Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Nivernais privés de sommeil par des trains désormais nocturnes


IGS4

Messages recommandés

Nan, la semaine j'habite en ville. Et dès cinq heures du matin c'est un magnifique balai de camions (poubelle, nettoyeur de rues... ) qui me réveille et qui cesse vers dix heures et demi, pire que le coq ou le clocher voire peut-être les trains (surtout si ils roulent sur des rails LRS). Puis je préfère le coq. Ça ne fait pas de bruit toute la journée de manière incessante, même si les coqs hurlent à n'importe quelle heure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jackv,

Alexis.

attachicon.gifSans titre.png

tous ces traits enregistrés à l'occasion de la coronarographie ça me fait aussi penser a une BG de banlieue omnibus avec des difficultés de monter en vitesse a chaque demarrage ou des signaux de sorti non visibles du point d’arrêt.... et des difficultés pour trouver les repérés de freinage avant chaque arrêt..c'est la saison ,il y a du brouillard en plus c'est un matériel qui a réussi a monter à 140....

c'est peut etre pas comme cela que l'on lit une coronarographie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, tu auras rarement un voisin qui attaque la tondeuse dès 5h du matin.... Alors que le coq...

Mais le voisin paysan pour ses bête, la récolte ( souvent pour éviter la pluie, il moissonne toute la nuit),

le bois', le foin, etc etc

Quand, on s'installe quelque part, on prend aussi bien les avantages que les inconvénients. Dans les villages, convivialité, prix, calme, mais aussi cloches, poules, tracteurs

Tiens, ici, on a même des paons, et la je peux te dire que le coq ou les poules, voir les oies, c'est une douce mélodie

Modifié par fabrice
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors , que lis je ! UN PEU DE COMPASSION ! des personnes agées ( voir sénile) privée de sommeil ça peu les tuer ,il faut regarder leur malheur

et les plaindre,surtout que je suis sur qu'il y a dans le coin une 4 voies avec un beau bitume qui ferait bien l'affaire pour des trains de milles pattes

bon ça ferait chier quelques milliers de riverains de la dite route mais bon il on fait le choix de loger au bord d'une route !!!!!

non mais depuis quand les rails font rouler des trains ! merde , des trains sur des rails et puis quoi encore des coqs qui chantent tant qu'on y est !!!!

non ! regardez les ils faut les plaindre et quand vous vous retournez : :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: le con en plus il est cheminot :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: y en a qui

on la connerie inoxydable attend un peu pépère les rails finirons bien par se faire bouffer par la rouille et c'est connu l'espoir fait vivre !

sinon en HS du vécu!

et la cave coop viticole qui tourne à plein en ce début septembre pas mal" le bruit et l'odeur " et c'est du 3x8 , ben moi je souffrait en silence

en me disant que cette récolte allait nous faire des: la Clape , des Corbiéres , des MInervois ( des Bordeaux , mais faut pas le dire)

à vous dévariez les papilles, il faut savoir souffrir (mais point sans trop) pour apprécier le bonheur !

sinon pour la tondeuse des dimanches, pour ceux qui chauffent au bois

moi j’attendais que le bon bougre démarre le briggs et straton , la je faisait péter la 026(still) j 'attaquais le stére , tout en gardant un oeil vers

le portillon du jardin et bé en moins de 5 minutes le jardinier du dimanche était planté entrain de s'agiter a la dite porte (Bellou aussi )

la tu arrête la tronço est tu y lance un tonitruant "et alors le gazon ça chauffe le jour du seigneur " et tu redémarre la bécane pour continuer ton stère

tu t’arrête 5 minutes après et miracle le silence est revenu !

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben sauf que là, pour le coup, c'est bien Fret SNCF et ses 67400 qui roulent la nuit...

Et donc?

Les vilains trains de SNCF Mobilités roulent exprès la nuit avec des vielles diesels pourries pour empêcher les pauvres riverains de dormir, alors que les jolis trains de la CFR Régiorail RDC l'OFP roulent le jour avec de superbes diesels ultra-modernes pour ne pas les embêter à ces pauvres riverains? Virons ces saloperies de trains de nuit qui viennent piquer le boulot de la gentille entreprise qu'il ne faut pas citer?

Ou mieux: transformons la ligne en piste cyclable, comme partout ailleurs, çà fera moins de bruit...

Tout est bon pour faire du SNCF-bashing et mieux pour éradiquer définitivement le chemin de fer de nos campagnes.

Continuons comme çà, les camions et les bus, c'est beaucoup mieux, çà ne fait pas de bruit et c'est extrêmement sûr:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc?

Les vilains trains de SNCF mobilités roulent exprès la nuit avec des vielles diesels pourries pour empêcher les pauvres riverains de dormir, alors que les jolis trains de la CFR Régiorail RDC l'OFP roulent le jour avec de superbes diesels ultra-modernes pour ne pas les embêter à ces pauvres riverains? Virons ces saloperies de trains de nuit qui viennent piquer le boulot de la gentille entreprise qu'il ne faut pas citer?

Ou mieux: transformons la ligne en piste cyclable, comme partout ailleurs, çà fera moins de bruit...

