Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros, très gros travaux rotonde de VSD...


Messages recommandés

Euh,une 25500 et une 8500 en UM,effectivement,ça doit pas bien marcher.Il doit quand meme y avoir des lampes qui s'allument....

Comme on est passé au stade des apartés : ça me rappelle qu'il y a un gars de Villeneuve plus jeune que moi qui a passé son examen avec une UM mixte 25500/88500, un demi-tour Laroche, grosse suée pour lui... Mais ça a fonctionné ! (Comme quoi ça n'est pas que de la théorie :) )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,une 25500 et une 8500 en UM,effectivement,ça doit pas bien marcher.Il doit quand meme y avoir des lampes qui s'allument....

Par comte,oui,1800T avec une 25500 pour aller de Valenton à Achères,sans probleme. Toute la GC etait apte à 1800T avec une 25500. Il ne faut juste pas s'arreter à certains endroits.....

Certaines lampes ne sont sont pas éteintes en passant sous 25 KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est passé au stade des apartés : ça me rappelle qu'il y a un gars de Villeneuve plus jeune que moi qui a passé son examen avec une UM mixte 25500/88500, un demi-tour Laroche, grosse suée pour lui... Mais ça a fonctionné ! (Comme quoi ça n'est pas que de la théorie :) )

et pourtant on ne gagne pas a tous les coups avec ce genre d'UM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les UM 25500, ainsi que les UM 66000, c'était assez Rock&Roll sur la plaque... Ca se jouait à moins de 20cm, les tampons hors plaque et les essieux extrêmes à la limite de la limite du pont tournant...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les UM 25500, ainsi que les UM 66000, c'était assez Rock&Roll sur la plaque...

Sauf quand on a affaire à des professionnels. lunettes-cool-20060614.gif #DreamTeam

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le foyer récemment, c'est au tour de la rotonde d'être très bientôt réservée à ECR. Vous ne voudriez pas qu'une Class 66 tombe dans le cuvelage à cause d'un pont tournant inapte à supporter 130 tonnes, non ?

La SNCF est au service de ses concurrents, ne l'oubliez pas.

C'est vrai, j'oubliais que seuls les modos (et certains de leurs bons amis) détiennent la Vérité Vraie sur ce forum.

Que ça te plaise ou non, il y avait pourtant trois types en gilet orange ECR qui trainaient autour de la plaque ce matin vers 7h10. Et samedi 22/8 vers 15h c'était aussi le cas. Mais bon, comme il parait que ce sont des conneries...

Il est certain qu'affirmer que la rotonde de Villeneuve va être très bientôt réservée à ECR parce qu'il y avait 3 types en gilet ECR ce matin près de la plaque est un constat si réaliste et visionnaire que la modération ne peut pas le supporter et hurle immédiatement à la thèse du complot...

C'est vrai j'oubliais qu'affirmer des contre-vérités, rumeurs ou affabulations personnelles ne saurait pouvoir être remis en question avec la moindre source fiable, document officiel ou autre témoignage concordant (sur ce forum ou ailleurs).

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'oubliais que seuls les modos (et certains de leurs bons amis) détiennent la Vérité Vraie sur ce forum.

 

bonjour

whaouuuu me voilà arrivé dans la liste officielle des bons amis de la modération alors si je te comprends bien ?

(puisque j'ai osé dire que tu déblatères pas mal sans savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouuuu me voilà arrivé dans la liste officielle des bons amis de la modération alors si je te comprends bien ?

Non, désolé.

(puisque j'ai osé dire que tu déblatères pas mal sans savoir)

C'est ton avis, mais en attendant ça fait quelque temps que mes RHR Villeneuve sont devenus des RHR Valenton pour cause de foyer fermé au personnel SNCF. Malheureusement, là tout de suite maintenant je ne peux pas fournir de documents officiels émanant de sources fiables pour le prouver. Donc, c'est que je dois raconter des conneries, n'est-ce pas ?

Il n'en demeure pas moins que j'ai vu à deux reprises des gens d'ECR porter une attention soutenue aux travaux de la rotonde, alors qu'à ma connaissance ECR n'est pas une entreprise de travaux ferroviaires. Mais sans témoignages concordants c'est comme si je n'avais rien vu, n'est-ce pas ?.

Peut-être qu'il n'y a même pas de travaux à VSD, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, mais en attendant ça fait quelque temps que mes RHR Villeneuve sont devenus des RHR Valenton pour cause de foyer fermé au personnel SNCF.

Ben oui, c'est de notoriété publique que le foyer de Villeneuve est fermé.

Mais tu veux sous-entendre qu'il ne l'est pas complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est de notoriété publique que le foyer de Villeneuve est fermé.

Mais tu veux sous-entendre qu'il ne l'est pas complètement ?

c'est en effet çe que le message laissé croire.

moi pour cette histoire d'ECR, je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que depuis l'arrivé du privè j'ai entendu 100 fois qu'il reprenaient tel ou tel truc pour rien et que je n'ai rien vu venir.

ce matin j'ai fait le tour du foyer de VSG? Je n'ai pas vu l'ombre d'un conducteur ECR á l'intérieur.

remarque il y a bien des boîtes de travaux qui occupent des bâtiments vers le rond-point alors une boîte de plus, nous ne somme plus á cela près.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque il y a bien des boîtes de travaux qui occupent des bâtiments vers le rond-point alors une boîte de plus, nous ne somme plus á cela près.

