Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Derniers echos du jour des réunions avec la Direction, plus de 1000 agents n'auront tous simplement pas leur paye demain.

"Mais pas de problème, ils ont qu'à aller au guichet se faire avancer 300 euro en attendant"...trop genereux.

 

Après une feuille de paye qui arrive le 12 mai (retard à la réception, puis retard a la distribution, effet jour férié -ou semaine férié-, la ce sera la paye qui sera, peut etre, vers le 7..ou le 10. Mais qui sait, on aura peut être la feuille cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers echos du jour des réunions avec la Direction, plus de 1000 agents n'auront tous simplement pas leur paye demain.

"Mais pas de problème, ils ont qu'à aller au guichet se faire avancer 300 euro en attendant"...trop genereux.

 

Après une feuille de paye qui arrive le 12 mai (retard à la réception, puis retard a la distribution, effet jour férié -ou semaine férié-, la ce sera la paye qui sera, peut etre, vers le 7..ou le 10. Mais qui sait, on aura peut être la feuille cette fois ci.

Bonjour,

J'ose espérer que les agents concernés vont être avisés par tous les moyens utiles, dans les heures qui viennent.

Tu as eu l'info par quelle source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a quelques années, sur ce blog, on s'amusait à laisser trainer la rumeur comme quoi on ne serait pas payé ou alors en retard...

Aujourd'hui, on est bien obligé de constaté que ces retards en sont plus des rumeurs d'amusement, mais la réalité...

Pauvre SNCF, pauvres nous...

C'est bête, l'abbé Pierre est mort, sinon, on aurait put lui montrer ce que c'était qu'être nanti car ayant un travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers echos du jour des réunions avec la Direction, plus de 1000 agents n'auront tous simplement pas leur paye demain.

"Mais pas de problème, ils ont qu'à aller au guichet se faire avancer 300 euro en attendant"...trop genereux.

 

Après une feuille de paye qui arrive le 12 mai (retard à la réception, puis retard a la distribution, effet jour férié -ou semaine férié-, la ce sera la paye qui sera, peut etre, vers le 7..ou le 10. Mais qui sait, on aura peut être la feuille cette fois ci.

  • ​1000  agents sur +130.000: même un bug informatique inattendu fait plus de mal; par exemple, mauvais traitement informatique avec une banque et par conséquent retard de virement de plusieurs jours (avec les jours fériés de mai).
  • Quel point commun entre ces 1000 agents pour se retrouver dans cette situation?
  • y-a-t-il d'autre cas? atteint-on le cap des 10% de cas (soit +13.000 )?

C'est ma réponse d'ancien informaticien sur ce problème pour '1000' malheureux/130.000

Il faut relativiser et ne pas faire peur.

Au moins donner l'information du cas tordu (EVS, nouveaux embauchés, mutation?) qui a permis ces 1000 erreurs.

Ne pas paniquer, après les divers frais bancaires peuvent être négocier à l'amiable, avec l'aide du service d'aide social puis d'un syndicat par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muKMEELI2cFZZ0EjhBBCCDnToQWNEEIIISTHoEAj

 

tiens, ils nous remettent cela

Parce qu'ils avaient tenté l’expérience sur la DFCA ( 4000 € / mois) , abandonné pour raison de cout mais aussi de perte de courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muKMEELI2cFZZ0EjhBBCCDnToQWNEEIIISTHoEAj

 

​Et pratiquement cela change quoi ? Rien, è part la suppression de poste des petites mains qui distribuent cela dans les casiers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

​Et pratiquement cela change quoi ? Rien, è part la suppression de poste des petites mains qui distribuent cela dans les casiers.

​Et comment ferons-nous lorsque les enveloppes n'arriveront pas à destination, perdues par La Poste (qui certaines fois, à bon dos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et comment ferons-nous lorsque les enveloppes n'arriveront pas à destination, perdues par La Poste (qui certaines fois, à bon dos...).

