Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros, très gros travaux rotonde de VSD...


Messages recommandés

Ok, donc il est toujours "possible" de dormir à Villeneuve en rhr donc!

Oui... Dans un hotel au bord de la N6.... Encore moins accessible que le foyer de VON par les transports en commun. Mais y a un Mc Do pas loin, faut pas déc' non plus!! Ca vend du rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il faudrait m'expliquer pourquoi il y a qq année le foyer était plein á craquer de personnel SUGE en formation (avec des tablées á rendre malade une armada de TB) et que du jour au lendemain il y'a avait plus personne.

Ptet que le centre de formation de la SUGE (avec son stand de tir que ça canardait tellement qu'un jour ça a fait intervenir les flics #anecdote #lol) a fermé ,tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs arreter de vous plaindre. Moi je suis en RHR en Crete dans un hotel en bord de plage avec piscine Si j'ai bonne memoire, j;ai le souvenir de cheminots a Marakech avec un Ipad en cadeau de bienvenue. Alors quoi.:Smiley_36::Smiley_32:

Modifié par bruno
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non pas des cheminots, des CS, donc employés directement du ministère, faut pas confondre, tout de même...

Moi, j'ai eu droit aussi à des "cadeaux" mirobolant de bureautique... On appelle ça des stylos... Mais pas tout le temps... Heureusement, je bénéficie de ceux trouvés dans les trains pour remplir les traçabilités... Mais en banlieue, on en trouve moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Travaux finis, rotonde à nouveau en fonctionnement... Un seul "hic": Une fois positionnée sur la voie désirée, il faut 27 secondes pour pour que la plaque se vérouille et qu'on puisse autoriser la loc à se remettre en mouvement..... Pas très productif....

DSCN0815.thumb.JPG.5bafd5882eddf0a729972

Le plus gros vide, c'est coté des voies d'entrée.... Plus rien du batiment des dépanneurs et de la lampisterie. ainsi que la station service et les cuves à gasoil aux couleurs "7200" qui ont aussi disparues. Seul a survécu une antique trémie Tds pourtant radiée depuis des lustres.... Villeneuve morne plaine...DSCN0801.thumb.JPG.89bd74d587dd7dd6afd37DSCN0807.thumb.JPG.66be8f56e7caf257a2ae6

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Faites gaffe, vous approchez pas de ces restes de wagon... Même la cale qui soutenait la boîte d'essieu au premier plan est partie...

J'ai vainement suggéré de retirer l'attelage côté opposé au butoir, par sécurité et pour éviter une remise en service... No comment pour al réponse reçue par un grand chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, vous approchez pas de ces restes de wagon... Même la cale qui soutenait la boîte d'essieu au premier plan est partie...

J'ai vainement suggéré de retirer l'attelage côté opposé au butoir, par sécurité et pour éviter une remise en service... No comment pour al réponse reçue par un grand chef...

il y a peut être le frein à mains de serré à minima....

j'ose espérer qu'un wagon à l'abandon ne reste pas sans cale et sans frein à mains de serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas trop besoin de cale, le coupon de rail est tellement en pente... Mais si j'avais émis cette demande, c'était pour éviter toute erreur d'attelage d'inattention... Le fameux wagon ne pourrait aller bien loin sans dérailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se pose plus.... Il n'y a plus rien à cet endroit.... Et je te rappelle qu'à VSD, de tout temps, c'est un gars avec une brouette remplie de sable qui faisait les sablières sous la rotonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et où qu'il la remplis sa brouette, le gars? Au pied du wagon et ça continue encore... Entreprise de nettoyage qui fait ça... ça règle les problèmes de silicose pour les agents SNCF (SIC et pourtant vra), c'est ça le pire... Un engin à chenilles à bien été acheté mais il n'est pas pratique d'après les gars qui font ça... De toute façon, il est rempli lui aussi au pied de la trémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au relais de Trappes fermé, un dispositif de remplissage tout neuf ne sert plus... C'est malheureux de voir ça quand on lit que des gars travaillent encore à la brouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au charolais c est des sablières automatique allez comprendre 

A Villeneuve, c'est Fret qui paye... Donc pas de sous, pas de sablières automatiques...

Au Charolais, c'est VFE (à l'époque) qui a réglé la facture.

Il avait été question d'installer une sabilère automatique au dépot de Valenton qui voit passer bien plus de locs que le dépot de Villeneuve, avec un compteur de débit, et  toutes les locs de toutes les EF auraient pu l'utiliser. projet abandonné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

A Villeneuve, c'est Fret qui paye... Donc pas de sous, pas de sablières automatiques...

Au Charolais, c'est VFE (à l'époque) qui a réglé la facture.

Il avait été question d'installer une sabilère automatique au dépot de Valenton qui voit passer bien plus de locs que le dépot de Villeneuve, avec un compteur de débit, et  toutes les locs de toutes les EF auraient pu l'utiliser. projet abandonné....

Le chariot automobile est là depuis une ou deux années mais il est très et trop lent et pas facile à remplir... Du coup, les gens de Laser qui font ça le font à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Merci aussi à 2 contributeurs du forum d'avoir demandé un tel "reportage" avant et pendant les travaux...

Merci à toi CRL d'avoir donné l'adresse de ce truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.