Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

Pour ma part, je viens de finir le premier module, donc je suis à mon deuxième salaire que... je n'ai pas reçu ! 

Hier mon collègue c'est aperçu d'un salaire beaucoup plus petit que prévu, en allant se renseigner ils nous ont oublié les primes (lui et moi). Mais il a été au moins payé lol 

J'attend de voir le week end mais je suppose que je dois le réclamer ? Enfin lundi je vais a mon établissement de traction pour voir ce qu'il en ai, en espérant que ce soit pas ça tous les mois !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de finir le premier module, donc je suis à mon deuxième salaire que... je n'ai pas reçu !

Hier mon collègue c'est aperçu d'un salaire beaucoup plus petit que prévu, en allant se renseigner ils nous ont oublié les primes (lui et moi). Mais il a été au moins payé lol

J'attend de voir le week end mais je suppose que je dois le réclamer ? Enfin lundi je vais a mon établissement de traction pour voir ce qu'il en ai, en espérant que ce soit pas ça tous les mois ! 

​Bonjour,

Dans la théorie, le virement doit tomber sur ton compte le dernier jour ouvrable de chaque mois.

Lundi ou mardi (suivant ouverture des agences), tu vérifieras au niveau de ta banque si ce virement est bien tombé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du concret !

Maintenant "onze agents" ont rencontré des difficultés financières = paie à zéro,  ce n'est pas énorme vu la mise en place fort complexe du nouveau logiciel de paie depuis janvier, d'autant plus que de nouveau intervenant (chef d'équipe et agent) auront à faire de saisie donc risque d'erreur au départ par incompréhension d'une IHM par exemple.

Moins de 10% de soucis après finalement 4 mois de déploiement: c'est un bilan assez honorable pour le logiciel de nouvelle paie des +150.000 salariés.

En tout cas, rien à voir avec le catastrophique logiciel Louvois qui a mis nos armées à genou (en gros et par boutade, le militaire qui partait en Opex au Mali n'était pas payé !).

Eviemment à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​sauf qu'il n'y a aucun communiqué officiel, aucun détail sur ces 1000 cas et le lien entre eux pour l'expliquer.

Et aucune mention que 1000/130.000, c'est vraiment peanut, des cas particuliers et ne pas faire peur en généralisant.

A la limite, on peut s'attendre chaque mois à 1% de cas problématique, suite à des saisies EVS ou des mutations mal prises en compte.

 

Une telle information ainsi diffusée est anxiogène et ressemble plus à un bruit qui court.

C'est d'autant plus malheureux que si mes souvenirs sont bons, un changement de logiciel de paie a eu/aura lieu, et pour le moment, sans les problèmes rencontrés par la logiciel de paie Louvois qui a mis nos armées dans une merde incroyable.

 

 

Bien, ne m'attardant pas sur les radio caténaire de la machine à café, et surtout ne les colportant pas, il semble 242h plus tard que l'info ne soit pas juste "un bruit qui court".

Merci de m'accabler du rôle de Cassandre, mais au final force est de constaté dans un délais court que ce n'est pas le cas.

 

Et quand on voit la réaction de mépris de ce soucis de la part du patron, la aussi, ce n'est qu'un erreur minime.

 

1% ce n'est rien, 1% ce mois ci sur la paye à quasi 0 non ce n'est pas rien. C'est potentiellement 1300 famille qui peuvent se retrouver dans l'embarras.

Me suis je loupé au réveil dans 1% des cas, ce n'est pas grave au final.

Me suis je loupé sur un carré sur 100 rencontré, ce ne serait pas si grave au final....

 

Reste qu'il y avait, qu'il y aura encore des soucis d'evs -cause saisie ou autre- qui effectivement se règlent rapidement...quand tu t'en rends compte.

C'était déjà le cas avant, ca l'est toujours. Si on oublie un train dans le décompte, bizarrement il ne ressort pas, un train en double si. Et sur la quantité d'agent qui vérifie leur décompte, ce qui reste vérifiable car tout ne l'est pas au moins simplement, la somme n'est pas négligeable.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'article du parisien permet de cibler le problème; dommage qu'aucun tract syndical n'avertissent les agents de ces cas surement tordus pour le nouveau logiciel: la prévention d'un risque est aussi un service.

je pense qu'il faudrait diffuser un logiciel qui calcule votre paie et vos EVS sur un tableur comme Excel afin de vérifier si le nouveau logiciel a des soucis..

Je pense avoir vu ce sujet sur ce forum.

Plutôt que de tracter sur la comète de la convention collective, vos syndicats auraient du être plus vigilant en local pou remonter les cas tordu d'erreur de paie, s'ils existent. Normalement la Direction et les syndicats devraient travailler en commun pour repérer ces cas et trouver une solution.

Il n'y a aucune raison vicieuse pour penser que le patron s'en fout: ce n'est pas son intérêt tout simplement d'avoir une aussi mauvaise publicité que l'apocalyptique Louvois de l'armée.

