Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avec SNCF, c'est possible...


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis récemment retrouvé en gare, quelques minutes avant le départ du train, ayant oublié ma carte de réduction (Ce doit être l'age, il s'agit d'une carte... senior!)

Pas de panique, passage au guichet (qui n'est plus un guichet!) départ immédiat, exposé du problème à la dame en joli pull rouge et violet, et, miracle, elle m'imprime un duplicata en quelques secondes...

Coût 15€, versus:

option 1: retourner chez moi récupérer la carte et rater le TERomnibusquidonneàNanteslacorrespondanceavecleTGV;

option 2: monter et payer le delta entre le tarif vieillard et le tarif normal;

option 3: monter, faire "identifier" le billet par chacun des deux ACT, payer le supplément et tenter de me faire rembourser en écrivant au service qui va bien.

Finalement, la solution du duplicata me va bien.

PS, ça fait deux fois en quelques jours que j'ouvre des posts positifs, il faut que je me surveille!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est délivré un seul duplicata pour la durée de la carte... :Smiley_19:

J'ai retrouvé l'ancienne: il faut que je me débrouille avec deux pour les dix mois qui restent. Ca devrait aller!

ancienne bifurcation vers Guerande, je suppose ????

Fabrice

Yess !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouvelle sur ce site, je ne réponds pas forcément a un sujet en particulier mais viens exprimer mon avis et l'intitulé "avec sncf c'est possible" me convient bien.

Alors voilà mon coup de gueule parce que je me retiens depuis trop longtemps... Comment cela se fait-il que, SYSTÉMATIQUEMENT CHAQUE ANNÉE AUX MÊMES PÉRIODES DE VACANCES, vous n'affretiez a chaque fois que deux pauvres wagons ter ou intercités lorsque les quais sont blindés de monde et que des gens n'arrivent pas a prendre leur train ?

Les gens sont compressés a l'intérieur (inclus bébés, personnes âgées, personnes handicapées) et voyagent dans des conditions inacceptables et pour un prix chaque année un peu plus indécent ???

Certains n'ont pas de voiture et comptent sur vous service public !!!

N'avez vous pas honte ? Je connais qqn qui travaille chez vous et qui ma dit que les plannings des trains sont établis deux ans à l'avance. Soit. Cela fait 15 ans que je prends le train et chaque année c'est la même chose. Vous êtes parfois au comble de l'incompétence !!!

Je ne vise pas l'intégralité des agents de la sncf mais seulement ceux qui sont a l'origine de ces manques de respect sur le dos des gens qui payent (s'ils ont la bonne fois de se reconnaître). N'oubliez pas que la concurrence arrive et que le jour venu, beaucoup comme moi n'aurons plus aucune hésitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!!!

Bravo pour cette entrée parmis nous.

Pour le reste n'étant pas un SNCF je laisse la parole a la défense.

Mais bienvenue a toi.

Ou plutôt (après réflexion) je vais t'apporter MA réponse .

Pourquoi venir ici jeter une pierre dans l'eau ???.

Ce forum n'est pas une succursale SNCF .

C'est un site d'échanges,de dialogues entre passionnés du chemin de fer et tout ce qui touche au ferroviaire et même au delà.

Les membres sont agents SNCF,agents pas SNCF ,et des personnes comme toi et moi usagers ou autres.

Pourquoi ne pas écrire a Guillaume P ?.

Ou tout simplement au service réclamation SNCF ? Sur le site SNCF.

Venir ici déblatérer tes mots et problèmes quotidien de la sorte est stupide.

Vas tu sur mode et travaux.com te plaindre d'IKE. ou de confora.. ?

Ici point de haut places ou pontes qui pourront y faire quoi que ce soit (mis a part le retour de flamme qui ne vas pas tarder).

Exposer un problème oui en venir a insulter des personnes qui ne font que suivre leurs prérogatives non.