Tout est bon pour faire du SNCF-bashing et mieux pour éradiquer définitivement le chemin de fer de nos campagnes.

Continuons comme çà, les camions et les bus, c'est beaucoup mieux, çà ne fait pas de bruit et c'est extrêmement sûr:

... et en plus, le train siffle la nuit ! ... dixit le journal !

train_011.gif

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

... et en plus, le train siffle la nuit ! ... dixit le journal !

train_011.gif

S'ils ne sifflent pas aux passages à niveaux non gardés, c'est plutôt le bruit de la ferraille fracassée qui risque de se faire entendre, et ce sera encore de la faute de ces saloperies de trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des bruits à la campagne on a oublié le beuglement des vaches, le braiment des ânes... Quoique des ânes il y en a pas mal qui marchent sur deux pieds. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

En fait il n'y a pas assez de trains, relisez le passage des Enfants du Rail où il est dit que le narrateur n'a pas dormi la nuit où les trains ne roulaient plus pour cause de grève.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel qu'est présenté le "reportage", il n'est pas exclus que les personnes aient été piégées par le reporter (photos posées...) pour faire le buzz à Landerneau

théorie du complot ? ou piège a cons? s'est sur que les journaleux savent bien que ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrapent les mouches!

et pour sur leur miel me file les abeilles ( visiblement je suis pas le seul)!

et de grâce qu'ils lâchent la grappe du monde cheminot et qu'il fassent leur job "té vé une idée" si il faisait des articles pour expliquer la loi Macron

au bon peuple exemple ce qui va changer le sort des licenciers économiques une fois cette saloperie adoptait!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie du complot ? ou piège a cons? s'est sur que les journaleux savent bien que ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrapent les mouches!

et pour sur leur miel me file les abeilles ( visiblement je suis pas le seul)!

et de grâce qu'ils lâchent la grappe du monde cheminot et qu'il fassent leur job "té vé une idée" si il faisait des articles pour expliquer la loi Macron

au bon peuple exemple ce qui va changer le sort des licenciers économiques une fois cette saloperie adoptait!

Ah! leur miel te file les abeilles? perso moi il me fou la gerbe voir la chiasse!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, la semaine j'habite en ville. Et dès cinq heures du matin c'est un magnifique balai de camions (poubelle, nettoyeur de rues... ) qui me réveille et qui cesse vers dix heures et demi, pire que le coq ou le clocher voire peut-être les trains (surtout si ils roulent sur des rails LRS). Puis je préfère le coq. Ça ne fait pas de bruit toute la journée de manière incessante, même si les coqs hurlent à n'importe quelle heure.

Et les aboiements de chiens, ça te plait ?

Tiens ça me rappelle ma jeunesse insouciante, quand je sortais le vendredi soir plus que de raison, et que je rentrais à potron-minet, je me dépêchais pour être dans mon lit au plus tard à 4h55. Pourquoi une telle précision ? Parce que la tournée des éboueurs commençait dans ma rue à 5h pile, ça faisait beaucoup de bruit pendant 10mn, et ce bruit.... m'endormait comme un somnifère.

Mais un jour les autres riverains ont porté réclamation à la mairie contre ce raffut inadmissible, et la tournée des éboueurs a été décalée à 10h du matin. Je n'arrivais plus à m'endormir en rentrant à 5h, du coup j'ai été obligé de stopper mes sorties du vendredi soir lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai des amis parisiens qui dorment très mal à chaque fois qu'ils viennent dormir chez moi.

Ils entendent:

-des moutons (avec des clochettes).

-une rivière.

-le grondement lointain des trains au fond de la vallée.

-éventuellement le vent ou la pluie sur la charpente et les tuiles.

Il parait que c'est insupportable d'entendre si distinctement les bruits, et ne pas avoir de vacarme vague et indistinct.

Inutile de préciser que lorsque moi je monte à Paris, je dors mal.

T'as oublié les cloches de l'église!!! hi! hi! hi! ça résonne bien dans les vallées ça!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'y a pas d'église dans mon "hameau". :Smiley_05:

Pour ceux qui connaissent, le bled vient enfin de voir porter son nom sur la gare pourtant construite sur son territoire. Bon, toujours accolé au nom de la "ville" qui nous l'a brigandé, cette dénomination de gare...

Ca laisse deviner de l'importance du lieu. :Smiley_04:

Il est d'ailleurs à noter que personne n'a jamais râlé alors que je siffle plus que régulièrement pour dire coucou à celle qui m'attend, il y a normalement 45 minutes entre le coup de sifflet et mon arrivée à domicile.

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose certaine : il n'ont pas de mare à grenouilles sous leurs fenêtres, ou alors ils les ont exterminées mangées il y a longtemps.

Essayez donc de dormir la fenêtre ouverte entre mai et fin juillet si vous avez une mare à grenouilles dessous. C'est proprement infernal!

Modifié par black5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ânes c'est pas mal non plus j’étais dans un village étranger ou il y avait plus d’ânes que d'habitants et peu après le lever du jour vers 4/5 h ils se sont mis a se souhaiter "bonne journée" et a se répondre...ça vaut les grenouilles...bien que ce ne soit pas dans les mêmes tonalités

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.