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Matériels roulants et le Manipulateur Traction/Freinage

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Bonjour voilà ma question pour les conducteurs ou mainteneurs ou connaisseurs.

Les quelles locomotives électriques ou diesels disposent du Manipulateur Traction/ Freinage?

Pour moi il y a:

Les Prima d'Alstom

Les Traxx mais je sais pas les quel circulent en France?

Les Rames:

NAT

Régio 2N 

Régiolis

Voilà es que il y en à d'autres?

 

Merci de vos réponses

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Tous les engins disposant de frein électrique ont un manipulateur traction/freinage, en quelque sorte...

Si tu veux parler de vrai frein (qui agit sur l'ensemble du train), tu peux retirer les Prima. Et ajouter l'X73500.

Modifié par Gom

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Tous les engins disposant de frein électrique ont un manipulateur traction/freinage, en quelque sorte...

Si tu veux parler de vrai frein (qui agit sur l'ensemble du train), tu peux retirer les Prima. Et ajouter l'X73500.

Je veut parler du Manipulateur que l'on retrouve sur les prima coté droite du conducteur à côter du clavier central par exemple.

Et qui présent sur les machine traxx d'ecr.

Car se système ce généralise ( régiolis, régio 2N, Z50000...et j'aimerais savoir exactement quel engins en est munit.

 

 

 

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Pourquoi parler de materiel roulant, tu ne parles que de materiel moteur  ? Il faut savoir que le materiel roulant comprend le materiel moteur et le materiel remorque,la confusion est frequente.

Comme l'a dit Gom,tout engin comportant un FRH ou un freinage hydrodynmique comporte un manipulateur traction/freinage

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Sur les prima, on ne peut pas parler de manipulateur Traction/Freinage au même titre qu'une Z 50000 / 55500 / etc, car il n'agit que sur un frein de retenue électrique et n'agit aucunement sur le freinage du train.

Idem sur TGV Duplex, POS, PBKA.

Modifié par BUDD

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Les plus anciennes : les MI de la RATP, et donc, les 8100 de la SNCF et les 22500.

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et probablement tout le matériel RATP depuis le MP51 et même le MA50

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Les 63000/63400/63500... bon, d'accord c'est le frein direct...

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Pourquoi parler de materiel roulant, tu ne parles que de materiel moteur  ? Il faut savoir que le materiel roulant comprend le materiel moteur et le materiel remorque,la confusion est frequente.

Comme l'a dit Gom,tout engin comportant un FRH ou un freinage hydrodynmique comporte un manipulateur traction/freinage

Non pas les Z2N .

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et probablement tout le matériel RATP depuis le MP51 et même le MA50

​après vérification, pas le MA50 à frein exclusivement pneumatique commandé par robinet. Mais la MP51 n'a plus qu'une manette accélération-freinage, reconduite dans tous les matériels RATP à sa suite.

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Je comprend mieux donc en gros le principe de conduite ne change pas réellement on à toujours le frein général du train séparé de la traction le freignage sur le manipulateur traction sert seulement à retenir l'engin moteur si j'ai bien compris

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Sur les prima, on ne peut pas parler de manipulateur Traction/Freinage au même titre qu'une Z 50000 / 55500 / etc, car il n'agit que sur un frein de retenue électrique et n'agit aucunement sur le freinage du train.

Idem sur TGV Duplex, POS, PBKA.

​Idem sur Traxx

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tous les engins (ou presque) ont un manipulateur traction freinage

pour certains il n'agit en freinage que sur la loc, pour d'autres, sur tout le train/toute la rame

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tous les engins (ou presque) ont un manipulateur traction freinage

pour certains il n'agit en freinage que sur la loc, pour d'autres, sur tout le train/toute la rame

​dès lors qu'il y a freinage rhéostatique, tu as raison et il n'y a plus de machine électrique sans FRH en service.

la question est  alors : quels engins ont la conjugaison électrique/pneumatique qui permet de commander les deux à partir d'un seul manipulateur, donc sans robinet de frein  ?

Modifié par 5121

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Z6000,6100, 6300 (bon d'accord, cela fait de belles boites de petits pois maintenant...

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