Aller au contenu
Le Web des Cheminots

délai de pose des congés


Messages recommandés

Pour ceux qui sont pour l'équité, avez vous vraiment des enfants en bas age??

Je suis sûr que non...

Perdu !! 2 enfants de moins de 10 ans !!

Alors évidemment, je ne saute pas au plafond quand j'ai mes congés protocolaires fin mai / juin, mais quand j'étais célibataire et/ou sans enfant, j'étais aussi content de pouvoir partir en juillet ou août.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, le raccourcis(ce n'était pas destiné a tophe ;) ).... ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et donc ce que je ne pense pas du tout ... (faut pas faire de supposition, mais répondre tout simplement par oui ou non :Smiley_45: )

Autre forme de la question,

Il faudrait poser plutôt les pour et les contre dans chaque situation (célibataire sans enfants, célibataire avec des enfants, en couple sans enfant, en couple avec des enfants).

Mais de toute façon, tout le monde a signé en connaissance de cause...

EDIT : vu le message de tophe après ^^

Pourquoi alors tu es content de partir en juillet/aout sans avoir d'enfants? pour toi quel sont les avantages? Car perso je vois surtout des inconvénients ... (hormis partir avec son ami(e) quine peux pas avoir de vacances à d'autres moments...)

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, le raccourcis(ce n'était pas destiné a tophe ;) ).... ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et donc ce que je ne pense pas du tout ... (faut pas faire de supposition, mais répondre tout simplement par oui ou non :Smiley_45: )

Autre forme de la question,

Il faudrait poser plutôt les pour et les contre dans chaque situation (célibataire sans enfants, célibataire avec des enfants, en couple sans enfant, en couple avec des enfants).

Mais de toute façon, tout le monde a signé en connaissance de cause...

EDIT : vu le message de tophe après ^^

Pourquoi alors tu es content de partir en juillet/aout sans avoir d'enfants? pour toi quel sont les avantages? Car perso je vois surtout des inconvénients ... (hormis partir avec son ami(e) quine peux pas avoir de vacances à d'autres moments...)

Tu as tout résumé.

Mon amie n'a que les 3 premières semaines d'août comme congés d'été, sans enfant j'aurais donc été condamné à ne jamais partir avec elle en vacances ???

Bah non, on tombe pas très souvent en vacances ensemble, mais c'est ainsi, les trains roulent aussi l'été, et on peut pas fermer la boutique 3 semaine !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je parle des célibataires, je pense au vrai célibataire qui est seul et sans enfants.

Celui qui vit en couple, avec ou sans enfants, n'est pas célibataire au sans strict.

Après, si on peut donné satisfaction à tout le monde, c'est bien mieux que la strict application du règlement.

D'ailleurs, la boite récompense les agents qui prennent leurs congés hors vacances scolaires, mais il faudrait amélioré le système (prime versé par congé, a partir du 8ème, pris en période moindre besoin).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont pour l'équité, avez vous vraiment des enfants en bas age??

Je suis sûr que non...

Cela n'a pas changé ni avant que je soit marié, ni avant que j'ai des enfants. Equité par roulement est le plus sain.

Le but n'est pas d'avoir systématiquement des congés en juillet/aout ou tout autre période scolaire; mais bien de ne pas empecher au vu de la situation familiale d'en avoir.

Pourquoi alors tu es content de partir en juillet/aout sans avoir d'enfants? pour toi quel sont les avantages? Car perso je vois surtout des inconvénients ... (hormis partir avec son ami(e) quine peux pas avoir de vacances à d'autres moments...)

Pourquoi ?

A 19/20 ans, pas marié, pas d'enfants tu veux partir avec des amis ; sauf que la majorité c'est bien pendant les période d'été qu'ils ont des congés.

L'un d'entre nous travaillait dans une boite ou justement pas d'enfant = pas de congés d'été.

On est partis 3 fois ensemble avec ce groupe de copain..il n'a jamais pu venir.

Un collègue est installé avec une instit, pas d'enfant pour raison médicale; doit il faire les 20 ans qui lui reste sans jamais avoir de vacance avec madame ?

Et puis celui qui veux partir en juillet, sans motif, simplement parceque lui ce qui le botte c'est juillet à la plage, qui suis je pour juger que c'est plus ou moins important que moi partir ?

