Aller au contenu

Rapatriement sanitaire en train.

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

Bonjour.

Encore un petit rapatriement. Un petit un peu HS car très partiellement en train.

Un belge de 82 ans à fait un infarctus à Alicante. Il va bien et il faut le ramener avec sa femme à Liège.

Le routing initial est le suivant; départ, samedi, d'Orly à 9H40 pour une arrivée à 11H50 à Alicante avec Vueling. Prise en charge du patient et redécollage vers les 16H00 pour Bruxelles, puis ambulance jusqu'à Liège. Découché à Liège et retour sur Paris en Thalys le dimanche matin.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu!

Pourtant tout commence bien.

Départ de Bagnolet à 7H00 samedi pour Orly en métro avec RER et Orlyval.

Là l'embarquement est retardé au fur et à mesure, à cause d'un problème technique sur l'avion. A midi il est décidé d'envoyer un avion d'Espagne pour acheminer les passagers en fin d'après midi. Pour le routing initial c'est "plié". J'informe la régulation pour qu'il s'organise.

Etonnament les passagers ne se sont pas ennervés et tout s'est passé dans un calme bon enfant et sereinnement. Tout le monde à patienté sauf 3 personnes; qui ont annulé leur vol; un cadre de chez carrefour qui allait finaliser l'achat d'oranges, un DJ et sa collaboratrice qui allait signer un contrat pour l'organisation d'une soirée, et moi même qui deviont faire l'aller retour dans la journée.

Heureusement que c'était de l'aérien. Imaginé ça avec un TGV à Montparnasse! On attend un TGV de Toulouse pour acheminer les passagers! Les gens auraient gueuler. Ca aurait tourné à l'émeute. Un journaleux aurait alerté JPP pour faire la une du 13H00, un député aurait appelé GP sur son portable, moi même j'aurais demandé et obtenu la tète d'ADC01!! :Smiley_03::Smiley_03::jesuisdehors:

Comme on dit, 2 poids, 2 mesures!

Bref, voici la suite du périple;

Je reprend l'Orlyval et le RER B, direction CDG. Un peu plus de 20 euros (un peu cher je trouve, mais je prefère le mode "fer" que les cars Air France). Mon train fait Paris Nord CDG 1 en 20 minutes environ. Pas mal du tout alors que l'on s'apprète à dépenser des milliards pour la fumisterie CDG express. Comprend qui pourra!

Je patiente au salon Air France en attendant mon vol Air Europa pour Valence. Ensuite 2H00 de taxi pour Alicante. Moi aussi, comme la SNCF, j'engraisse les taxis (300 euros)! Découché à Alicante. Prise en charge du patient et de sa femme à 7H00, dimanche. Décollage à 10H05 pour une arrivée à Charleroi vers 12H00. Transfert en ambulance à Liège et retour au Thalys de 16H13, après changement à Bruxelles midi. Je trouve la gare de Liège de très belle facture. Le Thalys est archi bondé, bien qu'en UM.

Voilà.

Petit HS pour Fabr.

Un collègue à effectuer une ASAN entre le LIbéria et Oslo en turbopropulseur (je ne sais plus le type; avion d'Airelec avec porte cargo pour le chargement du patient, si çà te parle!). A l'aller repos pilote à Dakar et au retour à Oslo. Pas de Falcon de dispo au Bourget. Il parait que c'est la crise!!

Bruno.

  • Réponses 58
  • Vues 9,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Réseau Ferré de France Le Directeur. MM. Bruno et Aldo 500, j'ai pris bonne note de votre demande d'organisation d'une entité ferroviaire de transport et rapatriement sanitaire. Veuille

  • Oui absolument. Comme le dit Aldo, peu de risque d'embole, reprise de la marche conseillé avec bas de contention. Sinon, jamais vu de patient perfusé en train, sauf les rares fois où je suis interven

  • Oui mais là, le traitement est déjà institué et l'echo doppler a du montrer peu de risque. On peut même se demander l'interêt de la médicalisation du rapatriement. Bruno, on monte une société de ra

Images publiées

Publication:

Bruno, tu m'es sympathique et tous le monde sur le forum aimerait te rencontrer ! Enfin moi, j'espère pas te rencontrer en tant que patient malade à rapatrier ! :Smiley_03:

Publication:

Petit HS pour Fabr.

