Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les routiers sont sympa (pas toujours)


mikado43

Messages recommandés

le parisien
Accident dans la Meuse : le père de la famille endeuillée se suicide

Publié le 26.07.2014, 19h45 | Mise à jour : 21h23


Saulvaux, Le 25 juillet 2014. Cinq personnes d'une même famille sont décédées ce vendredi dans la collision de leur voiture avec un poids lourd qui a eu lieu vers 8 heures, sur la RN 4 à hauteur de Saulvaux dans la Meuse. | Photo Dimitri Rahmelow

picto-mobile.gif

Quand le drame s'ajoute au drame. Samedi, le compagnon de l'une des adultes tuées dans un accident de la route dans la Meuse, et également père du petit garçon de 7 ans tué, a mis fin à ses jours près de Limoges, selon une source proche du dossier.

Vendredi, une famille de cinq personnes avait été tuée : les victimes sont deux soeurs de 35 et 41 ans, ainsi que trois enfants de 7 et 13 ans (deux soeurs et leur cousin).

La famille, originaire du Limousin, venait de Moselle et se rendait en vacances dans les Landes.

le chauffeur du PL était camé à la cocaïne !!!!!!

coupable OUI mais son entreprise ????????


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai lu tout ça aussi et ça fait froid dans le dos.

Mais je me souviens aussi, d'un postulant témoignant sur ce forum qu'il avait été recalé à la visite médicale d'aptitude en raison des résultats de son analyse de sang. Il expliquait qu'il avait pris peu de temps avant du paracétamol codéiné, ceci expliquant cela. Sur cette précision, le médecin allait refaire d'autres examens.

Donc, ne tombons pas trop tôt dans les travers que nous dénonçons quand il s'agit de nos métiers, de nos collègues. Simple principe de précaution avant d'être davantage informé. Un expert en toxicologie doit d'ailleurs rendre ses conclusions, comme quoi cette première analyse de sang du conducteur du camion fou ne suffit pas.

EDIT / j'ai retrouvé le sujet dans lequel le Dafalgan Codéiné était évoqué : >

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les analyses toxicologiques ont révélé une quantité telle de cocaïne qu'on peut en déduire, de façon très probable, que la prise de stupéfiants s'est faite dans les quelques heures qui ont précédé sa prise de volant», a expliqué ce samedi le procureur de Bar-le-Duc.

",non c'est pas du sucre en poudre c'est de la farine, tonton tu tousse plus"!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conducteurs descendus à la VAS et qui reconnaissent user de produits stupéfiants, on en a.

Le jour où il y aura des morts, on dira quoi ? Que c'est la faute de la SNCF ou un complot de la justice pour flinguer du cheminot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il écarter les brebis galeuses avant qu'elles ne provoquent un accident. Les écarter ne voulant que dire de les mettre dans une situation/fonction où elles ne risquent pas de nuire à qui que ce soit excepté naturellement à elles-mêmes et leur permettre de se soigner.

Cela pose évidemment la question de la détection de comportements à risques et là la hiérarchie ET les collègues doivent prendre leur part. Je pense que ce n'est pas rendre service que de laisser quelqu'un s'enfoncer dans son addiction. Il faut en parler le plus sereinement possible (pas facile!).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la généralisation de la profession du titre du sujet, qu'il serait si aisé vu l'actualité récente de transformer en les cheminots sont des alcoolos etc.

La aussi ce n'est pas défendre un individu de ses responsabilité, mais de garder la reserve qu'il faut avoir dans les propos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas, le rail ,un accident est exceptionnel et rapidement fortement mobilisateur

Dans l'autre, le transport routier, les accidents sont de l'ordre de plusieurs dizaines par jour, souvent mortels....

Alors un chauffeur PL est hautement fautif, on s'en contrefiche, son entreprise aussi, la dope "aide" les gars à tenir accroché au volant, et tout le monde s'en Branle..

"...Tu tapes dans une poubelle, dix chauffeurs en sortent... on ne va pas s'inquieter outre mesure pour deux familles de Ploucs...ce n'est pas une anecdote qui dure 30s au JT qui pertubera le français en vacances..." Propos à peine inventés, à defaut d'avoir été entendu directement.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupable OUI mais son entreprise ?

dans mon esprit la responsabilité du boss qui demande toujours plus et la peur du chômage = cocaïne ,crack , amphétamine et d'autres que je ne connais pas pour tenir plus longtemps le volant ?????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas, le rail ,un accident est exceptionnel et rapidement fortement mobilisateur

Dans l'autre, le transport routier, les accidents sont de l'ordre de plusieurs dizaines par jour, souvent mortels....

Alors un chauffeur PL est hautement fautif, on s'en contrefiche, son entreprise aussi, la dope "aide" les gars à tenir accroché au volant, et tout le monde s'en Branle..

"...Tu tapes dans une poubelle, dix chauffeurs en sortent... on ne va pas s'inquieter outre mesure pour deux familles de Ploucs...ce n'est pas une anecdote qui dure 30s au JT qui pertubera le français en vacances..." Propos à peine inventés, à defaut d'avoir été entendu directement.

