Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Amis(ies) cheminots qui à la paie sur son compte le dernier jour ouvré ? Merci :-)


Nice0607

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je veux changer de banque et j'aimerai savoir quelle banque peux me virer ma paie dans les meilleurs délais ?

Merci d'avance ! :-)

une bonne asso de consommateurs genre que choisir ou 50 millions devraient pouvoir te renseigner efficacement car elles connaissent par cœur les règles concernant les dates de valeurs de chaque établissement bancaire.....

attention après aux couts de gestion de compte annuelle....car si c'est pour gagner un jour lors du virement de la paie mais devoir ouvrir un compte avec une banque qui pratique une facturation élevée des frais bancaires, c 'est pas forcément une bonne affaire au final.....

:Smiley_04:

Tout dépend donc de ton profil client et de la cible que tu représente pour un établissement bancaire..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je veux changer de banque et j'aimerai savoir quelle banque peux me virer ma paie dans les meilleurs délais ?

Merci d'avance ! :-)

Bonjour, au Crédit à bricole, je n'ai jamais eu de problème.

Il faut savoir que les virements sont effectués chaque fin de mois, de manière à ce que tu puisses retirer de l'argent en espèces et au guichet, le 1er du mois suivant. Si le 1er tombe un dimanche ou férié, ce virement sera avancé d'une journée. SNCF et la banque citée ci-dessus ont toujours respecté ces conditions pendant ma vie de cheminot actif.

:Smiley_20:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En faite je demande sur le forum car j'aimerai trouver une banque qui fonctionne bien avec nos systèmes des paie sncf. J'ai des collègues qui ont à la paie le 27/28 du mois. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En faite je demande sur le forum car j'aimerai trouver une banque qui fonctionne bien avec nos systèmes des paie sncf. J'ai des collègues qui ont à la paie le 27/28 du mois. :-)

De toute façon, que tu sois payé le 27/28 du mois ou le dernier jour ouvré du mois, à quelque chose prés, il y aura toujours 30 ou 31 jours d'écart entre 2 payes, seul le premier écart sera raccourci si ta paie est virée plus tôt et ensuite le rythme sera le même.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virement a lieu l'avant-dernier jour ouvrable du mois.

Il n'y a a priori aucune raison que la somme ne soit pas disponible sur le compte bancaire au cours même de cette journée (puisqu'il s'agit d'un virement à effet immédiat). Au pire, le lendemain au plus tard s'il faut attendre une fenêtre de rafraîchissement du système informatique de la banque destinatrice du virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boursorama : pas de date de valeur

paie toujours sur le compte comme prévu par la boîte (voir plus haut)

pas de frais bizarres

carte bleue gratuite

prélèvement/virements (même occasionnels !) gratuits

pas de guichet, donc si tu es un habitué du guichet ou que tu as plein de chèques à poser régulièrement, c'est moins bon...

si tu es un habitué du découvert, conditions à vérifier

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je veux changer de banque et j'aimerai savoir quelle banque peux me virer ma paie dans les meilleurs délais ?

Merci d'avance ! :-)

La Banque Postale, niveau tarifs (hors banque sans réseaux physiques), la mieux placée du marché.... Tu peux opter pour une relation totalement à distance ou avec conseiller en bureau de poste...

Après l'inconvénient des banques sans agences physiques, qui pratiquent des tarifs imbattables, proposent des cartes avec des conditions d'utilisation plus restrictives que les banques traditionnelles. Par ailleurs, il convient d'être totalement indépendant et surtout ne pas être coutumier des incidents de fonctionnement, sinon derrière, les frais tombent tout azimuts... et surtout n'attend pas un SAV de qualité : le strict minimum, rien de plus...

Mes sources : des clients du domaine bancaire

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense aller a la caisse d'épargne.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un est dans cette banque ou à déjà était ? :-)

Mais bon sang regarde sur le site des assos tu sauras tout sur les CGV * de chaque établissement....

La caisse d'épargne est devenu un établissement régional donc les conditions de Paca ne sont pas les mêmes que celles de Bretagne/Pays de loire...idem pour crédit mutuel ou crédit agricole.....

chaque établiemment régional à sa politique en la matière selon les profils recherchés (et les résultats objectivés à sortir... :Smiley_04: )

Pour info j'avais consulté dernièrement un site de "que choisir" et il s'avérait que caisse d'épargne Paca était l'un des établissements les plus cher du marché national en terme de frais de gestion .....

Pour t'aider voici un lien utile : http://www.quechoisir.org/comparateur/banque

CGV* : conditions générales de vente

Bonne recherche

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à la CE

mon (mes) conseillers clientèles m'y ont pris pour un pigeon (en restant poli) (ben oui, un conducteur de trains, ils peuvent pas penser qu'il a un niveau supérieur à eux en compta ! :Smiley_06: )

j'ai averti le chef d'agence que la prochaine fois, conseils erronés et non rappel du client , autant aller là où c'est gratuit.

ce que j'ai fait

banlieue rouge, je devais faire partie des 50 % de clients ayant un salaire et des 5% de salaires le plus élevés.

depuis 4 ans, plus de salaire (juste un virement pour assurer le crédit immo)

s'en sont pas encore aperçu !!!!

appelé il y a 3 semaines par la plate forme, me suis plaint de n'avoir jamais être contacté. Toujours rien

sondage qualité il y a 1 mois : me suis plaint de n'avoir jamais être contacté. Toujours rien.

si tu tiens à payer des prestations plus souvent inutiles ou fictives, va au guichet.

sinon, relis mon post un peu plus haut

et celui de Greg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le récapitulatif de mes frais bancaires de 2013,2 lignes,ma CB et l'assurance couvrant mes moyens de paiement, pas besoin de plus,soit une petite soixantaine d'euros

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite soixantaine d'euros !! On reconnait le mécano qui a les moyens :Smiley_40:

la carte gold (120 euros) comprend une assurance moyen de paiement, une assurance annulation, une assurance bris/vol de l'achat entre le magasin et le domicile, une assurance dispensant de payer les assurances annexes en cas de location de voiture...... Elle est gratuite chez la plupart des banques en lignes.

récapitulatif boursorama 2013 : 0 euros (avec pourtant perte de CB : opposition et création d'une nouvelle cb !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite soixantaine d'euros !! On reconnait le mécano qui a les moyens :Smiley_40:

Oui, mais pour ce prix là, j'ai droit au joli sourire de la guichetière quand je vais à mon agence et cela n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.