Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros, très gros travaux rotonde de VSD...


Messages recommandés

14 ans c'est court entre 2 rénovations avant c'était plus proche de 20 ans

D'autant plus qu'avec la fermeture du triage et par conséquent beaucoup moins de machines à brasser, c'est surprenant.

Après le foyer récemment, c'est au tour de la rotonde d'être très bientôt réservée à ECR. Vous ne voudriez pas qu'une Class 66 tombe dans le cuvelage à cause d'un pont tournant inapte à supporter 130 tonnes, non ?

La SNCF est au service de ses concurrents, ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la plaque avait été entierement changée en 2001 !!!

En 2001 la plaque existante avait été modernisée. Élargissement et installation d'une cabine type bungalow suspendue pneumatiquement pour éviter au personnel les chocs répétitif des essieux des machines passant en plaque. Un système moderne de pilotage avait été installé pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le foyer récemment, c'est au tour de la rotonde d'être très bientôt réservée à ECR. Vous ne voudriez pas qu'une Class 66 tombe dans le cuvelage à cause d'un pont tournant inapte à supporter 130 tonnes, non ?

La SNCF est au service de ses concurrents, ne l'oubliez pas.

Punaise,ça pèse 130T ce tas de ferraille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le foyer récemment, c'est au tour de la rotonde d'être très bientôt réservée à ECR. Vous ne voudriez pas qu'une Class 66 tombe dans le cuvelage à cause d'un pont tournant inapte à supporter 130 tonnes, non ?

La SNCF est au service de ses concurrents, ne l'oubliez pas.

c'est du ard ou du cochon cette histoire de foyer ??

le nombre de fois où j'ai entendu qu'ECR avait racheté je ne sais quel dépôt/foyer/triage pour l'€symbolique .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du ard ou du cochon cette histoire de foyer ??

le nombre de fois où j'ai entendu qu'ECR avait racheté je ne sais quel dépôt/foyer/triage pour l'€symbolique .....

Les agents SNCF ne sont plus autorisés à mettre les pieds au foyer depuis 2 ou 3 mois.

ECR ne rachète pas, ECR demande à la SNCF de mettre telle ou telle installation à sa disposition. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le foyer récemment, c'est au tour de la rotonde d'être très bientôt réservée à ECR. Vous ne voudriez pas qu'une Class 66 tombe dans le cuvelage à cause d'un pont tournant inapte à supporter 130 tonnes, non ?

Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?

Tu as des billes pour étayer tes propos ?

Pour la seule contrainte technique, tu n'as jamais vu passer d'UM de locs sur la plaque ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'occupation du dépôt/rotonde je n'ai pas l'impression du tout que la fermeture du triage ait allégé le nombre de locs : le dépôt est encore régulièrement saturé mais - à ma connaissance - beaucoup par les engins moteurs de l'Infra (qui me semblent un tantinet plus nombreux que toutes les locs ECR de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore saturé car les effectifs de surveillants de dépot ont du fondre, il faut voir le nombre de rentrée et sorties, il y a encore 10 ou 15 ans et ceux d'aujourd'hui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et UM de 8500

Beaucoup moins, mais c'est vrai, avec l'orientation grande cabine/petite cabine à réaliser. Mais perso, j'ai surtout connu à Valenton (avec l'UM à couper pour avoir la grande cabine côté Sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://centraledesmarches.com/marches-publics/LYON-SNCF-direction-du-materiel-Retrofit-ou-remplacement-d-une-plaque-tournante-pour-le-Technicentre-de-Villeneuve-site-Prairie-/1436176

Retrofit ou remplacement d'une plaque tournante pour le Technicentre de Villeneuve (site Prairie)

Marché public ou privé
Référence du marché : 1436176

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?

C'est vrai, j'oubliais que seuls les modos (et certains de leurs bons amis) détiennent la Vérité Vraie sur ce forum.

Tu as des billes pour étayer tes propos ?

Que ça te plaise ou non, il y avait pourtant trois types en gilet orange ECR qui trainaient autour de la plaque ce matin vers 7h10. Et samedi 22/8 vers 15h c'était aussi le cas. Mais bon, comme il parait que ce sont des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'oubliais que seuls les modos (et certains de leurs bons amis) détiennent la Vérité Vraie sur ce forum.

C'est fou ce que tu peux être prévisible. 0014.gif

 

Un système moderne de pilotage avait été installé pour l'occasion.

Dont la durée de vie en mode nominal a été d'environ... Deux semaines (et pas quand il pleut). Je médis mais seulement à propos de la durée.

LOL...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que tu peux être prévisible. 0014.gif

Pourtant tu n'avais pas prévu que je revienne poster ici. Tu avais même dû prévoir le contraire, n'est-ce pas ?

 

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai connu que les UM de 25500. :)

Et UM de 8500

Ou un panachage, tu relèves au milieu de la nuit à VON, la tronche encore de travers un train avec un UM de 25500, au changement de tension tu remarques qu'une loc ne ferme pas le DJ, et avec 1800 t, t'y arrives mais elle en ch*ait , et finalement tu remarques à BGW que la seconde est une 8500 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou un panachage, tu relèves au milieu de la nuit à VON, la tronche encore de travers un train avec un UM de 25500, au changement de tension tu remarques qu'une loc ne ferme pas le DJ, et avec 1800 t, t'y arrives mais elle en ch*ait , et finalement tu remarques à BGW que la seconde est une 8500 okok

a oui 1800 t + une 8500 pour monter champigny..avec une 25500 c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui 1800 t + une 8500 pour monter champigny..avec une 25500 c'est intéressant

On sortait bien 1800t de Bobigny vers Gagny , ca monte bien, t'es à 30 et t'as le coupez courant en cous de route

sinon Champigny ou l'autre coté, une fois que t'es lancé ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,une 25500 et une 8500 en UM,effectivement,ça doit pas bien marcher.Il doit quand meme y avoir des lampes qui s'allument....

Par comte,oui,1800T avec une 25500 pour aller de Valenton à Achères,sans probleme. Toute la GC etait apte à 1800T avec une 25500. Il ne faut juste pas s'arreter à certains endroits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,une 25500 et une 8500 en UM,effectivement,ça doit pas bien marcher.Il doit quand meme y avoir des lampes qui s'allument....

Par comte,oui,1800T avec une 25500 pour aller de Valenton à Achères,sans probleme. Toute la GC etait apte à 1800T avec une 25500. Il ne faut juste pas s'arreter à certains endroits.....

oui et au fur et a mesure les arrêts "a certain endroit" ont diminué comme le trafic..de même les 1800t sont plutôt maintenant des trains complets courts.  ..ce qui change un peu la donne par rapport a nu n'importe quoi diffus et wagons isolés..un petit coup de GC de 1960 pour ceux qui ne connaissent pas (ils doivent être rares)

nord_1960_a.thumb.jpg.37ceda8c371f8b178e

 nord_1960_c.thumb.jpg.20d3f74f6734653f3cnord_1960_b.thumb.jpg.73bb691f2a42f5c518

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.