Fabrice

Un routier, s'il fait une erreur y'a de grandes chances que ça se termine en carton.

Au chemin de fer, il y a des filets de sécurité qui n'arrêtent pas tout mais en évitent beaucoup.

Quand on sort les REX, on est un peu plus humble et on regarde tout ça non pas avec plus de complaisance mais peut être avec un peu plus d'objectivité.

D'autre part, premier réflexe de certains (et là je ne parle pas que Fabr) : c'est la faute et son entreprise qui lui met sûrement une pression de dingue, du coup il prend des produits pour tenir.

J'ai tendance a me dire que rien est écrit et que si l'entreprise peut être en cause, il se peut également qu'elle n'y soit pour rien. Mais c'est être méchant de voir l'homme faire une faute, c'est vilain. Donc vite, tapons sur l'entreprise, ça évite de se poser d'autres questions. (Faudra m'expliquer du coup pourquoi des gars chez nous prennent des produits ... Ça doit aussi venir de l'entreprise sans doute).

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que l'entreprise lui fournissait ses substances non plus... faut pas deconner....

Seulement le système fait que... Au passage, "heureux" d'apprendre que des conducteurs aient pu chuter, mais la loi du nombre doit te donner raison, ta fonction de plus te permet un retour sur ces données qui impactent le domaine Traction..

Alors, que font les services medicaux ??? ...les evaluations dans le cadre des VM Aéro sont sans pitié pour ces cas de figure, examens qui se deroulent dans un cadre etatique...

Il est souvent cité le cas de jeunes qui veulent embrasser la carrière, mais qui quelques semaines auparavnt, ont passé une soirée en boite, avec un peu de fumette....l'aéro professionnelle c'est seulement fini à vie pour eux !!!!....la même chose dans le domaine routier, et tu coules l'economie, autant dire que les critères d'acceptation ne sont pas du tout les mêmes et que l'on tolère sur la route, ces dangers pour la société....

On doit pouvoir parler d'hypocrise générale du système, non ????....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute et il ne faut pas oublier aussi les nombreux cas de consommation de stupéfiants qui n'ont rien à voir avec l'entreprise : bien souvent on trouve derrière des problèmes perso, des influences de groupes où la personne se trouve pour exister faute de trouver sa place dans un monde qui semble pas fait pour elle ....

Aujourd'hui la consommation de "dopants" est fréquente dans le sport amateur par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addiction dépend en premier lieu sans doute de facteurs personnels, mais la pression exercée sur leurs personnels par certaines entreprises ne fait qu'aggraver les choses... Les vistes médicales (du travail et d'aptitude) devrainet comee Fabr le fait remarquer plus sérieuses qu'elles ne le sont aujourd'hui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer du coup pourquoi des gars chez nous prennent des produits ... Ça doit aussi venir de l'entreprise sans doute).

du mal être sans doute , du au travail trop souvent et la l'entreprise doit , a le devoir de, et dans l'obligation (j'en oubli) de tout mettre en œuvre pour protéger son salarié et le reste de la nation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer du coup pourquoi des gars chez nous prennent des produits ... Ça doit aussi venir de l'entreprise sans doute).

du mal être sans doute , du au travail trop souvent et la l'entreprise doit , a le devoir de, et dans l'obligation (j'en oubli) de tout mettre en œuvre pour protéger son salarié et le reste de la nation!

Dans la vie d'un gars aujourd'hui y'a entreprise et rien d'autre ?

Le mal être de quelqu'un ne peut venir que de son job, de son chef, de ses collègues ou de sa boite dans son ensemble ?

Non mais faut arrêter de ne voir le problème que par le volet qui nous arrange. Trouver un coupable simple à montrer du doigt c'est toujours plaisant mais ca règle rarement les problèmes de fond.

Aussi se dire que ça peut venir de l'entreprise ok, mais ne voir que ça c'est se mettre des œillères sur la vie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier 16 h sorti du Puy en velay je trouve dérriere un camion de levage(20mde long) en cote un virage sur l'autre donc impossible de le doubler méme si il roule a 20 KM/H avec mon iveco double cabine chassis long + remorque porte char(+ de 13 mde long)

derriere moi le mille pattes, cligno je passe , la voiture qui arrivait en face s'est garée dans le fossé !!!!!!!!

bon il était pressé de ramener la viande haché a la maison pour pas se faire enguirlander par bobonne!!!!!

"payer au tour, tour de con"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le-camion-s-est-couche-sur-la-voie-et-so

C'EST MAGNIFIQUE ET PAS DE MORTS !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accident_4.jpg?itok=FkTkle5n

a camion, surpris par des ralentissements, habituels à cette heure-là, n'a pas pu freiner à temps, il est rentré dans les voitures devant lui.

ÇA FOUT LES JETONS! mais il a eu des morts et la ça devient trés dur!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAITS DIVERS - Cet homme de 54 ans était sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants...