Oui, l'ancien foyer, mais ça fait des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est de notoriété publique que le foyer de Villeneuve est fermé.

Mais tu veux sous-entendre qu'il ne l'est pas complètement ?

Le foyer est totalement fermé depuis le 6 avril 2015. Il y a une affiche sur la porte d'entrée "les conducteurs sont invités à se rapprocher de leur bureau de commande en cas de problème", ou un message de ce tonneau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les UM 25500, ainsi que les UM 66000, c'était assez Rock&Roll sur la plaque... Ca se jouait à moins de 20cm, les tampons hors plaque et les essieux extrêmes à la limite de la limite du pont tournant...

Ouh là là, et quelques gouttes de transpiration quand on était en formation TB... Heureusement les gars de la plaque avait l'habitude de nous guider au cm pour caler l'UM. Petit détail important, il fallait bien penser à isoler le panto avant de la 2ème machine pour la sortie de plaque.

Au sujet des pantos, lors de la rénovation de 2001 des caméras avaient été installées pour vérifier que rien ne touchait la toile d'araignée avant de manœuvrer la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ancien foyer, mais ça fait des années...

oui je le sais bien mais si on est pas d'accord avec la location du foyer á ECR (supposons), je ne vois pas pourquoi l'on ne critiquerait pas avec la même véhémence la location même ancienne á toute autre boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais bien mais si on est pas d'accord avec la location du foyer á ECR (supposons), je ne vois pas pourquoi l'on ne critiquerait pas avec la même véhémence la location même ancienne á toute autre boîte.

L'ancien foyer était désaffecté.... Il y avait une ou deux salles qui servaient parfois pour les journées de formation, mais ce batiment n'avait plus d'usage... Ce n'a pas la même signification que de louer un foyer quasi neuf à une autre entreprise!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je en veux pas en rajouter sur le sujet de la fermeture du foyer conducteur...

Je signale juste que le foyer ORFEA, ça fait quelques années qu'il n'est plus SNCF...

J'y suis entré une ou deux fois... Si seulement, au matériel, on avait ce genre d'installations, on n'irait plus à l'hôtel en hurlant sur l'inconfort des lieux...

Après, si d'autres savent s'en contenter, et si ça évite de payer pour rien un prestataire de service externe...

Pour ce qui est de l'avenir du dépôt en lui même, vu que le maintien des postes au matériel locaux n'est pas une priorité pour certains conducteurs élus au CHSCT traction, je en vois vraiment pas où il pourrait y avoir un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a cessé d'utiliser le foyer Orfea de Villeneuve le 05 ou o06 avril de cette année, vu dans un tract syndical que je vais chercher.

 

http://www.sudraillyon.org/wp-content/uploads/2014/11/LNADC.CR_.CSADC_.SE_.10.2014.pdf

 

A l'été 2014, il était encore ouvert voir

http://www.sudrailpse.org/site/download/cr_chsct_ete_2014.pdf

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, ADC, mais plus personne de chez nous n'y allait depuis l'arrêt des trains pèlerins...

Après, juste la question de savoir sil il était nécessaire de construire si grand et aussi excentré alors qu'il y en a un rue du Charolais... Même en plein nuit, un trajet en taxi, n'était-ce pas moins cher à terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Force est de reconnaître que ce foyer était devenu un véritable désert depuis quelques années, au point même qu'il fallait mendier pour tenter d'avoir droit au petit déjeuner le matin... Cependant, c'est un foyer qui rendait bien service.

Sait-on si celui de VON est plus occupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ADC, mais plus personne de chez nous n'y allait depuis l'arrêt des trains pèlerins...

Après, juste la question de savoir sil il était nécessaire de construire si grand et aussi excentré alors qu'il y en a un rue du Charolais... Même en plein nuit, un trajet en taxi, n'était-ce pas moins cher à terme?

Si il a été utilisé par la SNCFjusqu'a sa fermeture.Celui du Charolais est sous capacitaire.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Je en veux pas en rajouter sur le sujet de la fermeture du foyer conducteur...

Je signale juste que le foyer ORFEA, ça fait quelques années qu'il n'est plus SNCF...

J'y suis entré une ou deux fois... Si seulement, au matériel, on avait ce genre d'installations, on n'irait plus à l'hôtel en hurlant sur l'inconfort des lieux...

Après, si d'autres savent s'en contenter, et si ça évite de payer pour rien un prestataire de service externe...

Pour ce qui est de l'avenir du dépôt en lui même, vu que le maintien des postes au matériel locaux n'est pas une priorité pour certains conducteurs élus au CHSCT traction, je en vois vraiment pas où il pourrait y avoir un problème...

Si cela peut te rassurer, il n'y a pas de foyers Orfea sur chaque lieux de rhr... Les hôtels biens pourris sont aussi légions à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de reconnaître que ce foyer était devenu un véritable désert depuis quelques années, au point même qu'il fallait mendier pour tenter d'avoir droit au petit déjeuner le matin... Cependant, c'est un foyer qui rendait bien service.

Sait-on si celui de VON est plus occupé?

Oui, il est plus occupé, car il y a plus de relèves sur le site de Valenton. Coté organisationnel, par contre, ça a conduit à trouver un hotel de remplacement pour les RHR Banlieue qui était jusque là fait à Villeneuve. Beaucoup d'agents habitant pas trop loin rentraient chez eux, donc c'était des couchages fictifs "No show"... D'ou le fait que l'occupation réelle du foyer de Villeneuve était bien plus faible que le nombre de couchages réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.