Aller au contenu
Le Web des Cheminots

collision TER/ semi-remorque à Guipavas pas de blessé


Messages recommandés

Je ne sais pas si le conducteur du camion était en infraction ( je n'ai pas vu de panneau l'interdire de passer par là) , mais j'ai pu observer des camions patiner en essayant de faire une marches arrière avec un angle tracteur remorque important. Apres si on se mets à la place du conducteur du camion que fait-t'on ? On insiste en sachant qu'un train arrive en prenant le risque de se faire écrabouiller? ou on se dit qu'il faut mieux partir en courant.

Est-ce que l’enquête pour connaitre la cause et éviter que ça se reproduise sera aussi poussé que s'il y avait eu des blessés ou morts?

il n'y a aucune signalisation particulière à cet endroit d'interdiction ni dans un sens ni dans l'autre...le trafic routier est localolocal sur ce bout de route sauf si une livraison se fait ou que l'on se plante de rue/route......une situation sommes toute pas exceptionnelle. :Smiley_04:

Comme je l'ai dit les camions de la collectivité passent bien par là mais avec précaution certes parce qu’ils connaissent l'endroit....et c'est une tournée hebdo....sinon y peu de trafic sur ce bout de route hormis quelques locaux.....y a pas 10 livraisons jours ni même mensuelles...pour livrer quoi du reste.....y a rien au bout.....! (enfin si quelques baraques)....! un camion de livraisons de matériaux de construction aurait très bien pu s'y faire prendre en manœuvrant trop juste avec une semi.....

on ne va non plus interdire toutes les dessertes locales .....au prétexte qu'il faille manœuvrer fin ....

une fois de plus mauvais concours de circonstances....la vie quoi !

un peu comme celui piéton qui traverserait la route et trébucherait....le temps de se relever une bagnole arrive.....et bing ! :Smiley_41:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se coince sur un passage à niveau avec un véhicule spécial par exemple avec une caravane et qu'en insistant on arrive a se dégager. Qui faut t'il prévenir ( pour éventuellement voir d'où vient le problème et éviter que ça ne se reproduise) la commune ? RFF, le département?

Parfois il y a des panneaux " véhicules surbaissés attention" oui mais si on est concerné que faire? passer avec prudence , ou faire marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.