Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journées européennes du patrimoine 2014


Messages recommandés

C'EST PAS CLAIR !!!!!! ;)

C'est même très confus, imprécis et approximatif. Je demande à participer à la prochaine visite à la place de Nox, mon compte rendu sera beaucoup mieux.

Pour la maison du fontainier, elle se visite environ une fois par mois sur réservation (mais parfois en semaine), voir la rubrique "Evènements" du site d'Eau de Paris. De même sont proposées les visites de l'aqueduc de Médicis (visites distinctes du regard d'Arcueil et du regard de Rungis, cette dernière visite nécessitant de se munir de bottes en caoutchouc). On peut se réjouir que des visites soient rendues régulières après le succès d'ouvertures exceptionnelles lors des JEP (les JEP 2013 voyaient la première ouverture depuis trois ans du regard d'Arcueil), par contre rien n'est encore programmé pour le réservoir de Montsouris.

A noter la visite dans dix jours (samedi 4 octobre) du chantier de rénovation de la gare du Nord, quelques places sont encore disponibles à cette heure :

http://www.tourisme93.com/visites/1814-visitez-le-chantier-de-modernisation-de-la-gare-du-nord-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la visite dans dix jours (samedi 4 octobre) du chantier de rénovation de la gare du Nord, quelques places sont encore disponibles à cette heure :

http://www.tourisme93.com/visites/1814-visitez-le-chantier-de-modernisation-de-la-gare-du-nord-.html

Malheureusement, c'est pas ça qui va nous ramener la voie Z lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments :

Ce qui se cache derrière la palissade au niveau des composteurs d'accès aux quais RER depuis le couloir M14 / M1 / M7 (sur la droite de la photo). Le long couloir qui s'amorce (en direction la zone à lumière bleutée) ne sera pas en domaine avec titre de transport, visiblement.

Le futur escalier pour accéder au quai de la ligne 4

L'ancien escalier, qui sera converti en local technique

Pour certains endroits on voit l'intérêt de couler du ciment avant l'extraction ...

Il faut maintenir la paroi extérieure de la partie enterrée pendant la durée des travaux ... Les caisses à mi-hauteur contiennent les instruments qui vérifient en permanence que la structure ne bouge pas (envoi immédiat d'une alerte en cas de déplacement anormal).

Sur les immeubles autour de la place Marguerite de Navarre des capteurs permettent de mesurer le moindre déplacement (certains immeubles ont du être temporairement soulevés [de peu] je crois).

Pour le confort de tous les nuisances sonores sont limitées (par exemple la pelle pour déblayer l'escalier de la 4 est totalement électrique), tant du point de vue horaire que du point de vue technique. Ici la mâchoire utilisée pour concasser les gravats.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keskeucé la voie Z ?

tout au bout en dessous de la cantine.. j'y ai connu des cheminots polonais qui allaient a lourdes dans une voiture de leur pays et qui sont restés 2 jours et 2 nuits là (avec du chauffage tout de même) avant d’être repris par un diesel pour les emmener a juvisy...mais c'était une autre époque ou les polonais étaient communistes et partaient pour lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aberrant de voir des pièces manquantes sur la 6500, lorsque l'on sait tout ce qui a été détruit tant à Culoz qu'à Baroncourt ... ainsi que les stocks de pièces en ateliers. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

en soit, je suis d'accord.... mais ce n'est pas les huiles de la cité du train qui sont a blamer. la 6572 n'a pas d'agrément de circulation sur le RFN, elle ne doit donc plus avoir les équipements de sécuité necessaires à sa circulation. d'ou le démontage du KVB, de la Radio Sol Train. Pour le lumitex, c'est plus flou.... Rien n'empeche que les pictos soient toujours là.

En tout cas, cette journée m'a permis de revoir pas mal de potes, que ce soit au commentaire sur la 6572, ou sur le quai, notamment le conducteur qui a acheminé le matériel depuis Mulhouse, une collègue de chez Naviland.... Il m'a semblé apercevoir Vérane12 dimanche matin, mais le temps que je descende de la Vru, elle avait disparue....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare de Paris Lyon, ce week end, voie 5 samedi et dimanche....

231 K 8

BB 9301

CC 6572, ex 6565...

BB 67514 qui a servi a acheminer le matériel de l'expo depuis Mulhouse

La superbe WL Type P, auquel il serait bien de rajouter les marquages de caisse.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ta K8, CRL.

Et je n'ai même pas eu l'idée de la prendre du quia en face. Un bon à rien!

j'ai regardé l'occupation des voies avant ma PS.... et c'était le moment ou jamais, sachant que la voie 7 allait être occupée vers 7h45. pas de contre jour, pas d'ombres disgracieuses... et sans doute un des rares a avoir fait des photos de nuit, et surtout a les publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'occupation des voies avant ma PS.... et c'était le moment ou jamais, sachant que la voie 7 allait être occupée vers 7h45. pas de contre jour, pas d'ombres disgracieuses... et sans doute un des rares a avoir fait des photos de nuit, et surtout a les publier.

amusant les balises KVB a coté de la K

c'etait quoi comme objectif , j'ai l’impression qu'il y a une légere déformation de l'avant de la K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant les balises KVB a coté de la K

c'etait quoi comme objectif , j'ai l’impression qu'il y a une légere déformation de l'avant de la K

c'est un 18/200 Nikon. photo faite au 24mm environ, donc oui, légère déformation. sur un plan plus large, j'avais un projecteur qui foirait toute prise de vue...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rappelles tu du no de la CC6500 de la journée du patrimoine 2013

C'était la 6530, comme l'a mentionné Ceper...

Le photographe est bon mais l'appareil aussi, c'est un nouveau?

Non non... Pas nouveau, et près de 18.000 photos en deux ans.... Heureusement que le développement ne coûte pas cher....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.