Sinon au même titre on pourra faire travailler les week end a ceux qui n'ont pas d'enfant après tout, ils en ont moins besoin que ceux qui ont une famille. Et puis Noel, t'es pas cathodonc ta pas besoin, ta pas d'enfant ta pas besoin etc etc..C'est tout le soucis, c'set qu'on peux aller très loin comme cela.

Je vois déjà des personnes qui posent des "congès vendange" s'écriant qu'il devraient paser en priorité sur ces période de vendange; d'autre sur les week end chasse...

Quand au rh143, il parle bien des priorités, mais comme il laisse aussi discrétion d'établir localement des protocoles, cela ne pose pas de soucis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire de roulement non plus ;) et je sais bien qu'il faut que la boutique tourne en continue ;)

Je m'auto-cite ;)

mais merci d'avoir avancé tes arguments convaincant ;)

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons pouvoir partir quand on le souhaite par roulement est juste/équitable....

Certains diront je suis célibat mais j'aime le mois d'aout, car fait chaud, y a du monde en station, de la drague en perspective.... bref chacun ses motivations.....

D'autres détesteront cela, car trop de monde, trop chaud et ils s'en foutent car belle maman garde les enfants pendant l'escapade en Norvége...

Encore une fois chacun ses motivations pour partir à tel ou tel moment......sauf s'il est stipulé à l'embauche sur le contrat que célibat ou sans enfant c'est pas de vacances durant les périodes scolaires...ce qui peux changer la donne en matière de choix d'une entreprise pour y bosser....et qui risque bien d'être retoqué devant la juridiction compétente en cas de plainte....

Il faudrait regarder dans le détail le code du travail, mais on ne peut pas tout faire(enfin pas encore nonmais nonmais ) y compris en le stipulant au contrat..... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'ailleurs, la boite récompense les agents qui prennent leurs congés hors vacances scolaires, mais il faudrait amélioré le système (prime versé par congé, a partir du 8ème, pris en période moindre besoin).

Cela devient du n'importe nawak, tu parle de la prime de moindre congé en personnel, tu crois que c'est une récompense, les 10,24 euros brut encore, par jour tu crois que cela incite les agents à décaler leurs congé pour pouvoir en bénéficier ? Je serai carrément pour sa suppression tellement c'est se foutre de la gueule du monde comme si le fais de toucher de l'argent pouvait compenser le fait de ne pas partir en vacance en famille.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient du n'importe nawak, tu parle de la prime de moindre congé en personnel, tu crois que c'est une récompense, les 10,24 euros brut encore, par jour tu crois que cela incite les agents à décaler leurs congé pour pouvoir en bénéficier ? Je serai carrément pour sa suppression tellement c'est se foutre de la gueule du monde comme si le fais de toucher de l'argent pouvait compenser le fait de ne pas partir en vacance en famille.

Je crois que cette prime ne se fait pas partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette prime ne se fait pas partout

Comment pas ça pas partout, elle est statutaire pourtant et tous les agents y ont droit me semble t'il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient du n'importe nawak, tu parle de la prime de moindre congé en personnel, tu crois que c'est une récompense, les 10,24 euros brut encore, par jour tu crois que cela incite les agents à décaler leurs congé pour pouvoir en bénéficier ? Je serai carrément pour sa suppression tellement c'est se foutre de la gueule du monde comme si le fais de toucher de l'argent pouvait compenser le fait de ne pas partir en vacance en famille.

C'est désespérant de lire çà.

Tu veux supprimer les primes parce qu'elles sont trop faibles, les augmentation de salaire parce qu'elles sont insuffisantes...

Il est vrai que tu es loin d'être parmi les plus bas salaires, ceci expliquant cela.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est prévue dans le réglement pour l'ensemble du personnel, roulant comme sédentaire. Mais elle ne casse pas trois pattes à un canard ...

C'est bien pour çà que je pense qu'il faut améliorer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car les primes sont une carottes qui font faire n'importe quoi aux gens pour avoir 2 francs 6 sous et mon salaire n'ont rien à voir avec ma pensée car vois tu, j'ai 40% de prime, il ne fais pas bon exprimer ses idées quand on a un certain revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour çà que je pense qu'il faut améliorer le système.

Améliorer comment, t'as une idée ? Moi, j'en ai une, augmenter les effectifs pour que tous le monde puisse partir en période de vacances scolaires.
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution, mais qui n'est malheureusement pas à l'ordre du jour, si elle ne l'as jamais été un jour, d'ailleurs...

Quoique, on aurait peut-être encore plus de demande de congés pour des périodes identiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.