Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

Il y a 15 heures, yienyien89 a dit :

Je vois pas le rapport avec les soldats. Une majorité de personne aurait fait de meme. Ils allaient quand meme pas attendre sagement qu'on leur tire dessus! Je crois meme qu'on appelle ca l'instinct de survie....

Beaucoup auraient paniqué et fait n'importe quoi, seraient restés tétanisés ou auraient "seulement" essayé de se protéger eux-même en se cachant. Ce qui est tout-à-fait humain.

Des soldats entraînés et habitués à manipuler des armes de guette ont de bien meilleures chances de réussir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yienyien89 a dit :

Je vois pas le rapport avec les soldats. Une majorité de personne aurait fait de meme. Ils allaient quand meme pas attendre sagement qu'on leur tire dessus! Je crois meme qu'on appelle ca l'instinct de survie....

T'es sur ???

Quand tu as une agression dans une voiture où il y a 50 personnes et que personne ne bouge, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un d'autre aurait réagit à ce cas

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Attentat du Thalys en 2015 : comment la reconstitution va se dérouler

La reconstitution de l'attentat du Thalys, perpétré le 21 août 2015, a lieu mercredi,
pendant plusieurs heures, en présence du suspect.Le lieu est tenu secret.

C'était il y a quatre ans, le 21 août 2015 : un homme armé d'une kalachnikov ouvrait le feu dans la rame d'un Thalys entre Amsterdam et Paris,avant d'être maîtrisé par des passagers héroïques. 
L'affaire a marqué les esprits et a même fait l'objet d'un film réalisé par Clint Eastwood, Le 15h17 pour Paris.

Mais mercredi, c'est la réalité qui va se rejouer avec les vrais protagonistes de ce dossier puisqu'une reconstitution judiciaire de cet attentat est organisée, en présence du suspect. C'est dans un lieu tenu secret, à l'abri des regards,
qu'elle va se dérouler, loin de la ligne à grande vitesse du Pas-de-Calais où l'attaque avait eu lieu, il y a quatre ans.

https://www.europe1.fr/societe/attentat-du-thalys-en-2015-comment-la-reconstitution-va-se-derouler-3920288

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Clint Eastwood va témoigner au procès de l'attentat raté du Thalys

Le réalisateur américain est convoqué au procès le 23 novembre, en tant que témoin.
Son film "15h17 pour Paris" servira de "reconstitution" à la cour d'assises.
Tourné en partie à Arras, il met en scène, dans leur propre rôle, les trois passagers américains qui ont déjoué l'attentat.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/clint-eastwood-va-temoigner-au-proces-de-l-attentat-rate-du-thalys-1603287874

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attaque du Thalys : le procès d’un carnage évité s’ouvre ce lundi à Paris

C’était le 21 août 2015. Il y avait un peu plus de cent cinquante personnes, dans ce train qui roulait vers Paris,
quand Ayoub el-Khazzani a fait irruption vers la voiture 12, une kalachnikov en mains.
Cinq hommes ont bondi à tour de rôle pour le maîtriser. Il comparaît à partir de ce lundi.

https://www.lavoixdunord.fr/893663/article/2020-11-15/attaque-du-thaly-le-proces-d-un-carnage-evite-s-ouvre-ce-lundi-paris

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.