Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin de renseignement :) !


Invité AxeelRennes

Messages recommandés

Invité AxeelRennes

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je m'apelle Axel j'ai 18ans et je suis très intéressé par le métier de conducteur de train, j'habite sur Rennes j'aimerai savoir si y'a des formation dans le coin ?

merci d'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de lire un peu le forum

il y a plein de pages là dessus

ça nous évitera de radoter :Smiley_06: :Smiley_06:

et comme disait l'autre

1/ passe ton bac d'abord

2/ arrête (définitivement ) le chichon

3/ passe les tests d'aptitude

4/ après seulement tu sauras si tu fais partis des 4% aptes à suivre la formation

5/ à 18 ans tu crois encore au Père Noël ? et pourquoi pas une formation, juste au coin de ta rue, aux dates qui te siéent (du verbe "seoir")

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de lire un peu le forum

il y a plein de pages là dessus

ça nous évitera de radoter :Smiley_06: :Smiley_06:

et comme disait l'autre

1/ passe ton bac d'abord

2/ arrête (définitivement ) le chichon

3/ passe les tests d'aptitude

4/ après seulement tu sauras si tu fais partis des 4% aptes à suivre la formation

5/ à 18 ans tu crois encore au Père Noël ? et pourquoi pas une formation, juste au coin de ta rue, aux dates qui te siéent (du verbe "seoir")

Je n'aurais pas mieux dit, déteindre ai je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sache qu'il existe effectivement un centre de formation à Rennes, mais sans vouloir être défaitiste, les jeunes en formation que j'ai cotoyés ont rarement été en formation près de chez eux.

Je me permets d'ailleurs de préciser que la plupart d'entre eux étaient heureux d'être loin de chez eux car cette situation facilite le travail personnel !

ADC01 et Cyclodocus, vous êtes un peu durs avec un pti jeune motivé quand même ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si motivé que ça : il n'a pas cherché dans le fofo

et puis vaut mieux être dur maintenant que d'avoir un aigri plus tard parce qu'il rêvait et qu'on l'a laissé rêver

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala.. Cyclodocus tu m'a l'air d'être un sacré beauf !

Euh, comment faut il le prendre, comme compliment ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala.. Cyclodocus tu m'a l'air d'être un sacré beauf !

Euh, comment faut il le prendre, comme compliment ou autre ?

Bon ben moi j'y vais... :laugh:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 2ème message, traiter quelqu'un comme Cyclo de , c'est fort, très fort, je trouve, l'intéressé appréciera je pense.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas 18 ans

et

- une sacrée expérience de la famille (tu sais au moins d'où vient l'expression "beauf" ?) :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

- un sacré degré de réflexion :Smiley_75:

au moins à défaut de lire le forum, tu aurais lu ma signature, ça t'aurait évité de te tromper :Smiley_76: :Smiley_76:

quant à la capacité de réflexion sur les conseils helpsoso helpsoso helpsoso

si à la moindre remarque générale, tu réagis à l'affect et passe à ce style de réponses

1/ t'auras du mal à passer la psycho quant à la maîtrise de toi

2/ si par hasard tu la passes, t'auras du mal à t'intégrer dans une équipe

je dis ça

je dis rien

j'ai mon expérience pour moi, moi :Smiley_74:

:Smiley_63: :Smiley_63:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxeelRennes

Ouai donc c'est bon ta réussi dans le domaine tu pense que ta le droit de " casser " les jeunes qui veulent se lancer ? Sois un peux plus " pro " dans t'es réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc c'est bon ta réussi dans le domaine tu pense que ta le droit de " casser " les jeunes qui veulent se lancer ? Sois un peux plus " pro " dans t'es réponses

Ouais (on dit oui et non ouais) donc c'est bon tu as réussi dans le domaine. Tu penses que tu as le droit de "casser" les jeunes qui veulent se lancer ? Sois un peux plus " pro " dans t(')es réponses

Et stop t'es cliché a 2 balles c'est bon j'ai 18ans et d'après toi je fume le Bédo?

Et stop t(')es cliché à 2 balles, c'est bon, j'ai 18ans et d'après toi je fume le Bédo?

Déjà commences par te relire pour corriger les fautes ou utilises un correcteur d'orthographe.

Je m'amuse comme je peux en corrigeant les fautes de ceux qui arrivent et qui ne supportent pas la moindre réflexion, au fait, tu aurais passer le concours d'arpet pour rentrer à la SNCF, il y avait une dictée à laquelle tu aurait eu sans le moindre doute, un beau zéro pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commences par te relire pour corriger les fautes ou utilises un correcteur d'orthographe.

Déjà commences par te relire pour corriger les fautes ou utilises un correcteur d'orthographe.

Je m'amuse comme je peux en corrigeant les fautes de ceux qui arrivent et qui ne supportent pas la moindre réflexion, au fait, tu aurais passer le concours d'arpet pour rentrer à la SNCF, il y avait une dictée à laquelle tu aurait eu sans le moindre doute, un beau zéro pointé.

L'hôpital qui se moque de la charité ?

4 fautes d'orthographe sur 4 lignes. De mon temps (et du tien aussi ADC01) on enlevait 4 points par faute !

Ta note : 4/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commences par te relire pour corriger les fautes ou utilises un correcteur d'orthographe.

Je m'amuse comme je peux en corrigeant les fautes de ceux qui arrivent et qui ne supportent pas la moindre réflexion, au fait, tu aurais passer le concours d'arpet pour rentrer à la SNCF, il y avait une dictée à laquelle tu aurait eu sans le moindre doute, un beau zéro pointé.

L'hôpital qui se moque de la charité ?

4 fautes d'orthographe sur 4 lignes. De mon temps (et du tien aussi ADC01) on enlevait 4 points par faute !

Ta note : 4/20.

Mea culpa, je suis faillible aussi, surtout quand je suis énervé la preuve et je ne m'emporte pas à ma moindre réflexion, non 1 point par faute cela suffit, j'ai l'excuse de l'âge, au moins. :Smiley_04:

Je pourrais dire que se sont des faites volontaires pour voir si quelqu'un allait relever :Smiley_40: mais je ne m'abaisser pas à raconter des bobards. :Smiley_17:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba y'a plus. A pas trainé celui là. Sont rapides de nos jours ^^

Oh! non!

Suis déçu. Il est parti 0020.gif

Tu ne lui as même pas laissé le temps de passé la visite de sécu pour savoir s'il allait être positif aux petites herbes du fond du jardin ... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

5 messages en plus ! "L'a du péter un score" sur le forum . Celui là !!

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On feeeerme ! controleursncf

Edit : si je peux me permettre un avis, il est évident que le jeune citoyen a largement dépassé les bornes des limites, mais, à sa décharge, les Pépé Boyington du forum n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller non plus.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.