L'automobiliste lyonnais de 54 ans qui a provoqué un accident faisant trois morts en roulant à contresens sur l'A43 en Isère dans la nuit de dimanche à lundi a été mis en examen et écroué, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Vienne.

Le procureur avait ouvert mercredi une information judiciaire pour homicides involontaires et blessures involontaires. Le chauffard avait percuté une Clio lundi vers 1h du matin alors qu'il roulait à contresens sur l'A43 reliant Lyon à Chambéry.

Un bébé de 21 jours tué

Ce chauffeur de poids lourd de profession conduisait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants

bon la c'est clair c'est pas la faute a leur patron! il y mette du leur les pros du bitume!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir droit à un sujet compilant tous les accidents de la route de France et de Navarre ? :Smiley_41:

et pourquoi pas! on a bien fait plus de 100 pages pour un bout de fer et plus de 50 (et c'est pas fini)sur les electro-rongeurs, on parle d'avions qui arrêtent subitement de voler !!!!!

et les camions "NON" ?

moi je dit pas d'accord on peut parler de tout ..... et je déclame Haut et fort mon nouveau combat contre l’addiction dangereuse du tout routier même "sympa"

mon slogan pour les prochaines Manifs " LES CAMIONS C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS À BOUT "

a9.jpg?itok=uZ2Zwr_T

le feu on s'en fout c'est pas le sujet ( 20 ans dans le coin je connais) par contre tout ces camions ça fait pas un peu beaucoup ?

surtout que Ségo va nous les foutrent électrique , y aura t'il assez de plomb et d'uranium pour faire rouler tout cela .......?

j'aurai bien une solution mais peut on en parler sur ce forum, "le train , les péniches et autres bateaux",bon c'est pas novateur , et "oui ", Mikado est un vieux con qui mérite pas un sujet ( quoi que) !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que Ségo va nous les foutrent électrique , y aura t'il assez de plomb et d'uranium pour faire rouler tout cela .......?

Non. D'ailleurs ça me fait bien marrer de voir la nouvelle usine de Tesla qui va soi-disant nous produire des batteries pour voitures électriques à coût raisonnable. Le temps qu'elle soit opérationnele il n'y aura plus de Lithium...

Pour revenir au sujet : Non on ne peut pas parler de tous les accidents de la route. D'ailleurs ce qui m'énerve énormément avec ceux-là, c'est qu'on a droit à 2 minutes au JT pour un drame qui a fait 6 morts dont 5 enfants... moins souvent qu'on pare d'une catastrophe aérienne ou ferroviaire. Tout ce qu'il faut pour créer la peur de es deux derniers moyens de transport, en oubliant ceci :

ONZE. Le nombre de morts sur les routes de France PAR JOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me traiter de pro PL mais il faut arrêter de mettre tous les accidents sur le dos des PL, la grande majorité sont du à de simples voitures, faisons notre mea culpa avant de stigmatiser une catégorie de conducteurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me traiter de pro PL mais il faut arrêter de mettre tous les accidents sur le dos des PL, la grande majorité sont du à de simples voitures, faisons notre mea culpa avant de stigmatiser une catégorie de conducteurs.

Tu as raison, tous les chauffeurs de PL ne sont pas des chauffards.

Mais si l'on peut soigner les addictions aux drogues (alcool compris) on ne sait pas soigner la connerie qui est la maladie la plus répandue sur notre terre!

Relèvent de la connerie tous les accidents qui ne sont pas causés par une panne mécanique ou une circonstance plus ou moins imprévisible : franchissement de ligne blanche, dépassement sans visibilité, téléphone au volant, vitesse inadaptée etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu as raison, tous les chauffeurs de PL ne sont pas des chauffards.

Mais si l'on peut soigner les addictions aux drogues (alcool compris) on ne sait pas soigner la connerie qui est la maladie la plus répandue sur notre terre!

Relèvent de la connerie tous les accidents qui ne sont pas causés par une panne mécanique ou une circonstance plus ou moins imprévisible : franchissement de ligne blanche, dépassement sans visibilité, téléphone au volant, vitesse inadaptée etc...

Tout à fait, et ça s'applique à tous les utilisateurs de la voie publique, pas seulement qu'aux routiers. Les routiers aussi subissent souvent les tours de cons de certains automobilistes ou motards.

Ce qui m’amuse au fond, c'est tous les yakafocon qui fustigent l'incompétence d'un professionnel de la route, d'un équipage aérien ou d'un conducteur de train en cas d'accident, mais qui conduisent leurs bagnoles ou deux roues comme des gros bourrins immatures.

Qui n'a jamais fait une grosse connerie au volant? Très souvent çà passe, des fois çà casse... il serait temps, là comme ailleurs, que chacun balaye devant sa porte. Perso, 37 ans de permis sans carton en faute et deux contredanses en tout, et pourtant je roule beaucoup et j'adore çà, ce qui ne me mets en aucun cas à l’abri de provoquer une catastrophe la prochaine fois que je prends le volant, il faut savoir rester humble.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.