700000 sur un téléphone  et demande d'une copie qui arrivera par la poste

J'ai eu le cas de chaque coté, perte par la poste ou vol dans mon casier ( oui, un petit malin a réussit à me piquer dans le casier bleu tout neuf l'enveloppe mais aussi la convocation  à la VS )

 

D'un coté on a des fiches qui arrivent maintenant, quand tout va bien vers le 6 ou 7, ( certaines, comme ce mois ci le 18, ce qui a gêné certains qui l'attendaient pour des prêts immobilier ( beaucoup, mais à ce que j'ai pu voir, à chaque fois que quelqu'un l'attend elle arrive après le 10)  ou en temps et en heure ( donc pour le 30 ) par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et comment ferons-nous lorsque les enveloppes n'arriveront pas à destination, perdues par La Poste (qui certaines fois, à bon dos...).

​Parce qu'il n'y en a jamais qui ont été perdues par la SNCF  en distribution interne  ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et pratiquement cela change quoi ? Rien, è part la suppression de poste des petites mains qui distribuent cela dans les casiers.

Ça ne coûte pas moins chère de distribuer le courrier en interne plutôt que via la Poste???

A l'heure de la chanson de réduction des coûts.......:Smiley_16:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait d'avoir une copie de cette fameuse feuille de paie au format électronique en pdf sur le site Intranet accessible par Internet, dans un espace agent au hasard.

Je dis cela mais c'est si compliqué et quasi impossible à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... il faut relativiser et ne pas faire peur.

Au moins donner l'information du cas tordu (EVS, nouveaux embauchés, mutation?) qui a permis ces 1000 erreurs.

Ne pas paniquer, après les divers frais bancaires peuvent être négocier à l'amiable, avec l'aide du service d'aide social puis d'un syndicat par exemple ...

​... ben voyons !

En gros : "Ferme ta gu.ule et tais toi".

Tu es sérieux dans tes propos ?

Tu crois que les gens n'ont que ça à faire, "négocier avec les banques" ? ...

Je n'admets pas ce genre d'erreur informatique, désolé !, ... et encore moins tes propos.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, naturellement et de plus souvent, je suis déjà obligé de négocier avec ma banque... Négocier à surtout baisser la tête et à éviter de trop la ramener...

Un syndicat? Que veux-tu qu'il ait à faire là dedans, dans un problème si personnel qu'un problème financier?

Un retard non justifié, un travail non rendu en temps et en heure et je me suis déjà pris des demandes d'explication écrites... Sûr que ce ne sont pas des sanctions, juste des demandes d'explications...

Là, c'est notre vie qui se retrouve mise en cause par des incuries de SNCF... (moi, j'ai reçu ma feuille de paye en retard première semaine de mai et il me manquait une centaine d'euros sur ma feuille de janvier).

Sommes-nous si riches pour pouvoir nous permettre de pouvoir encaisser les conneries d'autrui? Qui devrait payer les agios bancaires qui en résulteront?

Une aide sociale pour arrondir les angles suite à erreur de SNCF? Non, mais tu plaisantes, j'imagine...

Moi, je ne joue pas à avoir peur...

Avec la perte de mes primes matériel, je joue avec quelques euros mensuels après avoir payé mes engagements...

Devoir de plus payer pour les conneries de Pierre Paul ou Jacques, là, ça je ne peux même pas me le permettre, rien que pour sourire...

Alors, moi, le coup tordu de ces EVS changeant? Des week ends d'astreinte accomplis courant décembre, janvier et février, non payés complètement ce jour, et un cancer opéré...

ça te va?

Mais je vais surement pouvoir négocier directement avec la banque de France... Je peux compter sur toi, Ô grand négociateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​... ben voyons !

En gros : "Ferme ta gu.ule et tais toi".

Tu es sérieux dans tes propos ?

Tu crois que les gens n'ont que ça à faire, "négocier avec les banques" ? ...

Je n'admets pas ce genre d'erreur informatique, désolé !, ... et encore moins tes propos.

 

​bien sur que je suis sérieux car un soucis de virement s'est déjà produit plusieurs fois les années précédentes, sans trop de conséquences pour les agents concernés,.

Tu n'admets pas ce genre d'erreur informatique: es-tu Dieu pour exiger du 110% de qualité ? Seul le rex permettra d'expliquer ces 1000 cas, trouvé un point commun montrant une faille.

Mais avant, je suppose qu'il existe une stat des cas tordus arrivant à chaque traitement des +130.000 paie; et justement, ce qui importe c'est le nombre habituel; pour ma part 1000/130.000, moins de 1%, avec tous les EVS et les risques de saisie, et bien oui, chapeau bas pour faire ce traitement mensuel.

Je suis d'autant plus sérieux que des soucis de virement ont déjà été déploré et à chaque fois, la SNCF a été parfaite pour prévenir avant, régulariser avec la banque au plus vite et aussi prendre en charge les frais bancaires s'ils ont lieu. Vers 2008 cela m'est arrivé avec le centre financier régional de ma Banque Postal, virement effectif le 07 du mois mais date de valeur au 1er du mois et aucun agios ou frais.

Dans mon cas la SNCF avait bien prévenu et proposé une avance si on était coincé.

J'ai eu aussi un cas tordu d'une mutation avec des EVS oubliés: dès confirmation sur le bulletin de paie écrit, on avait fait un arrangement par avance (par exemple en chèque-restaurant) puis la régularisation s'est faite le mois+1.

Franchement en +33 ans de SNCF, jamais, au grand jamais je n'ai eu à me plaindre sur un virement de paie n'arrivant pas, de fortes chutes de rémunération par bug ou erreur de saisie et à chaque fois que l'avais des doutes, j'ai toujours trouvé du personnel administratif très compétent et très serviable pour trouver une solution matérielle; y compris en prenant en compte des frais bancaires si faute de la SNCF; à chaque fois, ce n'était qu'une alerte due à mes craintes réelles mais injustifiées dans les faits, à posteriori.

Le personnel administratif est admirable quand il s'agit de sous !

Et je savais qu'au pire, en cas de désaccord, les représentants du personnel étaient là pour nous défendre. Des collègues ont ainsi "gagné" sur un règlement appliqué trop sévèrement.

Alors dommage pour les 1000 cas qui seront pris en charge et non abandonnés car SNCF gère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers echos du jour des réunions avec la Direction, plus de 1000 agents n'auront tous simplement pas leur paye demain.

 

Ne serait ce pas encore une rumeur car la source n'est pas vraiment claire ? ​

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

 

"...Le personnel administratif est admirable quand il s'agit de sous !..."

"...Et je savais qu'au pire, en cas de désaccord, les représentants du personnel étaient là pour nous défendre. Des collègues ont ainsi "gagné" sur un règlement appliqué trop sévèrement.

Alors dommage pour les 1000 cas qui seront pris en charge et non abandonnés car SNCF gère..."

.

 

 

 

Là aussi, j'ai bien peur que le présent ne soit plus qu'un pale reflet de ce qu'elle devient aujourd'hui..

Mais sans nul doute que je vois tout en noir...

Je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus hautes autorités en ​CE et DP semblent une source correcte.

​sauf qu'il n'y a aucun communiqué officiel, aucun détail sur ces 1000 cas et le lien entre eux pour l'expliquer.

Et aucune mention que 1000/130.000, c'est vraiment peanut, des cas particuliers et ne pas faire peur en généralisant.

A la limite, on peut s'attendre chaque mois à 1% de cas problématique, suite à des saisies EVS ou des mutations mal prises en compte.

 

Une telle information ainsi diffusée est anxiogène et ressemble plus à un bruit qui court.

C'est d'autant plus malheureux que si mes souvenirs sont bons, un changement de logiciel de paie a eu/aura lieu, et pour le moment, sans les problèmes rencontrés par la logiciel de paie Louvois qui a mis nos armées dans une merde incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de paie a bien eu lieu il y a quelques mois. Décembre ou janvier.

Actuellement des formations ASTRID sont en cours chez nous, c'est un logiciel pour saisir informatiquement les EVS par l'agent ou le chef d'équipe (ça pour le coup ça fera plus de mal au niveau des effectifs RH).

Pour moi la paye a été virée correctement, avec "la prime" malgré un courrier la justifiant arrivé le 23 ou 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu as accés à l'article de presse.

Peux-tu nous dire de quelle source provient l'article du journal "Le Parisien" ?, ... si ceci est mentionné dans l'article.

D'avance, merci !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.