Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros, très gros travaux rotonde de VSD...


Messages recommandés

Invité technicentre

De très gros travaux sont en cours autour de la rotonde de VSD en ce moment (mois d'aout 2015). Même pour une photo de Verdun, pas de visite par là en ce moment... DANGERS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça ressemble à la réfection de la plaque et de ses abords.

Ils ont transféré les locs à PSO........en attendant la fin des travaux....:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VSD = Villeneuve st georges depot

non les locs sont tjs la.   Les rd les garent là où ils peuvent 

 

 

Ça ressemble à la réfection de la plaque et de ses abords.

Ils ont transféré les locs à PSO........en attendant la fin des travaux....:Smiley_32:

la plaque sera refaite entierrement et certaines voies condamnees refaites aussi 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu des travaux de rénovation de cette plaque et quand , le dépôt tournait avec une certaine effervescence contrairement à ca qu'il est devenu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu des travaux de rénovation de cette plaque et quand , le dépôt tournait avec une certaine effervescence contrairement à ca qu'il est devenu

C'était en 2001. J'ai connu de l'intérieur... :) 

On avait même touché une primette pour la reconnaissance de la bonne gestion du surcroît de travail pendant l'arrêt plaque.

Petite minute nostalgique... La dream team...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout va être démoli comme le Depot de Paris pour faire du logement de Bobo.

Hum, des logements en plein milieu de nul part dans cet environnement, je n'y crois pas trop. Qui aurait envie d'aller s'enterrer la bas ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, des logements en plein milieu de nul part dans cet environnement, je n'y crois pas trop. Qui aurait envie d'aller s'enterrer la bas ?

 

Les mêmes qui habitent dans l'ancienne zone industrielle de Vitry en bord de Seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu des travaux de rénovation de cette plaque et quand , le dépôt tournait avec une certaine effervescence contrairement à ca qu'il est devenu

après la guerre et jusqu'en1970 sur le réseau nord il y avait un train parc attache au depot de longueau qui remettait en l’état les plaques tournantes , pont roulant, transbordeurs ... des dépôts et ateliers de tout le réseau ;après 1970 ce sont les ateliers d'Hellemmes qui ont repris a leur compte ce train parc

la remise en etat d'un plaque de ce type et en general modernisation de la partie électrique de commande durait 2 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

La plaque a été changée, l'ancienne station n'existe plus et à l'heure qu'il est, l'ancienne huilerie ne doit plus être qu'un terre plein alors qu'il y avait 4 niveaux, 2 en sous sol et 2 au dessus... L"ancienne lampisterie n'est plus elle aussi qu'un souvenir...

Moins il y aura de monde par là, mieux ce sera, car même nous, habitués des lieux, on est parqué dans des itinéraires avec interdiction formelle d'en sortir...

L'avenir du dépôt? La nouvelle plaque est jaune et marquée "SNCF INFRA" et de plus en plus d'EM portent cette couleur autour...

L'effectif humain évolue très vite côté rotonde lui aussi...

YEARK!!!! ça me rappelle des souvenirs de Folie BBBBEEEEEUUUURRRRRKKKKK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 2001. J'ai connu de l'intérieur... :) 

On avait même touché une primette pour la reconnaissance de la bonne gestion du surcroît de travail pendant l'arrêt plaque.

Petite minute nostalgique... La dream team...

Il y avait eu aussi un gros arrêt de la plaque sur plusieurs jours en 1986.... Dixit "Teuf Teuf", que tu as bien connu....

Sinon, quelques photos datant du 14 aout 2015:

DSCN0767.thumb.JPG.8374eab4ef4c97cfe86e7DSCN0772.thumb.JPG.6d20cf80e0b71202e0221

Les restes de l'ancienne plaque, découpée et en tas sur le parking, et les anciennes traverses stockées vers les voies de sortie 3 et 4.

DSCN0770.thumb.JPG.0936b59726f6d3dbea017DSCN0768.thumb.JPG.297cb7027d9afa72be554

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les restes de la vieille plaque ont été découpés hier...

ça chargeait à grands coups de camions...

La date de fin des travaux approche...

La nouvelle plaque n'est plus marquée "INFRA" depuis mercredi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'avec la fermeture du triage et par conséquent beaucoup moins de machines à brasser, c'est surprenant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais avant, il y avait un secteur machine outil pour changer le grain d'orge (pivot) de la plaque régulièrement... Maintenant, il n'y en a plus... Donc, celui qui était en place avait besoin urgemment d'être changé... Pour info, le compresseur d'air datait, lui, de 2013... On économise sur le prix d'une équipe et on change l'ensemble plus vite... N'est-ce pas beau les économies???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.