Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sauveteur du matin


Doudou-78

Messages recommandés

Un petit pas grand chose somme toute assez banal mais combien pour en faire autant dans toute cette masse anonyme ...

Forcément il y en a des gens bien (tu en parles) mais le truc qu'on a en plus c'est que cette dame qui faisait un malaise, le faisait dans le train, et un cheminot qui resterait inactif face à un client en détresse ne serait pas cheminot à mes yeux ... donc oui, il faut des gens bien et s'ils sont en plus cheminots, alors ca fait de belles histoires de trains.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, Doudou, fallait m'appeler, j'habite au dessus; j'étais là en deux minutes.

Je t'aurais fait cadeau de l'octroi.

Sinon la prochaine fois pense à laisser la dame ou le monsieur allongé, en général il s'agit de malaise vagal lié à une baisse brutale de la tension.

Quand tu allonges les gens, il y a une bonne quantité de sang disponible dans les vines des jambes remobilisé immédiatement par effet de vases communicants vers le cerveau.

Il faut juste arriver à convaincre la personne de rester allongée.

En surélevant légèrement les jambes, c'est encore plus rapide.

Ensuite position assise quelques minutes puis debout sous surveillance.

A demain soir même heure pour la suite de la chronique médicale, hi hi.

Bravo à toi, c'est d'autant plus héroïque que tu as arraché tes écouteurs pendant une chanson de U2 :Smiley_04:

Modifié par aldo500
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens a l instant de sauver..... . une c4 (la jolie demoiselle a oubliée son frein a main électrique ) .

Je vois cette pauvre voiture reculer et personne a bord, hop je prend mon courage a 2 mains et retient l'auto dans son elan est attend sous une flotte battante qu'elle revienne de sa pause pipi.

Du coup café gratuit.

C'est beaucoup moins glorieux mais j'ai fait ma B.A du jour.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voyageurs du train s'arrêtèrent pour nous aider, d'une gentillesse incroyable comparé à l'image qu'une majorité m'avaient renvoyé jusqu'à maintenant depuis que notre passagère étaient tombée

Ces 2 gentils voyageurs avaient peut-être tout leur temps, mais les autres étaient en mode "trajet-boulot-galère habituelle", et ont du penser "bien, ça fait une place de gagnée dans le métro". En essayant d'emprunter la ligne 13 à 8h du matin, on comprend.... :Smiley_05:

Bon sang, Doudou, fallait m'appeler, j'habite au dessus; j'étais là en deux minutes.

Je t'aurais fait cadeau de l'octroi.

Sinon la prochaine fois pense à laisser la dame ou le monsieur allongé, en général il s'agit de malaise vagal lié à une baisse brutale de la tension.

Quand tu allonges les gens, il y a une bonne quantité de sang disponible dans les vines des jambes remobilisé immédiatement par effet de vases communicants vers le cerveau.

Il faut juste arriver à convaincre la personne de rester allongée.

En surélevant légèrement les jambes, c'est encore plus rapide.

Ensuite position assise quelques minutes puis debout sous surveillance.

A demain soir même heure pour la suite de la chronique médicale, hi hi.

Bravo à toi, c'est d'autant plus héroïque que tu as arraché tes écouteurs pendant une chanson de U2 :Smiley_04:

La bonne pratique du malaise vagal n'est pas toujours de mise chez les professionnels de santé.... J'ai eu quelques pépins moi-même.

Un jour pour un examen dans un hôpital, je préviens l'infirmière que je suis susceptible de faire un malaise dans certaines conditions, que ce n'est pas grave, qu'il faut simplement appliquer les consignes habituelles et attendre que ça passe, et elle me répond en souriant "oh, ne vous inquiétez pas, on connaît notre boulot, on sait faire, et vous ne risquez rien, détendez-vous..."

5 minutes plus tard elle criait dans le couloir de l'hopital "appelez le samu !! appelez le samu !!" en pleine panique. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Doudou, on doit tout t'apprendre? Quoi, tu n'as ni violé la nana, tu ne lui as pas piqué son portable ou fais les poches, même pas peloté les miches?

Sois moderne, mon gars, la prochaine fois, réagis en mâle dominant en lui piquant au moins son 06...

Ah, la la, ces jeunes, faut tout leur apprendre...

Bon sang, Doudou, fallait m'appeler, j'habite au dessus; j'étais là en deux minutes.

Je t'aurais fait cadeau de l'octroi.

Sinon la prochaine fois pense à laisser la dame ou le monsieur allongé, en général il s'agit de malaise vagal lié à une baisse brutale de la tension.

Quand tu allonges les gens, il y a une bonne quantité de sang disponible dans les vines des jambes remobilisé immédiatement par effet de vases communicants vers le cerveau.

Il faut juste arriver à convaincre la personne de rester allongée.

En surélevant légèrement les jambes, c'est encore plus rapide.

