thatann Publication: 3 août 2007 Partager Publication: 3 août 2007 Tiens pour toi tram21 je ne sais pas si tu as déja eté a nantes mais voici nos tramways ! Voici notre busway ! Donc en fait c'est un bus qui circule sur une voie réservée pour lui meme . Il est spacieux assez grand pour se rapprocher d'un tramway! Voici maintenant notre tramway ( le plus ancien ) Et voici le plus récent! Voila nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 août 2007 Partager Publication: 3 août 2007 Tiens pour toi tram21 je ne sais pas si tu as déja eté a nantes mais voici nos tramways ! Voici notre busway ! Donc en fait c'est un bus qui circule sur une voie réservée pour lui meme . Il est spacieux assez grand pour se rapprocher d'un tramway! Voila N'essaie pas de nous vendre ce bus pour un tramway, un bus reste un bus... Par contre, les trams de Nantes : un miel... okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 6500 Publication: 8 août 2007 Partager Publication: 8 août 2007 N'essaie pas de nous vendre ce bus pour un tramway, un bus reste un bus... Par contre, les trams de Nantes : un miel... Bonjour, Auriez-vous une vue du pupitre de conduite des rames Incentro, SVP? Merci d'avance! CC 6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 à propos du busway, qui est assimilé aux BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), si les coûts d'établissement des voies de tramways étaient un peu plus maîtrisées, le choix en faveur du tram serait évident, si l'on considère le long terme en tram par rapport au bus : - coût d'entretien de l'infrastructure moindre - consommation d'énergie moindre - amortissement sur une plus longue durée du matériel roulant - pollution moindre (en rappelant que l'électricité peut être produite par beaucoup de sources différentes : y a pas que le nucléaire !) - confort de roulement supérieur - possibilité d'emprunt de voies SNCF (tram-train) - silence de roulement - moindre sensibilité aux intempéries (la neige ne gène pas les trams, alors que les bus ; hum...) - attrait du public pour le rail supérieur au pneu liste non exhaustive... tant que les élus privilègeront le court terme au long terme, ce genre d'aberration subsitera... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 22 mai 2015 Partager Publication: 22 mai 2015 (modifié) Nancy - Réseau STAN Service de transport de l'agglomération nancéienne Vandoeuvre-lès-Nancy (54) : un tramway s'embrase, les passagers évacués Des flammes ont touché l'arrière d'un tramway ce vendredi matin, à Vandoeuvre-lès-Nancy.Plus de peur que de mal. Scène peu banale ce vendredi matin à l'aube, à Vandoeuvre-lès-Nancy. Un tramway circulant en direction de Brabois était en feu. Des flammes sortaient de l'arrière del'appareil, dans la partie moteur qui a totalement été détruite, comme le montre cette photo prisepar nos confrères de France 3 Lorraine. La suite dans Magnum.l'info Photo : France 3 Lorraine Modifié 22 mai 2015 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 mai 2015 Partager Publication: 22 mai 2015 (modifié) "Le moteur diesel du tramway a entièrement brûlé et un pneu a éclaté" cherchez l'erreur... Modifié 22 mai 2015 par Mak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 mai 2015 Partager Publication: 22 mai 2015 .. Ben oui, c'est un (faux) tramway bimode à roulement "pneu". Superbe invention qui devait réduire les frais d'installation, s'affranchir des rampes, et pouvoir rouler même sans alimentation électrique. Et Nancy n'est pas la seule ville a avoir adopté ce système. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 22 mai 2015 Partager Publication: 22 mai 2015 Oui , il y a aussi Caen, qui avait choisi le mirifique système Bombardier ! Mais eux , ils ont compris et sont en train de le remplacer par un tram " fer "..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 23 mai 2015 Partager Publication: 23 mai 2015 (modifié) Vendredi 22 mai. Nancy - Réseau STAN Service de transport de l'agglomération nancéienne Vandoeuvre : un tram a pris feu ce matin dans la montée de la rue Jean-Jaurès Un tram a pris feu par l'arrière ce matin vers 5 h 30 dans la difficile montée de la rueJean-Jaurès, en direction de Brabois, au niveau de la pharmacie du Reclus. Les quelques passagers à bord ont été évacués par le chauffeur qui, avec l'aide de deuxagents de la CUGN équipés d'extincteurs, ont tenté, en vain, de stopper l'incendie. La suite dans L'Est Républicain Modifié 23 mai 2015 par IGS4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 juin 2015 Partager Publication: 3 juin 2015 Caen - Réseau TWISTO Tramway en feu à Nancy. Caen s'interroge « sur la fiabilité du matériel » Suite à l'incident du tramway de Nancy, qui a pris feu vendredi 22 mai 2015, Caen (Calvados) « s'interroge de nouveau sur la fiabilité du matériel ». Explications. Vendredi 22 mai 2015, vers 5h30, le moteur d’un TVR (Transport sur voie réservée), un tramway sur pneus, s’était embrasé, alors que celui-ci montait l’avenue Jean-Jaurès, à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). L’incident n’avait fait aucun blessé, mais questionne la Ville de Caen (Calvados). En 2002, elle avait commandé son tramway – qui fait depuis beaucoup parler – auprès de la même