Et si un nouveau Louvois  devait de nouveau sévir au sein de SNCF3, alors G.Pépy saute dans les 3 mois, comme un para sous le ministre Le Drian (on rigole pas avec les sous).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localement, on a appris le soucis que cette semaine en réunion, soit 2 ou 3 jours avant la date de virement.

Et je suis aussi étonné que l'employeur, qui sait précisement le nombre par région d'agent touché, de la je suppose qu'il doit savoir qui nominément est concerné, n'ai pas avisé directement les personnes. Au niveau national prévenir x ou y est peut être compliqué, localement non.

Traiter le soucis au niveau humain, au niveau de l'individu, aurait adoucit la chose. On vous appel pour prévenir d'un problème, d'une erreur, d'un bug, ca fait mal aux fesses, mais on peut le comprendre. Ici on apprends ca comme ca, en regardant son compte en banque ou par voie de presse.

J'irai plus loin je suis prêt à accepter un % d'erreurs tous les mois...si encore une fois les discours avaient une sensibilité, un dédain autre que.."z'ont qu'a passer à la Caisse demander une avance".

 

Tiens y a pas de férié la, peut être la feuille de paye d'ici 2 3 jours..mauvaise langue que je suis ^^

Rdv dans un mois.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du retard de paye.

A déplacer dans la rubrique e-communiqué si c'est préférable (puisqu'il n'est temporairement pas possible d'y créer un nouveau sujet).

Merci.

 

2p_Retard_paiement[1].pdf

​Bravo, c'est exactement ce type d'information qu'il faut largement diffuser.

L'idéal serait de jouer carte dur table et dire quels types de cas tordus ont conduits à ces erreurs pour mettre en garde les salariés d'éventuelles futures erreurs dans ces cas précis.

Il faudrait que tous les syndicats informent et aussi fasse un suivi sur 6 mois, par exemple du nombre de cas en gros problème, si cela diminue, si des cas tordus corrigés ne réapparaissent pas dans quelques mois.

En faisant cela vous épaulez le travail des informaticiens (et la Direction qui prend un risque par son défaut de communication de voir le problème empiré comme Louvois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louvois : logiciel de paiement des armées qui a mis une belle m...

et coûté un max

toujours pas complètement résolue

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que je bosse aux CFF, ma paie arrive de plus en plus tôt. Du 25-24, elle est maintenant versée le 20-21. À force je vais avoir un mois d'avance :Smiley_24:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Alors, pas de problème avec la PFA cette année 2015 ? 

... c'est étonnant !

pingouin-marche.gif

On te dira ça demain.....:Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/10/2013 at 20:52 , Invité necroshine a déclaré:

Aie aie aie

La nouvelle vient de tomber...

En raison des mauvais résultats de cette année et la réintégration de RFF ainsi que de ses 30 et quelques milliards d'euros de dettes....

La PFA 2015

ne sera pas versée...

Source : Technicentre

W o u a r f f f

 

Sur 25/10/2013 at 21:17 , Pousse Cailloux a déclaré:

On s'en fout ... Avec tout ce que l'on gagne on peut tenir trois mois!

 

Sur 25/10/2013 at 21:35 , jackv a déclaré:

m'en fout j'ai plus de pfa depuis 15ans..

 

Sur 25/10/2013 at 21:36 , fabrice a déclaré:

Déjà le marronnier annuel

Là tu auras une révolte des cadres

 voilà( à ma demande generale) j'ai ressorti et actualisé le marronnier.. je rappelle aussi a tous "les actifs" qu'ils peuvent faire un don sur le site ; "Pour les retraités sans PFA" 10à 15 % mini seraient les biens venus.. nous fournirons un justificatif pour les réductions d' impôts suite a ce versement pour une bonne œuvre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Pascal 45 a déclaré:

Alors, pas de problème avec la PFA cette année 2015 ? 

... c'est étonnant !

pingouin-marche.gif

 

Il y a 12 heures , zoom 45 a déclaré:

On te dira ça demain.....:Smiley_33:

Versée dans la nuit. :Smiley_20: (pour moi......)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

... En temps et en heure ?

C'est pas normal, il doit y avoir anguille sous roche !

Si ils ne respectent plus les traditions, ... alors !

smiley

 

l'aiguille sous roche c'est...plus de PFA l'année prochaine en 2016...en 2016 les retraités passent a la mensualisation comme les actifs et les actifs n'ont plus de PFA comme les retraités..

à dans 360 jours pour la vérification... :Smiley_29:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 12 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Alors, pas de problème avec la PFA cette année 2016 ? 

... c'est étonnant !

 

 

Pas taper ...

:Smiley_29::Smiley_39:

 

tu mérités pourtant une "châtaigne " voir un "marron"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Alors, pas de problème avec la PFA cette année 2016 ? 

... c'est étonnant !

 

Afficher l'image d'origine

Pas taper ...

:Smiley_29::Smiley_39:

 

Je l'ai reçu hier par la poste, mais elle n'est pas encore versée. Sûrement Lundi.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.