Aller au contenu
Le Web des Cheminots

parmi les 10 choses que les Français font mieux que les autres selon CNN: LE TRAIN SNCF !


Invité

Messages recommandés

merci le Figaro:

Le reste nous ferait presque crier cocorico.

CNN rend hommage à nos trains, «qui roulent plus vite que des avions», et vante au passage «les excellentes affaires» de la SNCF sur internet, où l'on peut trouver des places en première classe à peine plus chère qu'en seconde.

«Les Français aiment mener la bonne vie, mais cela ne veut pas dire qu'ils aiment la mener lentement», souligne la chaîne.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/03/04/20002-20140304ARTFIG00046-10-choses-que-les-francais-font-mieux-que-les-autres-selon-cnn.php

http://edition.cnn.com/2014/02/27/travel/things-french-do-best/index.html

4. Trains

French trains are faster than planes.

If you want to go from Paris to the Mediterranean coast for lunch, hop on a TGV -- train à grande vitesse, or "very fast train."

Three hours later, you'll be sipping rosé and gazing at billionaires' yachts while the fliers are still putting in a claim for their lost luggage.

TGVs crisscross the country, and

the SNCF (French national railways) offers excellent online deals -- first class for just a little more than second.

The French might like the good life but it needn't also mean slow.

cela fait du bien de lire cela et c'est jouissif de le lire dans Le Figaro.

Si cela pouvait changer la mentalité de nos con citoyens trop souvent hargneux et aigris...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, il ne faut pas que l'arbre cache la forêt. Sur l'énorme masse de choses qui se passe, on trouvera toujours par ci par là ce qui cloche et ne va pas, et l'on finit par oublier que l'énorme majorité des choses (pour ne pas dire tout) fonctionne parfaitement bien et qu'on n'a pas à en avoir honte.

Parfois l'on a tendance à se faire une image assombrie par rapport à la réalité, souvent les médias et "l'opinion" publique vont vers des racourcis et des clichés. Je pense que ce qui manque dans notre pays, c'est ce quelque chose qui a fait que certains ont perdu l'affection qu'ils avaient pour le train... et aussi paradoxal que cela puisse paraître, certaines campagnes de pub/promotion ont eu l'effet inverse. Souvenez vous du "SNCF, c'est possible !" et du flop... ou de l'introduction de Socrate...

Actuellement, le point le plus "discutable" vient sans doute de la politique tarifaire (on en parle dans le post du modèle TGV) trop obscure et du YM. Aussi bien, l'on arrive à des prouesses (où l'on peut voyager sans problème moins cher en 1° qu'en seconde), mais globalement, je note une certaine "méfiance" du grand public et le sentiment d'une injustice face au YM.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Il faut aller lire les commentaires des lecteurs, ca va être bien sympa....

as tu remarqué que souvent chacun lit le journal ou il pense trouver les articles qu'il a envie de lire... le figa...va en perturber quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d’auto-satisfecit, quand même : sinon, c'est se reposer sur le nuage et chuter sans trop s'en rendre compte.

Y'a pas trop de risques : la SNCF c'est à la grosse 40-50 millions de français qui tapent dessus à longueur d'années plus 150 000 cheminots qui dénoncent/défendent ("je tape car j'aime").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les français font le mieux que les autres?

Grandes gueules et petits bras?

J'ai tout faux, là?

:Smiley_10:

:jesuisdehors:

Non, tu as bon mais pour être franc, c'est si bon de râler et de dire du mal.

Et plus c'est énorme, meilleur c'est.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.