Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecopaturage : des chèvres et des moutons pour l'entretien des lignes


Messages recommandés

J'ai remarqué aujourd'hui un troisième endroit qui semble habité par des chêvres, à flanc de talus le long de la voie 1 de la Grande Ceinture entre Petit-Jouy-les-Loges et le sommet de la rampe de Jouy.

Ah, ils sont heureux les mécanos de l'infra, ils ont le temps de regarder le paysage à la recherche de chieuvres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils sont heureux les mécanos de l'infra, ils ont le temps de regarder le paysage à la recherche de chieuvres......

"Le conducteur observe la voie, la caténaire, les trains croiseurs, les abords...".

A 30 à l'heure, c'est plus facile qu'à 300. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le conducteur observe la voie, la caténaire, les trains croiseurs, les abords...".

A 30 à l'heure, c'est plus facile qu'à 300. :Smiley_04:

Surtout qu'à 300, on ne regarde pas dehors, je te rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils sont heureux les mécanos de l'infra, ils ont le temps de regarder le paysage à la recherche de chieuvres......

Personne n'oblige les ADC a devenir TGVistes... c'est un choix, avec avantages ET inconvenients..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils sont heureux les mécanos de l'infra, ils ont le temps de regarder le paysage à la recherche de chieuvres......

ben tu sais, avec mon MA 100, j’ai le temps de voir pas mal de chose,

J'ai remarqué certains endroits propices à l'isolement en plaine d'Alsace, en soirée quelques fois une voiture y est stationné et de temps en temps, un p'tit cul, une paire de sein visible par les vitres voir une tête qui fait de grand oui :Smiley_04: .

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, avec mon MA 100, j’ai le temps de voir pas mal de chose,

J'ai remarqué certains endroits propices à l'isolement en plaine d'Alsace, en soirée quelques fois une voiture y est stationné et de temps en temps, un p'tit cul, une paire de sein visible par les vitres voir une tête qui fait de grand oui :Smiley_04: .

Leçons de choses..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, avec mon MA 100, j’ai le temps de voir pas mal de chose,

J'ai remarqué certains endroits propices à l'isolement en plaine d'Alsace, en soirée quelques fois une voiture y est stationné et de temps en temps, un p'tit cul, une paire de sein visible par les vitres voir une tête qui fait de grand oui :Smiley_04: .

Ça doit leut faire un drôle d'effet quand c'est un train rempli de voyageurs (sur 300 il doit bien y en avoir deux ou trois qui regardent par la fenêtre...) qui passe :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit leut faire un drôle d'effet quand c'est un train rempli de voyageurs (sur 300 il doit bien y en avoir deux ou trois qui regardent par la fenêtre...) qui passe :Smiley_40:

A 200 voir 220, je ne pense pas qu'il a assez de temps pour voir quelque chose, surtout en soirée :Smiley_20:

Par contre, quand j'y pense, de temps en temps, je me mets en feux réduit, avant d'arriver sur la zone, puis je met la sauce, ca surprend

Un TER peut-etre, car il freine pour la desserte ( ou au démarrage)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand j'y pense, de temps en temps, je me mets en feux réduit, avant d'arriver sur la zone, puis je met la sauce, ca surprend

Le respect de l'intimité de chacun .??? l'envie de "casser" leurs effets ??? :mellow:

j'aurais une tendance naturelle à être le plus discret possible... s'effacer sur la pointe des pieds, un peu géné....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de l'intimité de chacun .??? l'envie de "casser" leurs effets ??? :mellow:

j'aurais une tendance naturelle à être le plus discret possible... s'effacer sur la pointe des pieds, un peu géné....

Fabrice

Oublies pas que je devrais arriver plein phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas que je devrais arriver plein phare

Si ce sont les pleins phares d'une 25 500, pas de risques d'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région PRG expérimente elle aussi depuis 2 ou 3 mois l'utilisation de chêvres pour entretenir les abords.

[...]

J'ai remarqué aujourd'hui un troisième endroit qui semble habité par des chêvres, à flanc de talus le long de la voie 1 de la Grande Ceinture entre Petit-Jouy-les-Loges et le sommet de la rampe de Jouy.

Un contributeur vient de me signaler par MP que ces deux messages étaient hors sujet, IGS4 évoquant seulement les chêvres d'une ex-ligne bretonne, pas celles qu'on pourrait voir en région parisienne.

Mea culpa.

La modération s'empressera de supprimer ces messages litigieux qui nuisent à la crédibilité du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contributeur vient de me signaler par MP que ces deux messages étaient hors sujet, IGS4 évoquant seulement les chêvres d'une ex-ligne bretonne, pas celles qu'on pourrait voir en région parisienne.

Mea culpa.

La modération s'empressera de supprimer ces messages litigieux qui nuisent à la crédibilité du forum.

Et ben avec ces histoires de phares on est en plein dedans ... dans le HS. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, avec mon MA 100, j’ai le temps de voir pas mal de chose,

J'ai remarqué certains endroits propices à l'isolement en plaine d'Alsace, en soirée quelques fois une voiture y est stationné et de temps en temps, un p'tit cul, une paire de sein visible par les vitres voir une tête qui fait de grand oui :Smiley_04: .

ça a un "rapport" avec les chèvres parfois ? :jesuisdehors::Smiley_17:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un contributeur vient de me signaler par MP que ces deux messages étaient hors sujet, IGS4 évoquant seulement les chêvres d'une ex-ligne bretonne, pas celles qu'on pourrait voir en région parisienne.

Mea culpa.

La modération s'empressera de supprimer ces messages litigieux qui nuisent à la crédibilité du forum.

Mais non mais non : le sujet s'élargissant on va plutôt changer le titre bigbisous

Sinon : Voies Navigables de France utilise aussi les services de chêvres et/ou de moutons pour l'entretien des berges des canaux notamment. J'en ai vu vers Briare et visiblement ils le font aussi pour le Canal du Midi :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/15/1881436-des-chevres-pour-tondre-les-berges-du-canal-du-midi.html

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant aussi, puisque la disgression semble pour partie evoquée.... VNF , pendant de RFF s'occupant des divers canaux et voies d'eau françaises, a depuis longtemps saisi tout l'interêt du tourisme sur le reseau Freycinet, qui n'est plus adapté au transport moderne...

RFF ne percute toujours pas sur le formidable reseau qu'il peut lui aussi proposer... faut dire qu'avec le seul instrument de bord auquel ils se sont desormais figés, le seuil de rentabilité, celà ne les aide pas à voir diverses opportunités....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne question en effet: d'où VNF tirent-elles leur argent pour l'entretien de ces voies touristiques?

De ta facture d'eau et aussi de la mienne, encore un qui détaille pas ce qu'il paye :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.