ju732 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Bonjour, Ci-dessous une annonce de recrutement de formateur : Le Ciffco, filiale du groupe Eurotunnel, centre de formation majeur en Europe pour la formation des acteurs du monde ferroviaire. Depuis plus de 3 ans le Ciffco a réalisé plus de 9000 jours de formation ferroviaire et formé plus 1000 stagiaires (conduite de trains, mainteneurs de l'infrastructure et agents sol…). Nous recherchons dans le cadre de développement de nos activités : 2 formateurs ferroviaires Postes et missions : Rattaché au Responsable Formation vous : - Construisez, élaborez, évaluez et participez à la mise en place des formations - Animez les sessions de formation sous l’autorité du Responsable Formation - Gérez le suivi des plannings et la mise à jour des documents utilisés pour les formations Profil : *Vous avez des aptitudes pédagogique et le gout de transmettre. *Vous répondez aux exigences de l’arrêté du 6 août 2010 relatif à la certification des Conducteurs de train *Vous répondez aux exigences de l’arrêté d’aptitude modifié du 30 juillet 2003 *Vous êtes jeune retraité, auto-entrepreneur, ou à la recherche de missions, nous vous proposons d’animer des formations de moyenne ou longue durée. Nos formations sont dispensées au sein du centre de formation de Coquelles (62) mais aussi partout en France, des déplacements sont donc à prévoir. Vous vous devez donc d’être mobile géographiquement. Conditions attractives et défraiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Bonjour, Ci-dessous une annonce de recrutement de formateur : Le Ciffco, filiale du groupe Eurotunnel, centre de formation majeur en Europe pour la formation des acteurs du monde ferroviaire. Depuis plus de 3 ans le Ciffco a réalisé plus de 9000 jours de formation ferroviaire et formé plus 1000 stagiaires (conduite de trains, mainteneurs de l'infrastructure et agents sol…). Nous recherchons dans le cadre de développement de nos activités : 2 formateurs ferroviaires Postes et missions : Rattaché au Responsable Formation vous : - Construisez, élaborez, évaluez et participez à la mise en place des formations - Animez les sessions de formation sous l’autorité du Responsable Formation - Gérez le suivi des plannings et la mise à jour des documents utilisés pour les formations Profil : *Vous avez des aptitudes pédagogique et le gout de transmettre. *Vous répondez aux exigences de l’arrêté du 6 août 2010 relatif à la certification des Conducteurs de train *Vous répondez aux exigences de l’arrêté d’aptitude modifié du 30 juillet 2003 *Vous êtes jeune retraité, auto-entrepreneur, ou à la recherche de missions, nous vous proposons d’animer des formations de moyenne ou longue durée. Nos formations sont dispensées au sein du centre de formation de Coquelles (62) mais aussi partout en France, des déplacements sont donc à prévoir. Vous vous devez donc d’être mobile géographiquement. Conditions attractives et défraiement. Allez, encore un mécano de a SNCF en retraite qui va trouver de quoi s'occuper parce qu'il s'ennuie en retraite ou parce qu'il veut faire un peu de bénévolat pour transmettre son savoir, se faire un peu plus de pépettes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 tu vises quelqu'un là ??? @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 (modifié) 9000 jours de formation pour 1000 personnes dont les conducteurs c'est à dire 3 jours par an en moyenne par employé (1000 employés ? tant que ça ? ou alors on compte un employé différent par formation différente, même si si c'est la même personne) soit les conducteurs sont formés légèrement soit c'est le reste soit on bidonne les chiffres d'un côté comme de l'autre ça fait pas très sérieux Modifié 11 septembre 2014 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Un truc m'etonne au plus haut point: le systéme ferroviaire est mal, et celà va s'aggraver; les lignes, fermer; les gares et les voies, demontées... le peu de trafic restant est serré sur ce que RFF daigne nous laisser, comme des sardines bretonnes en boite... Et en avant Guingamp, on recherche du monde à former.... Expliquez moi le truc, SVP , car Là, je ne saisi plus du tout... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Un truc m'etonne au plus haut point: le systéme ferroviaire est mal, et celà va s'aggraver; les lignes, fermer; les gares et les voies, demontées... le peu de trafic restant est serré sur ce que RFF daigne nous laisser, comme des sardines bretonnes en boite... Et en avant Guingamp, on recherche du monde à former.... Expliquez moi le truc, SVP , car Là, je ne saisi plus du tout... Fabrice Les EF privées grignottent petit à petit des parts de marchés donc il faut bien des personnes pour tirer les trains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 (modifié) Ouverture à la concurrence des trains de voyageurs..... cela fait beaucoup de train à piquer à la SNCF.... @+ nelsonlink Modifié 11 septembre 2014 par nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju732 Publication: 11 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2014 Bonjour Fabr, Effectivement on entends d'un côté que les EF vont mal mais de l'autre il existe un réel manque d'attractivité pour le secteur. Certains opérateurs de proximité n'arrivent même pas à recruter ! Toute l'ambivalence entre des besoins de recrutements et les difficultés rencontrées par le secteur... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju732 Publication: 11 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2014 9000 jours de formation pour 1000 personnes dont les conducteurs c'est à dire 3 jours par an en moyenne par employé (1000 employés ? tant que ça ? ou alors on compte un employé différent par formation différente, même si si c'est la même personne) soit les conducteurs sont formés légèrement soit c'est le reste soit on bidonne les chiffres d'un côté comme de l'autre ça fait pas très sérieux Effectivement c'est une moyenne... Les formations de conducteurs durent plus de 8 mois mais certaines formations type KVB que 2 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 tu vises quelqu'un là ??? @+ nelsonlink Pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 J'y ai passé 1 journée en juillet pour habilitation Eurotunnel pour Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Mince, je voulais me présenter mais il y déjà plus de trois ans que je suis périmé de certification. Que le temps passe vite, dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 septembre 2014 Partager Publication: 11 septembre 2014 Un truc m'etonne au plus haut point: le systéme ferroviaire est mal, et celà va s'aggraver; les lignes, fermer; les gares et les voies, demontées... le peu de trafic restant est serré sur ce que RFF daigne nous laisser, comme des sardines bretonnes en boite... Et en avant Guingamp, on recherche du monde à former.... Expliquez moi le truc, SVP , car Là, je ne saisi plus du tout... Fabrice Eh bien je propose de sortir un peu des visions locales - pour la description que tu fais - et de s'ouvrir aux enjeux dans certaines zones ? Par exemple il est évident que le "rail" ne pèse pas de la même manière en Vendée et en région parisienne ? Là nous ne sommes pas du tout dans "le peu de trafic restant" : nous sommes dans un système où le ferroviaire est juste... vital. En trafic voyageurs : il faut amener tout le monde au boulot et le ramener le soir à la maison, des centaines de milliers de personnes. Là on a besoin de monde... (de là à ce que "ce monde" soit formé en externe je suis aussi surprise mais j'ai peut être raté quelque chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PANTHERA26 Publication: 12 septembre 2014 Partager Publication: 12 septembre 2014 un agent SNCF cherche un travail formation attache TS en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 septembre 2014 Partager Publication: 13 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Ci-dessous une annonce de recrutement de formateur : Le Ciffco, filiale du groupe Eurotunnel, centre de formation majeur en Europe pour la formation des acteurs du monde ferroviaire. Depuis plus de 3 ans le Ciffco a réalisé plus de 9000 jours de formation ferroviaire et formé plus 1000 stagiaires (conduite de trains, mainteneurs de l'infrastructure et agents sol…). Nous recherchons dans le cadre de développement de nos activités : 2 formateurs ferroviaires Postes et missions : Rattaché au Responsable Formation vous : - Construisez, élaborez, évaluez et participez à la mise en place des formations - Animez les sessions de formation sous l’autorité du Responsable Formation - Gérez le suivi des plannings et la mise à jour des documents utilisés pour les formations Profil : *Vous avez des aptitudes pédagogique et le gout de transmettre. *Vous répondez aux exigences de l’arrêté du 6 août 2010 relatif à la certification des Conducteurs de train *Vous répondez aux exigences de l’arrêté d’aptitude modifié du 30 juillet 2003 *Vous êtes jeune retraité, auto-entrepreneur, ou à la recherche de missions, nous vous proposons d’animer des formations de moyenne ou longue durée. Nos formations sont dispensées au sein du centre de formation de Coquelles (62) mais aussi partout en France, des déplacements sont donc à prévoir. Vous vous devez donc d’être mobile géographiquement. Conditions attractives et défraiement. Ah ben tiens, dommage, je n'ai pas vu cette annonce en interne , c'est ballot quand même ... Bon, sinon, la prise en charge logement, c'est toujours d'actualité ou pas ??? PS ==>>> Hum, un modo pour transférer ce topic chez EUROPORTE, merci ... Modifié 13 septembre 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 septembre 2014 Partager Publication: 13 septembre 2014 Egalement ... Chers Collègues, J’ai le plaisir de vous annoncer que le CIFFCO a obtenu, le 8 septembre 2014, le renouvellement de son agrément en tant que centre de formation. Par cette reconduction, l’EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) reconnait la qualité du travail accompli par les équipes et l’engagement fort des collaborateurs du CIFFCO. Délivré pour une période de 5 ans, cet agrément confirme la conformité du CIFFCO aux exigences de l’EPSF et concerne l’ensemble des métiers liés aux fonctions de sécurité tels que : Conducteur de train, Agent d’accompagnement, Mainteneur de l’Infrastructure ou du Matériel Roulant. Depuis 2004, date du premier agrément, le CIFFCO est devenu un acteur incontournable de la formation ferroviaire. Ce renouvellement souligne à la fois l’engagement constant de Groupe Eurotunnel face aux enjeux de formation et sa détermination à inscrire durablement ses actions dans une dynamique vertueuse de qualité et de performance. Leader, innovant et reconnu comme tel, le CIFFCO pourra ainsi célébrer prochainement ses 10 années en qualité de centre de formation ferroviaire agrée. Très Cordialement, XM, Directeur des ressources Humaines Groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant