonne, celle là, dotation de Thermos alors que parfois on a du mal à obtenir le nécéssaire imposé par les textes,  pourquoi pas un paquet de capotes, aussi, pendant qu'on y est ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon matos fut beaucoup plus succinct . Gants, sac à dos ,clé de berne, stylo , carnet noir et gilet orange. ça dépend des UP?

​Il manque quelques EPI, (comme le masque FFP2, les lunettes de soleil), la paire de pince, le boitier de la lampe de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.