entreprise, Bombardier. La suite dans Normandie Actu Un tramway construit par l'entreprise Bombardier a pris feu, le 22 mai 2015, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).Caen (Calvados) s'interroge sur la fiabilité de son matériel. (Photo : ©Côté Caen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 En plus, ce truc arrive à faire prendre feu à son moteur diesel dans un endroit où il roule en électrique...Sont forts tout de même !Mais bon, c'est Nancy hein ! Ils ont inauguré une ligne T2 (donc théoriquement tram) qui est assurée par des bus ! Très beaux, carénés et tout ! Sauf qu'ils se sont aperçus après plusieurs mois d'exploitation que les quais des stations étaient trop hauts et arrachaient les carénages...On attend le prochain gag avec impatience ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 C'est plutôt un trolley-bus, système qui était plus étendu dans les années 60/70 en France et qui est en train de disparaître au profit du bus ordinaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 C'est plutôt un trolley-bus, système qui était plus étendu dans les années 60/70 en France et qui est en train de disparaître au profit du bus ordinaire? C'est un trolley-bus guidée sur une partie de son parcours, que des menteurs et des ignares appellent abusivement "tramway" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 juin 2015 Partager Publication: 15 juin 2015 scope.ratp.fr/live/live-tramway-t5-03062015/Translohr : Mercredi 3 juin 2015 déguidage d'une rame à Suzanne Valadon sur le tramway T5 ... est immobilisée à Suzanne Valadon suite à un problème de guidage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 juin 2015 Partager Publication: 16 juin 2015 T5 RATP @T5_RATP · Jun 3 Actuellement une rame de tramway est immobilisée à Suzanne Valadon suite à un problème de guidage.#RATP #T5 T5 RATP @T5_RATP · Jun 3 Les équipes spécialisées dans le relevage interviennent actuellement sur la rame.#RATP #T5 T5 RATP @T5_RATP · Jun 3 La rame incriminée a été emmenée à l'atelier de maintenance.#RATP #T5 Bien que la RATP soit très discrète sur cet incident il semblerait que ce déguidage (Euphémisme pour déraillement)ne soit pas lié à une erreur de conduite, mais bien un problème sur la rame lié à la technique de guidage. Le Translohr semble dérailler beaucoup plus souvent qu'un tramway normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 juillet 2015 Partager Publication: 5 juillet 2015 Caen - Réseau TWISTO Caen: le chantier du tramway sur rail se précise Le chantier du nouveau tramway, sur rails et non plus sur pneus, vient d'être confié à un groupementde quatre sociétés. Elles devront proposer un calendrier pour commencer les travaux d'ici fin 2017 etune mise en service souhaitée en septembre 2019. Le groupement ASyAS, composé de quatre sociétés françaises sera responsable de la transformationdes infrastructures du tramway caennais. Joël Bruneau, président de l'agglomération Caen-la-Mer aofficialisé la nouvelle ce vendredi matin lors d'une conférence de presse visant à détailler la calendrieret l'organisation des travaux. Le nouveau tramway sera bien plus long avec des rames qui passent de 24 à 32 mètres de long maiselles auront une capacité d'accueil de 200 personnes contre 110 aujourd'hui. La transformation quiconsiste à passer d'un tramway sur roues à un tram sur rails est une première en France. La suite dans France 3 Basse-Normandie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Angers « Le tramway va monter en puissance » Source : Courrier de l'ouest.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 22 février 2016 Partager Publication: 22 février 2016 Tramway de Nice: Ora-ïto signe le design des futures rames de la ligne 2 Sources : 20 minutes Citation Après consultation, c'est la couleur ocre rouge qui a été choisie par 15.000 Niçois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Une rame du tram à Nice, avenue Jacques Medecin, 7 mars 2016: Photo: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 mars 2016 Partager Publication: 19 mars 2016 Devant la gare de Strasbourg, le 16 mars 2016: Photo: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astradyne Publication: 20 mars 2016 Partager Publication: 20 mars 2016 Tiens, un eurotram sur la C, c'est suffisament rare pour être souligné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Mulhouse, ce matin (21 Mars): Photo: Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 10 avril 2016 Partager Publication: 10 avril 2016 XIII ème arrondissement de Paris, ce jour: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 Petite pause Montpelliéraine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 septembre 2016 Partager Publication: 18 septembre 2016 On connaît la date de la présentation de la rame de tramway de la ligne 2 Le 1er octobre, la maquette de la nouvelle rame de la ligne 2, actuellement en construction, sera présentée aux Niçois, place Garibaldi. L’arrivée de la rame de la ligne 2 du tramway niçois est donc annoncée pour le 1er octobre, sur la place Garibaldi. En fait, il s’agit d’une maquette grandeur nature, mesurant 1/3 de la future rame authentique. La suite dans www.nicematin.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant