Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

A part des anciens, je ne vois pas grand monde s'activer sur ce fil, cette année... Ah si, un ou 2 qui se sont perdus sur la katabox. On se demande bien qui sont les plus angoissés : Les "inquiets" habituels, ou les anciens tristes de ne pas pouvoir appliquer le marronnier habituel ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur, tu l'a touchée avant les actifs, dés le début de l'année. :Smiley_04:

chut !!

vais faire des jaloux :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus de PFA et tant mieux !

Vive la Liberté !

Merci,merci, merci

Menteur, tu l'a touchée avant les actifs, dés le début de l'année. :Smiley_04:

Oui exact !

Je me souviens que dans mon jeune temps, la PFA était versée aux agents sages à partir du 17 décembre, sous contrôle du Père Noël, caissier principal.

:Smiley_40:

Cette année elle ne sera versée qu aux retraités car ils ne font plus de co......s dans l entreprise, ils ne font pas d incidents, ne font pas grève, ne refoulent pas les clients vers les automates..... Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cette année elle ne sera versée qu aux retraités car ils ne font plus de co......s dans l entreprise, ils ne font pas d incidents, ne font pas grève, ne refoulent pas les clients vers les automates..... Etc

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année elle ne sera versée qu aux retraités car ils ne font plus de co......s dans l entreprise, ils ne font pas d incidents, ne font pas grève, ne refoulent pas les clients vers les automates..... Etc

et ceux qui vont gratter chez VFLI ? , est-elle doublée (ou plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu fiche de la PFA, aujourd'hui, dans le casier, mais pas versée....Le contraire de la paye...... :Smiley_16:

c'est une PFA a l'essai elle ne sera versée que si le stage d'"essai est concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une PFA a l'essai elle ne sera versée que si le stage d'"essai est concluant

okok

Je suis sûr qu'elle me sera versée.... :Smiley_16:

15 ans de stage d'essai, ça doit-être suffisant...... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

On se sent soulagé pour toi !

Plus qu'à attendre l'an prochain !

:Smiley_40:

Plus qu'à fermer le marronnier..... :) Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gros problèmes avec le nouveau logiciel de gestion des payes à la SNCF.

Toujours pas de fiche de paie du mois de Janvier... :(

Et avec le logiciel qui remplace "Malibu", c'est la même chose...

C'est beau le changement.....

Je ne sais pas si dans le privé, on pourrait avoir des situations comme cela.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes avec le nouveau logiciel de gestion des payes à la SNCF.

Toujours pas de fiche de paie du mois de Janvier... :(

Et avec le logiciel qui remplace "Malibu", c'est la même chose...

C'est beau le changement.....

Je ne sais pas si dans le privé, on pourrait avoir des situations comme cela.

T'as bien eu ta paye quand même ?

Nous la fiche de paye est arrivé avec juste quelques jours de retard par rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien eu ta paye quand même ?

Nous la fiche de paye est arrivé avec juste quelques jours de retard par rapport à d'habitude.

Oui, ma paye a été versé, bien naturellement, sans retard.

C'est juste histoire de rouspéter après "le changement"..... :)

Pour mes BS, je continu à les faire sur papier....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoom 45, le 11 Feb 2015 - 7:29 PM, a écrit:

Oui, ma paye a été versé, bien naturellement, sans retard.

C'est juste histoire de rouspéter après "le changement"..... :)

Pour mes BS, je continu à les faire sur papier....

Oui mais tu oublie que Malibu, cela veut dire MAchine à LIre les BUlletins, donc, s'il y a un bug à la lecture des BS, tu es cuit, je suis persuadé qu'avec les BS informatique, moins de bug.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublie que Malibu, cela veut dire MAchine à LIre les BUlletins, donc, s'il y a un bug à la lecture des BS, tu es cuit, je suis persuadé qu'avec les BS informatique, moins de bug.

Il n'y a plus de logiciel de lecture des BS. Les BS papier sont saisis manuellement. C'est ce que j'ai crû comprendre en discutant avec les collègues.

En attendant Sirius NG.....pou moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes avec le nouveau logiciel de gestion des payes à la SNCF.

Toujours pas de fiche de paie du mois de Janvier... :(

Je ne sais pas si dans le privé, on pourrait avoir des situations comme cela.

Dans le privé,le patron a jusqu'au 10 du mois suivant pour te payer !!!!

Alors pour te remettre la feuille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom

12 jours de retard et tu pleures

t'inquiète pas

attends la fonte des neiges et le retour des corbeaux ravitailleiurs

fallait venir chez nous, c'était quasi mensuel cette situation

de toutes façons, du moment que ton banquier te dit que les sous sont là.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom

12 jours de retard et tu pleures

t'inquiète pas

attends la fonte des neiges et le retour des corbeaux ravitailleiurs

fallait venir chez nous, c'était quasi mensuel cette situation

de toutes façons, du moment que ton banquier te dit que les sous sont là.....

Quand elles ne sont pas perdus entre Paris, Lille ou Lille, Woippy ou Woippy , Thionville ( dire qu'avant la mise sous enveloppe elles étaient imprimées en établissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que pour la première fois depuis.... bien longtemps j'avais évidemment besoin de ma feuille de paye ce mois-ci pour des démarches tout ça tout ça.

Evidemment j'ai surtout vérifié que la paye était tombée sur mon compte : c'était le cas, le bon jour.

Après j'ai patienté (un peu agacée "pour une fois que"...) mais elle est arrivée hier (le 11 donc du mois).

Ben : à part la petite contrariété liée au fait que "pour une fois que j'en avais besoin ça tombait pas bien damned" : il y a juste eu un petit changement de logiciel pour plus de 150 000 personnes, la paye est tombée le jour J (et dans mon cas il n'y avait pas d'erreur) et j'ai dû poireauter 10 jours...

Ouais ça va en fait.

(je sais que c'est plus compliqué pour certains qui n'attendent pas le bulletin mais une paye à peu près correcte - avec leurs EVS - raison de plus pour être zen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu de droit

Lors du paiement du salaire, l'employeur remet aux personnes mentionnées à l'article L. 3243-1 une pièce justificative dite bulletin de paie. Avec l'accord du salarié concerné, cette remise peut être effectuée sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l'intégrité des données. Il ne peut exiger aucune formalité de signature ou d'émargement autre que celle établissant que la somme reçue correspond bien au montant net figurant sur ce bulletin.

Les mentions devant figurer sur le bulletin ou y être annexées sont déterminées par décret en Conseil d'Etat.

L'acceptation sans protestation ni réserve d'un bulletin de paie par le travailleur ne peut valoir de sa part renonciation au paiement de tout ou partie du salaire et des indemnités ou accessoires de salaire qui lui sont dus en application de la loi, du règlement, d'une convention ou d'un accord collectif de travail ou d'un contrat.

Cette acceptation ne peut valoir non plus compte arrêté et réglé au sens de l'article 1269 du code de procédure civile.

L'employeur conserve un double des bulletins de paie des salariés ou les bulletins de paie remis aux salariés sous forme électronique pendant cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.