Un collègue à effectuer une ASAN entre le LIbéria et Oslo en turbopropulseur (je ne sais plus le type; avion d'Airelec avec porte cargo pour le chargement du patient, si çà te parle!). A l'aller repos pilote à Dakar et au retour à Oslo. Pas de Falcon de dispo au Bourget. Il parait que c'est la crise!!

Bruno.

Sujet à Fusionner avec celui sur Ebola?

:Smiley_17:

Publication:

ebola le virus intelligent qui s'attaque au pays africain qui ont des richesses en matière première ... je dis ça, je dis rien ...

Publication:
  • Auteur

Sujet à Fusionner avec celui sur Ebola?

:Smiley_17:

Bonsoir Aldo.

Tu ne crois pas si bien dire. C'était une humanitaire suédoise atteinte d'un cas avéré d'ebola, ramenée sous bulle d'idolement à pression négative.

Publication:

Bonsoir Aldo.

Tu ne crois pas si bien dire. C'était une humanitaire suédoise atteinte d'un cas avéré d'ebola, ramenée sous bulle d'idolement à pression négative.

Elle va bien?

Publication:
  • Auteur

Elle va bien?

Pas de nouvelle. Mais lors du rapatriement la semaine dernière, elle allait parfaitement bien. Consciente, sub fébrile et sans aucune détresse. Sa principale préocupation était parait il l'autonomie de son smartphone pendant le vol!

Publication:

Bonjour.

Petit HS pour Fabr.

Un collègue à effectuer une ASAN entre le LIbéria et Oslo en turbopropulseur (je ne sais plus le type; avion d'Airelec avec porte cargo pour le chargement du patient, si çà te parle!). A l'aller repos pilote à Dakar et au retour à Oslo. Pas de Falcon de dispo au Bourget. Il parait que c'est la crise!!

Bruno.

Airlec exploite des Merlin Metro III, pas de porte cargo sur ceux que j'ai connu.. sans doute un affretement entre compagnies, peut être mon Ex...1900C

Vol avec bulle en pression negative, soit..... néanmoins la pressu de ces machines fait ce qu'elle peut, et au Delta P Max, ça donne pas loin de 2800M d'altitude equivalente... sauf si choix de vol dans les bas niveaux, mais dans ce cas, la conso d'etape s'accroit, d'où arrêts refuelling ??

Fabrice

Publication:
  • Auteur

Airlec exploite des Merlin Metro III, pas de porte cargo sur ceux que j'ai connu.. sans doute un affretement entre compagnies, peut être mon Ex...1900C

Vol avec bulle en pression negative, soit..... néanmoins la pressu de ces machines fait ce qu'elle peut, et au Delta P Max, ça donne pas loin de 2800M d'altitude equivalente... sauf si choix de vol dans les bas niveaux, mais dans ce cas, la conso d'etape s'accroit, d'où arrêts refuelling ??

Fabrice

Pour le type d'avion, je me renseignerais la semaine prochaine, étant de nouveau d'astreinte rapatriement.

Pour la bulle, il y a des accus avec une autonomie de 48H, afin de fournir de manière autonomme une pression négative, indépendamment de l'altitude cabine.

Il est d'ailleurs prévu, d'utiliser cette bulle à pression négative pour des cas non infectieux, où l'indication d'une altitude 0 est posé, mais sans les inconvénients d'une "vrai altitude 0 en cabine (pneumothorax non drainé, occlusion, TC grave).

Pour le refuelling, au retour il y a eu 2 stops; aux Baléares (il me semble) et au Bourget.

Bruno.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.