Modifié par pat85
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la concurrence, il ne faudrait pas oublier que le privé aux dernières nouvelles est là pour se faire de l'argent et qu'il ne résoudra pas tous les problèmes...

Si c'est comme en Angleterre, où les entreprises ferroviaires privées se sont fait beaucoup d'argent mais en investissant surtout pas dans l'entretient des voies...

Il y aura toujours des problèmes de signalisation, des problèmes sur les voies, des trains en panne, des automobilistes impatients aux PN et qui au mieux cassent les barrières, des obstacles (arbres, voitures..), des voyageurs malades, des fraudeurs à faire descendre, etc...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise pas l'intégralité des agents de la sncf

C'est celà, oui..... La bonne blague !

Mais en attendant tu viens te plaindre sur un site où tu sais très bien qu'il n'y aura personne de suffisamment "gradé" pour te répondre.

Parce que comme la majorité des gens qui se plaignent de la SNCF tu préfères tirer à vue sur le petit personnel qui n'a aucun pouvoir de décision et qui doit faire avec ce qu'on lui donne, c'est bien plus facile et surtout c'est conforme à l'idéologie ambiante véhiculée par JP Pernaud.

Par contre si tu te trouvais en présence d'un cadre dirigeant de la SNCF qui prend les décisions, un de ceux qui sont à l'origine de ce que tu appelles un manque de respect, il y a fort à parier que tu te répandrais en excuses, en "Mr le Directeur" par-çi, "Mr le Responsable" par là en quémandant 10% de réduction...et en l'assurant de ta sympathie pour avoir autant de bons-à-rien sous ses ordres. Bref, tu baisserais ton froc comme la majorité des gens.

Les gens sont compressés a l'intérieur (inclus bébés, personnes âgées, personnes handicapées) et voyagent dans des conditions inacceptables et pour un prix chaque année un peu plus indécent ???

Dans ta liste tu as oublié les femmes enceintes de 8 mois et 29 jours. Dommage, parce que ça fait vendre du papier et grimper l'audimat, la femme sur le point d'accoucher dans un train bondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, je ne prend même pas le temps de répondre à ce genre de message, ils ont bon dos les bébés, les vieux et les handicapés, on se rappelle qu'ils existent quand on a se plaindre.........

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse c'est que TER comme INTERCITES sont des trains faisant l'objet d'une Convention avec une autorité organisatrice des transports. Chaque région pour les TER, l'Etat pour INTERCITES (Trains d'Equilibre du Territoire encore que, je crois, tous les Intercités ne sont pas des T.E.T.).

Qui dit Convention dit (pour faire simple) une colonne avec les moyens humains, matériels et les coûts qui vont avec. En face les recettes prévisibles. Et comme ça ne s'équilibre pas, une subvention. C'est du service public ! D'ailleurs, pour les T.E.T. grandement financés par un prélèvement sur le prix de chaque billet TGV.

Alors, en opérationnel, ce n'est pas parce que quelques jours par an (en ce moment par exemple) ou parce qu'il y a du verglas et que les usagers habituels de la route décident de prendre le train (en ce moment aussi) qu'il y a plus de moyens en claquant dans les doigts. Il faut bien faire avec les moyens dédiés à ces trains par les autorités organisatrices et elles-seules. Les régions, l'Etat n'acceptent pas de financer plus de rames que ce qu'ils peuvent payer ou qu'ils estiment suffisant par rapport à un certain niveau de service et de trafic.

Voilà, c'est comme ça. Je ne discute pas le fond. J'explique. Très sommairement mais c'est suffisant pour comprendre.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon complement d'information,bien écris (jpp connais pas).

Bonne synthèse de ma pensée .

J'attends la suite.

Je sais déjà que cette gentille plaignante a pris plus de temps a s'inscrire qu'elle ne vas rester parmis nous et se faire des potos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, je ne prend même pas le temps de répondre à ce genre de message, ils ont bon dos les bébés, les vieux et les handicapés, on se rappelle qu'ils existent quand on a se plaindre.........

Pourtant cela en est une .....

De réponse.

Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je pense qu'au mieux des prévisions de trafic ou d'affluence sont faites sur deux ans mais les planning sur un an ( vos roulements).

Ne pas perdre de vue que modifier un train c'est modifié les heures des autres + les correspondances en clair modifier tout le réseau et ça je dit inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je pense qu'au mieux des prévisions de trafic ou d'affluence sont faites sur deux ans mais les planning sur un an ( vos roulements).

Ne pas perdre de vue que modifier un train c'est modifié les heures des autres + les correspondances en clair modifier tout le réseau et ça je dit inimaginable.

Pas du tout, on peut modifier la composition d'un train en cours de service sans modifier d'horaires ou de correspondances. Même quand il s'agit de remplaccer un AGC par une rame Corail. Mais comme l'a expliqué PLANONYME, il faut une autorité organisatrice qui met les moyens de ses ambitions.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je pense qu'au mieux des prévisions de trafic ou d'affluence sont faites sur deux ans mais les planning sur un an ( vos roulements).

Pour le TGV, les roulements sont fait pour 3 mois en gros, du SA à fin mars, puis ensuite la période b qui s'étend jusqu'à début Juillet, le période C qui couvre les vacances d'été jusqu'à fin Aout et ensuite la période C qui couvre jusqu'au prochain SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est le genre de personne qui poste des commentaires haineux envers la SNCF et les cheminots, cela transpire à grosse gouttes dans son message, tous les ingrédients y sont, sur les sites de la PQR quand elle relate des faits divers impliquant la SNCF et il ne sert à rien de s'évertuer à lui expliquer quelque chose car elle ne voudra pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire avec les moyens dédiés à ces trains par les autorités organisatrices et elles-seules. Les régions, l'Etat n'acceptent pas de financer plus de rames que ce qu'ils peuvent payer ou qu'ils estiment suffisant par rapport à un certain niveau de service et de trafic.

Voilà, c'est comme ça. Je ne discute pas le fond. J'explique. Très sommairement mais c'est suffisant pour comprendre.

Les AO ont bon dos. Le fait qu'il y ait une convention TET n'a strictement RIEN changé en opérationnel. Pour les suppressions/limitations de trains, SNCF dit, l'Etat exécute. Avant l'application de la convention TET les rames étaient déjà limitées en période d'hyperpointe, de même qu'il n'y avait plus de trains supplémentaires dans ces périodes. La dernière fois que j'ai vu des trains supplémentaires sur le POLT entre Paris et Limoges c'était à Noël 2007 et déjà je n'en croyais pas mes yeux tellement ça me paraissait miraculeux (because 100% Téoz).

On pourrait aussi parlait des trains de nuit détournés (en 2009 via Angoulême pour le Nantes-Nice et en 2008 via Roanne pour le Train Bleu) et qui sont supprimés à la moindre occasion depuis 12/2009.

La rationnalisation à l'extrême ne date donc pas de TET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le polt il y a encore des trains supplémentaires les jours de grands départs et grands retours parfois

Sur les TGV vers les vallées alpines ilby a des TGV et trains de nuit supplémentaires sur les jours d affluence

Les commis sont renforcées aussi je crois sur les TER du genre Lyon bourg saint Maurice les week enss d hiver

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur ce site, je ne réponds pas forcément a un sujet en particulier mais viens exprimer mon avis et l'intitulé "avec sncf c'est possible" me convient bien.

Alors voilà mon coup de gueule parce que je me retiens depuis trop longtemps... Comment cela se fait-il que, SYSTÉMATIQUEMENT CHAQUE ANNÉE AUX MÊMES PÉRIODES DE VACANCES, vous n'affretiez a chaque fois que deux pauvres wagons ter ou intercités lorsque les quais sont blindés de monde et que des gens n'arrivent pas a prendre leur train ?