Ensuite position assise quelques minutes puis debout sous surveillance.

A demain soir même heure pour la suite de la chronique médicale, hi hi.

Bravo à toi, c'est d'autant plus héroïque que tu as arraché tes écouteurs pendant une chanson de U2 :Smiley_04:

Et tu serais médecin, doc? :Smiley_04:

Moi aussi je viens a l instant de sauver..... . une c4 (la jolie demoiselle a oubliée son frein a main électrique ) .
Je vois cette pauvre voiture reculer et personne a bord, hop je prend mon courage a 2 mains et retient l'auto dans son elan est attend sous une flotte battante qu'elle revienne de sa pause pipi.
Du coup café gratuit.
C'est beaucoup moins glorieux mais j'ai fait ma B.A du jour.

Moi, je roulais l'autre jour sur la N6 au niveau de Villeneuve...

Putain, une bagnole folle est descendue juste derrière moi sur la route, bloquant le passage aux 2 voitures qui me suivaient... ça saute haut une voiture lorsque 2 autres la prennent par le côté... Pire, le proprio de la voiture folle a essayé de la rattraper alors que tout ça était en l'air... A 2 secondes près, je ne serais surement pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, surtout que j'étais pressé d'aller récupérer ma compagne qui sortait d'une anésthésie générale et m'attendait... Si il avait fallut que je pratique les premiers soins, en plus...

Je le confesse, secouriste depuis 82, c'est la première fois où je ne me suis pas arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, on doit tout t'apprendre? Quoi, tu n'as ni violé la nana, tu ne lui as pas piqué son portable ou fais les poches, même pas peloté les miches?

Sois moderne, mon gars, la prochaine fois, réagis en mâle dominant en lui piquant au moins son 06...

Ah, la la, ces jeunes, faut tout leur apprendre...

Ils sont fous ces gars des ateliers je te jure nonmais ! Pourquoi m'a-t-ont fait la même remarque que toi lorsque j'ai raconté mon aventure au boulot... :jesuisdehors:

Et tu serais médecin, doc? :Smiley_04:

Je confirme okok !

Ces 2 gentils voyageurs avaient peut-être tout leur temps, mais les autres étaient en mode "trajet-boulot-galère habituelle", et ont du penser "bien, ça fait une place de gagnée dans le métro". En essayant d'emprunter la ligne 13 à 8h du matin, on comprend.... :Smiley_05:

Mon dieu que c'est criant de vérité...Les plus ardus d'entre eux (je vous conseille de faire gaffe, certains d'entre eux nous lisent.) diront que c'est une simulation en faveur de l'image de la SNCF :Smiley_39: ...

Pour tout les autres, merci pour vos messages&likes de soutien ! Ca fait chaud au coeur !

Mais malgré cela, des usagers de paris-chartres.fr dont un en particulier n'a trouvé mieux que de me démolir à ce sujet sur son blog arguant que je ne suis "qu'un cégète imbibé d'alcool."

Suite au prochain épisode... :Smiley_16:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ils sont fous ces gars des ateliers je te jure nonmais ! Pourquoi m'a-t-ont fait la même remarque que toi lorsque j'ai raconté mon aventure au boulot... :jesuisdehors:

Je confirme okok !

Mon dieu que c'est criant de vérité...Les plus ardus d'entre eux (je vous conseille de faire gaffe, certains d'entre eux nous lisent.) diront que c'est une simulation en faveur de l'image de la SNCF :Smiley_39: ...

Pour tout les autres, merci pour vos messages&likes de soutien ! Ca fait chaud au coeur !

Mais malgré cela, des usagers de paris-chartres.fr dont un en particulier n'a trouvé mieux que de me démolir à ce sujet sur son blog arguant que je ne suis "qu'un cégète imbibé d'alcool."

Suite au prochain épisode... :Smiley_16:

Une seule question: Quel alcool avant de prendre ton service? Si c'est de l'alcool médicinal, je te le tolère...

Mais une seule question, ta nana, tu ne lui as meme pas regardé dans le soutif?

Vicieux, en plus... Continue, petit, tu vas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule question: Quel alcool avant de prendre ton service? Si c'est de l'alcool médicinal, je te le tolère...

Mais une seule question, ta nana, tu ne lui as meme pas regardé dans le soutif?

Vicieux, en plus... Continue, petit, tu vas y arriver...

:blink: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus ardus d'entre eux (je vous conseille de faire gaffe, certains d'entre eux nous lisent.) diront que c'est une simulation en faveur de l'image de la SNCF :Smiley_39:

A partir du moment où certains pensent que les accidents de personne sont eux aussi des simulations pour masquer l'incompétence de la SNCF à faire rouler les trains à l'heure....

:blink: ...

Notre ami Technicentre est parfois difficile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule question: Quel alcool avant de prendre ton service? Si c'est de l'alcool médicinal, je te le tolère...

