Aller au contenu

Incident à Achères

Featured Replies

Publication:

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

  • Réponses 70
  • Vues 14,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quoi, un ferrailleur est venu récupérer une rame dans le faisceau d'Achères ??????

  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    oh la la les amis, "petit rapport d'incident reçu de mon chef de pôle" à la fin de l'astreinte du vendredi! Il y a tellement de choses à dire sur cet incident mais le code de déontologie m'interdi

  • Je rappelle pour ceux qui ne s'en souvienne pas, j'ai un collègue très chat noir qui a eu un magnifique feu vert à Henry Martin et il s'est retrouvé dans le butoir. alors en signalisation je m'aperçoi

Publication:

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

Quoi, un ferrailleur est venu récupérer une rame dans le faisceau d'Achères ?????? :Smiley_41:

Publication:

Slt,

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

SOS ... euh non , SMS ...

Publication:

La façon dont l'information est donnée la décrédibilise grandement.

C'est dommage, car ça semble être un évènement grave.

Publication:

va t il y avoir une suite et un chsct ?

Publication:

La façon dont l'information est donnée la décrédibilise grandement.

C'est dommage, car ça semble être un évènement grave.

J'ai pas regardé, est-ce que cela a fait la une du JT de 20h ?

Publication:

En tout cas ça explique le bordel toute la journée sur Poissy/Cergy.

A midi, il n'y avait qu'un RER sur deux au départ de Poissy.

Modifié par Meuh meuh

Publication:

Et ça passe sans dérailler à 87 km/h sur une aiguille à 30 ??

Publication:

Avec de la chance sans doute

Publication:

Et ça passe sans dérailler à 87 km/h sur une aiguille à 30 ??

Quel est l'idiot qui a imposé la VL 30 sur les aiguilles menant au garages ??? Mdr

Depuis tant d'années on perd trop de temps

Publication:

Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum...

Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. ..

A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) :(

A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles....

Modifié par zoom 45

Publication:

Mais puisqu'on vous dit que "c'est rien"!

Mais qui est ce "on" ? Étrange, je n'ai encore rien lu de tel.

Publication:

Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum...

Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. ..

A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) :(

A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles....

Il faut s'en prendre aux "responsables": >

Publication:

On peut tout de même remarquer qu'il a trois fois des portes ouvertes sur des trains de fret qui engagent du coup le gabarit, et des ratés de fermeture de PN, ou encore la circulation d'un IC à 200 km/h sans que le matériel ait l'autorisation qui va bien.

Je ne suis qu'un simple voyageur, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à celles et ceux qui font le ferroviaire au quotidien, mais je me pose quand même des questions.

Nox

PS Et aussi cet incident dont je ne crois pas qu'il ait été évoqué ici :

25/11/14
Combs La Ville

Accident du travail

--> déplacé ici :

Modifié par assouan

Publication:

Il faut s'en prendre aux "responsables":

Merci pour le lien.

Je n'avais pas vu l'existence de ce topic.;)

Modifié par zoom 45

Publication:

Les rats, peut-être? Sacrés rats...

Il faut s'en prendre aux "responsables

Pas de blessés, on peut se permettre : les responsables potentiels c'est les rats scélérats

Modifié par michael02

Publication:

Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ?

Publication:

Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ?

J'en n'ai même pas entendu parler de cette histoire......et pourtant je suis à Achères.

Je pense que ça s'est produit au niveau du Poste A si je me réfère à Sud, évènement arrivé à 6h12, départ du QMAR28 de Poissy à 6h05(je l'ai fait la semaine dernière d'ailleurs mais j'étais passé Voie 2 comme bien souvent et non Voie 2 Bis), Achères Grand Cormier à 6h09......à moins qu'il était déjà en retard.....

Publication:

Il ne faut pas confondre transparence et voyeurisme.

Christophe

Publication:

Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien...

Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais nonmais nonmais Foutre la cuve sur lorries? Oui, mais ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de travaux depuis bien longtemps, et encore, ce n'est pas sur que même à l'époque, de telles pratiques ne furent pratiquées...

Non, la connerie, c'est la non maîtrise des circulations même de trains de travaux et de leurs vitesses respectives...

Oui, il y a eu accident corporel, mais ce sont des choses malheureusement quotidiennes, pas de l'exceptionnel comme pour Achères.

Tiens, une demande pour la modération...

Un tel évènement ne peut, pour moi, être qualifié d'"incident"... Un tel évènement relève plutôt du terme de "quasi accident grave", non?

Modifié par technicentre

Publication:

Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien...

Remarque, à une époque, on rentrait à Villeneuve pour le dépôt en venant de Juvisy via le BV avec un ralent 60, ca secouait pas mal, même nos CTT le reconnaissaient, mais ca passait. Avant de découvrir, avec la mise en place du KVB, que la vitesse était de 30 :Smiley_41: ( tu sais , le pschiiiiiiittttt, Bipbip bip, là ca bip après :Smiley_04: )

Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais nonmais nonmais

Bah, des poteaux caténaire et plus récemment des mats de GSM-R ont été posés par hélicoptère. Donc on connait

Publication:

Quel est l'idiot qui a imposé la VL 30 sur les aiguilles menant au garages ??? Mdr

Depuis tant d'années on perd trop de temps

D'est effectivement un rappel 30 avant l'aiguille mais celle-ci est plutôt du genre 60.

D'après mes espions, l'ADC avait un voie libre de présenté et son chef était avec lui, comme ça, c'est plus simple pour l'enquête.

Publication:

Je rappelle pour ceux qui ne s'en souvienne pas, j'ai un collègue très chat noir qui a eu un magnifique feu vert à Henry Martin et il s'est retrouvé dans le butoir. alors en signalisation je m'aperçois que tout est possible

Modifié par ADC01

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.