Les gens sont compressés a l'intérieur (inclus bébés, personnes âgées, personnes handicapées) et voyagent dans des conditions inacceptables et pour un prix chaque année un peu plus indécent ???

Certains n'ont pas de voiture et comptent sur vous service public !!!

N'avez vous pas honte ? Je connais qqn qui travaille chez vous et qui ma dit que les plannings des trains sont établis deux ans à l'avance. Soit. Cela fait 15 ans que je prends le train et chaque année c'est la même chose. Vous êtes parfois au comble de l'incompétence !!!

Je ne vise pas l'intégralité des agents de la sncf mais seulement ceux qui sont a l'origine de ces manques de respect sur le dos des gens qui payent (s'ils ont la bonne fois de se reconnaître). N'oubliez pas que la concurrence arrive et que le jour venu, beaucoup comme moi n'aurons plus aucune hésitation !!!

Ce qu'il y a de bien quand on poste pour la première fois, c'est, d'abord, de dire "bonjour" quand on n'a pas été élevé chez les cochons, ensuite d'utiliser un ton moins péremptoire pour pouvoir espérer avoir des réponses à des questions correctement posées.

Nous ne sommes pas un défouloir. controleursncf

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais présagé ,elle s'est inscrite,elle a gueulée et elle est partie.

Me rappel une discution de chauffeur a la machine a café (ça vole souvent pas haut).

-puta.. T'as vus le boss? Ce fils de p... S'est acheté un camping car a .....roros.

Encul.. Nous que dalle .un jour je vais lui dire ce que je pense.

(Soudain le boss arrive)

Toujours le même gars.

-bonjour mr .....,chouette le camping car,faut au moin ça. Et bien bon week end et profitez bien.

C'etait pas encore le jour donc .

Le boss part et ça repart ( en principe c'est mars ).

-le bat..d il vient nous narguer en plus

...........

La nature humaine est ainsi faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur ce site, je ne réponds pas forcément a un sujet en particulier mais viens exprimer mon avis et l'intitulé "avec sncf c'est possible" me convient bien.

Alors voilà mon coup de gueule parce que je me retiens depuis trop longtemps... Comment cela se fait-il que, SYSTÉMATIQUEMENT CHAQUE ANNÉE AUX MÊMES PÉRIODES DE VACANCES, vous n'affretiez a chaque fois que deux pauvres wagons ter ou intercités lorsque les quais sont blindés de monde et que des gens n'arrivent pas a prendre leur train ?

Les gens sont compressés a l'intérieur (inclus bébés, personnes âgées, personnes handicapées) et voyagent dans des conditions inacceptables et pour un prix chaque année un peu plus indécent ???

Certains n'ont pas de voiture et comptent sur vous service public !!!

N'avez vous pas honte ? Je connais qqn qui travaille chez vous et qui ma dit que les plannings des trains sont établis deux ans à l'avance. Soit. Cela fait 15 ans que je prends le train et chaque année c'est la même chose. Vous êtes parfois au comble de l'incompétence !!!

Je ne vise pas l'intégralité des agents de la sncf mais seulement ceux qui sont a l'origine de ces manques de respect sur le dos des gens qui payent (s'ils ont la bonne fois de se reconnaître). N'oubliez pas que la concurrence arrive et que le jour venu, beaucoup comme moi n'aurons plus aucune hésitation !!!

Ce serait possible d'avoir l'adresse mail de cette personne?.(bien sur que non dommage).

Je m'explique :

Depuis ce matin je me tape tout les feux rouges,mon badge télépeage fonctionne une fois sur deux et j'en suis a 3 tracteurs qui me font chie. Au lieu d'être dans leurs champs.

Comme elle cela servira a rien mais l'on pourrait se soulager chez elle au moin cela me ferai du bien d'en "parler"a quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.