Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève en région PACA : le vice-président transports appelle la SNCF à se “ressaisir”


Messages recommandés

Le vice-président de la Région Paca en charge des transports, Jean-Yves Petit, est particulièrement remonté contre la grève annoncée sur le réseau Paca à compter de ce jeudi soir minuit et jusqu’à dimanche 8 heures.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/11/20/greve-des-trains-la-region-appelle-la-sncf-a-se-ressaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un préavis ASCT sur tout le Sud-Est déposé par la CGT. Les revendications varient selon les sites : embauches pour lutter contre le sous-effectif chronique à Paris, Lyon, Chambéry, Marseille, maintien de la charge TGV à St-Etienne.

Certains ECT comme Chambéry tournent depuis des mois à -30 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par compte le titre du Post pourrait etre modifié car cette greve concerne Paris,Lyon,Marseille et Montpellier il me semble.

Le sujet du post n'est pas la grève, mais la réaction du vice-président de la région PACA.

Je lance solennellement un appel aux cheminots et à l’encadrement de la SNCF, dont la compétence est reconnue, pour qu’ils se ressaisissent afin d’offrir aux dizaines de milliers d’usagers un service public ferroviaire de qualité et fiable.
Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant aller sur son blog pour lire la totalité de sa déclaration

http://jeanyvespetit.over-blog.com

Sa déclaration laisse chacun interpréter ce qu''il veux, en fonction de ses opinions.

Pour ce qui est de ce que tu as souligné, je comprends qu'il demande à chaque partie de faire un pas vers l'autre.

Ce matin, sur France Bleue Provence un élu EELV a clairement dit qu'en PACA on en était au 30' jour de grėve en cumulé depuis le début de l'année, et, qu'il fallait arrêter de dire que l'on fait grève pour le service public, alors, que d'après lui ce sont surtout des grèves categorielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant aller sur son blog pour lire la totalité de sa déclaration

http://jeanyvespetit.over-blog.com

Sa déclaration laisse chacun interpréter ce qu''il veux, en fonction de ses opinions.

Pour ce qui est de ce que tu as souligné, je comprends qu'il demande à chaque partie de faire un pas vers l'autre.

Ce matin, sur France Bleue Provence un élu EELV a clairement dit qu'en PACA on en était au 30' jour de grėve en cumulé depuis le début de l'année, et, qu'il fallait arrêter de dire que l'on fait grève pour le service public, alors, que d'après lui ce sont surtout des grèves categorielles.

Pas totalement faux non plus...personne n'est dupe... :Smiley_04:

Juste que ça ne se dit pas .....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple il y a une gréve en région centre depuis le 11/11 sur les EIC concernés par ce secteur

et pas une trace dans la presse ni même ici via les tracts syndicaux...

Quid de leurs revendications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.