Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journées européennes du patrimoine 2014


Messages recommandés

Le programme de la RATP pour les JEP 2014 a été publié :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_90210/le-programme-ratp-pour-les-journees-europeennes-du-patrimoine/

Les visites proposées sont :

- le chantier des Halles

- le PCC de la ligne 14

- le PCC de la ligne A

- la permanence générale

- 100 ans de patrimoine roulant

plus bien sûr :

- les parcours commentés

- les visites de Paris en bus ancien

- le jeu de piste dans le métro

Donc un programme globalement plus réduit que l'année dernière, puisque si la visite d'un chantier est proposé, il n'y a en revanche ni visite d'atelier, ni visite du centre de bus, ni visite de la brigade cynophile. Mais cela devrait largement contenter les ferroviphiles, du moins ceux qui réussiront à arracher des places.

Début des inscriptions le 9 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je serais là pour les 100 ans à villeneuve plage ... :)

pour info pour les intéressés, le département de la seine saint denis organise régulièrement des visites du poste PML de la courneuve ligne 7 et du CDT ( centre de dépannage des trains ) au même endroit, il faut s'inscrire et çà coutait 5 euros dernièrement ...

voici le lien :

http://www.tourisme93.com/visites/97-ratp-exploitation-ligne-7-7-bis.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Ne serait-ce une de celles qui est posée dans le goudron sans protection des boudins? Dommage d'avoir gardé ce matériel et de l'avoir détruit aussi bêtement. Des rails de présentation légers et le tour était joué... Mais on en a déjà parlé...

Je viendrais surement vous faire un coucou en voisin...

J'ai arrêté toute participation à préservation de matos ferroviaire, je suis pris ailleurs :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus minable chaque année. Il faut quand même saluer ceux se bougent tous les ans pour organiser quelque chose parce qu'il y a quand même des gens qui font leur possible, et qui doivent être dégoutés de réussir à faire moins chaque année.

Christophe

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté toute participation à préservation de matos ferroviaire, je suis pris ailleurs :wub: :wub: :wub:

Technicentre préfère désormais faire des GVG à la gente féminine ...??? :D ... mais cela ne nous regarde pas ... tout à fait Thierry ... :D ... ok je sors ... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plutôt de la rame MH préservée "roulante" pour circulations historiques. Mais elle n'est prêté de revenir

Salut,

la dernière fois que j'ai vu cette rame, elle était garée aux ateliers de vaugirard ... et n'avais plus d'autorisation de rouler ... elle doit toujours y être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai participé samedi dernier à la visite du terminus de la Courneuve, organisée par le comité départemental du tourisme du 93 : 16 personnes inscrites, 7 présentes.

La personne du CDT 93 nous a expliqué que pour une visite des ateliers de la Vilette quelques jours avant, le ratio était de ... 2 présents sur 10 inscrits. (Ce qui a évidemment fortement déplu à la personne de la RATP qui consacrait du temps à jouer le guide touristique, autrement dit on peut se demander si cette visite sera encore proposée à l'avenir.)

Je suppose qu'il y aura aussi des désistements pour les visites de samedi et dimanche.

Aussi, y a-t-il sur ce forum des gens qui ont réussi à s'inscrire à la visite du chantier des Halles ou des PCC de la ligne 14 et du RER A ?

S'ils avaient la gentillesse de me donner en MP le lieux exact de rendez-vous, je pourrais me rendre au RDV et peut-être participer aux visites (si bien sûr il y a des désistements et si les organisateurs sont d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà inadmissible ce genre de comportement ! On m'a toujours élevé en me disant qu'un rendez vous était un engagement qu'il fallais honorer. Apparemment c'est pas un majorité de gens ... ça explique beaucoup de choses ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé samedi dernier à la visite du terminus de la Courneuve, organisée par le comité départemental du tourisme du 93 : 16 personnes inscrites, 7 présentes.

Salut ! tu as donc vu mon lieu de travail, le centre de dépannage des trains de la 7 :)

je n'y étais pas, j'espère que mes 2 collègues vous ont bien acceuillis ! :)

Que pense tu de notre très récent centre de dépannage ??? :)

Qu'as tu retenu de cette visite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà inadmissible ce genre de comportement ! On m'a toujours élevé en me disant qu'un rendez vous était un engagement qu'il fallais honorer. Apparemment c'est pas un majorité de gens ... ça explique beaucoup de choses ...

Soyons honnête, ça m'est déjà arrivé une fois l'année dernière, avec une visite du CDT 93 (hors RATP). Je m'étais inscrit longtemps à l'avance, et pris ensuite par d'autres préoccupations, j'ai laissé filer la date, sans annuler ni me rendre à la visite.

Par contre, j'insiste, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois : pas pour 50 voire 80 % des rendez-vous de ce type...

Salut ! tu as donc vu mon lieu de travail, le centre de dépannage des trains de la 7 :)

je n'y étais pas, j'espère que mes 2 collègues vous ont bien acceuillis ! :)

Que pense tu de notre très récent centre de dépannage ??? :)

Qu'as tu retenu de cette visite ???

On a été très bien accueillis.

Je ferai sur ce forum un compte rendu avec photos quand j'aurai davantage de temps...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le programme de la SNCF ?

Le programme général est ici :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/journees-patrimoine-32659841

Et celui de Gares & Connexions :

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé l'an passé à la visite du PCC RER A et à celle de la Permanence Générale, le taux de présence m'a semblé très bon, de mémoire.

C'est "amusant", parce que le cdt93 fait payer pour éviter ces désistements, mais comme les gens paient peut-être qu'ils s'estiment ensuite en droit de ne pas prévenir de leur absence ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.