Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Royaume-Uni : NOL version GNER


DIDIERD

Messages recommandés

Aujourd’hui l'avenir des rames NOL est plus qu'incertain, en décembre direction le ferrailleur comme les 3 TMST , retour pour garage en GB ???
En 2002 la NOL 3303/04 qui avait été utilisée en GB par GNER est venue une semaine en France faire des essais avant la location de la petite série a la SNCF elle portait encore la belle livrée noire de la compagnie britannique
Tourcoing le 21.02.2002
La rame 3303/04 en essai statique sur le faisceau de Tourcoing
20020512_zps18442399.jpg
Ronchin le 28.02.2002
Marche d'essai sous la pluie battante a la sortie de Lille direction Paris
20020716_zps07af8ca4.jpg
Perenchies le 01.03.2002
Les essais sont terminés la 3303/04 rentre en Angleterre par la LGV et le tunnel vue a la sortie de Lille vers Calais
20020725_zpsb68b7996.jpg
La 3303 dans sa livrée actuelle a Lille Flandres le 09.09.2014
TGVTM33033035_zpsad868769.jpg
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOL: North Of London

GNER: nom d'une compagnie ferroviaire britannique, qui avait loué ces rames....

Pour compléter :

GNER : Great North Eastern Railway - ancienne compagnie privée Britannique exploitant des trains à grande vitesse sur l'ECML - East Coast Main Line (Ligne Principale de la Côte Est) entre London King X (lu King Cross et non King 10 :-D) et l'Ecosse via Peterborough et York notamment avec des Class 91 (Intercity 225), des Rames NOL louées et des HST - High Speed Train (des gros train Diesel aptes à 125 mph - 201 km/h).

Cette compagnie à cesser d'exercer en 2007 suite à la faillite de la maison mère Sea Containers.

Pimouss

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

GNER : Great North Eastern Railway - ancienne compagnie privée Britannique exploitant des trains à grande vitesse sur l'ECML - East Coast Main Line (Ligne Principale de la Côte Est) entre London King X (lu King Cross et non King 10 :-D) et l'Ecosse via Peterborough et York notamment avec des Class 91 (Intercity 225), des Rames NOL louées et des HST - High Speed Train (des gros train Diesel aptes à 125 mph - 201 km/h).

Cette compagnie à cesser d'exercer en 2007 suite à la faillite de la maison mère Sea Containers.

Pimouss

Merci,je ne savais pas que cette compagnie était Off.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je ne savais pas que cette compagnie était Off.

Malheureusement oui. Et bien avant la fin de la concession qui était prévue (GNER devait faire rouler ses train sur l'ECML jusqu'en 2015) mais depuis c'est WAGN - West Anglia Great Northern qui assure le service (WAGN étant une filiale de l'entreprise de transport "National Express Group" - groupe qui détient notamment la célèbre entreprise de cars défilant à travers l'Europe Eurolines)

Pimouss

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une NOL est arrivée a Amberieu derrière une 26000... Dernière étape avant Culoz ou le garage TGV d'Ambronay?

Ca ne peut être que ça.... Il n'est pas question de placer une rame de réserve par là bas pour les Eurostar d'hiver vers Bourg St Maurice de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.