Mais une seule question, ta nana, tu ne lui as meme pas regardé dans le soutif?

Vicieux, en plus... Continue, petit, tu vas y arriver...

:Smiley_40:!!!

TECHNI est manque de chaleur ... féminine, cela se comprend, au vue de ses soucis personnels :Smiley_20: .

Cela me rappelle une (très) vieille anecdote toute personnelle.

1991, je suis en formation TB.

Commandé avec mon parrain pour faire un patache GEV/SIB de nuit, nous voici en voyageurs dans le dernier Corail du soir encore estampillé GL à cette époque au départ de Lyon-Perrache et à destination de Dijon.

Pour rejoindre la gare de Lyon-part-Dieu, la voie décrie une courbe assez serrée reprise au RT à 50km/h.

Les autorails iront à 60, comme certaines automotrices d'ailleurs ...

Bref, dans cette rame, nous retrouvons 2 autres collègues du dépôt avec qui s'engagent la conversation.

Le train décolle, et prend la voie 1Perrache/Part-Dieu.

Une blondinette passe à notre hauteur ... puis quelques minutes après revient vers sa place.

A ce moment, pile poil, la rame est en courbe et très certainement à VL50, vue comment cela "tape".

La jeune fille se retrouve déséquilibrée, n'arrive pas à se rattraper. Alors commence un pseudo vol plané à travers le Corail.

Il faut dire que je connaissais bien la traîtrise des lieux, et je surveillais d'un oeil ce qui se passait dans l'allée centrale.

J'ai alors tendu mes bras au passage ... et aie récupéré la demoiselle au vol !!!

Il faut avouer que l'on ne choisit pas les points de récupérations :blush: ... une main sur un sein, l'autre au niveau du bassin !!!

Je n'ai pas eu droit à un merci, mais pas de claque non plus, l'accident ayant été évité de peu !!!

Rien de mieux que DOUDOU, mais cela reste un souvenir d'avoir fait là-aussi, son devoir :happy:.

Modifié par Bearcat
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à l'enseigner aux jeunes TB cher Bearcat !

"Isole le KVB et roule plus vite quand ça tabasse, il y en a derrière qui vont être aux anges !" :Smiley_04:

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu devais souvent attraper le pompon dans le manège

T'as qu'à l'enseigner aux jeunes TB cher Bearcat !

"Isole le KVB et roule plus vite quand ça tabasse, il y en a derrière qui vont être aux anges !" :Smiley_04:

:Smiley_40:

Non et non :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bel acte! comme quoi, les cours de secourisme peuvent toujours être utiles!!. Cela sert toujours, surtout quand on s'y attend le moins.

Un copain ancien avait ronchonné tout le temps d'une formation obligatoire aux premiers gestes reçue à titre expérimental pour tout les électriciens de VP, il y a quelques années...

Sauf que la nuit suivante, il a ventilé son fils de 18 ans faisant une syncope, permettant l'arrivée des secours...

Il a demandé à faire la formation complète dans les jours qui ont suivi et était pas peu fier d'avoir aidé son gamin...

Moi, j'avoue, je suis humaniste: Je suis rien que pour ma gueule et pour ma famille... Bien sur, j'aide aussi parfois à l'extérieur de ce petit cercle :nurse::angel:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain ancien avait ronchonné tout le temps d'une formation obligatoire aux premiers gestes reçue à titre expérimental pour tout les électriciens de VP, il y a quelques années...

Sauf que la nuit suivante, il a ventilé son fils de 18 ans faisant une syncope, permettant l'arrivée des secours...

Il a demandé à faire la formation complète dans les jours qui ont suivi et était pas peu fier d'avoir aidé son gamin...

Moi, j'avoue, je suis humaniste: Je suis rien que pour ma gueule et pour ma famille... Bien sur, j'aide aussi parfois à l'extérieur de ce petit cercle :nurse::angel:

Sauf que comme moi tu es un bon samaritain, et que quand ça arrive tu feras quelque chose! hi! hi! hi! Je m'étais juré de ne plus faire de secourisme ( au moins les mises à jours ), et depuis j'arrêtes pas de pratiquer!!!!! 3 cas très graves en plus ces deux dernières années pfff !!! bin on va se remettre à jour! hic!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité technicentre

Non, non, rail cassé, moi je fais tout dans mon coin... Méthode de Heimlich et intervention bénigne suite à urticaire en pleine nuit depuis le 23.12... Et sur la même personne, encore... ma nouvelle compagne... Faut dire que je lui ai provoqué pas mal de mauvais chocs ces dernières semaines, je lui devais bien ça... Puis, j'ai eu le droit à MA médaille du sauveteur à chaque fois ensuite...

Mais sans rigoler, je n'ose pas penser comment cela se serait fini sans intervention, même si basique...

Si seulement cela pouvait amener à réfléchir et à généraliser la connaissance de ces gestes si simples à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.