Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

il y a 47 minutes, 5121 a déclaré:

tu veux nous faire rire avec la fouille des sacs à l'entrée des grands magasins ? ben c'est réussi !! si c'est pour ça, autant s'arrêter là, il y mieux à faire des maigres fonds de l'entreprise !

si tu trouves qu'il y a mieux a faire que d'essayer de préserver des vies tu as raison il vaut mieux arrêter là..surtout que parler de cout et de finance lorsque l'on parle de risque de mort ou d'attentat cela fait réflexion patronale..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi que pour épargner des vies, tu mets 200 tonnes de bombes de plus sur la gueule de ces infâmes, je te suis sans discuter. Pour ce que tu (vous) proposez, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

tu veux nous faire rire avec la fouille des sacs à l'entrée des grands magasins ? ben c'est réussi !! si c'est pour ça, autant s'arrêter là, il y mieux à faire des maigres fonds de l'entreprise !

Fouillé à l'entrée des magasins? Pourquoi faire? Généralement, il y a tout ce qu'il faut DANS le magasin pour faire un beau feu d'artifice...

Pourquoi apporter le matos de l'extérieur?

Par expérience encore ce matin où je me suis retrouvé face à un vigile me donnant l'ordre "ouvre vite" en montrant ma sacoche...

Je lui ai fait rectifier sa phrase en le remettant en place... Un "s'il vous plait" et un merci nuit-il tellement à la réponse nécessaire à ces actes de terrorismes?

Formation d'un vigile privé=190 h de formation par l'entreprise, un vague casier judiciaire et un individu pourrait me donner un tel ordre? Et la constitution, que devient-elle là       dedans?

Non aux terrorismes mais non aux cowboys ou gorilles sortis de je ne sais où...

Je transpose dans un train...

En divisant le volume de ce qu'il faut en plusieurs porteurs, qui pourrait empêcher de réunir le tout ensuite?

Ce ne serait qu'une mesurette de plus, sensée juste rassurer les gens ne réfléchissant que pas bien loin...

Et le "filtrage" chez nos "amis" autocaristes par le chauffeur serait à classer dans la même catégorie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouille visuelle : oui (à condition que la société employeuse ait fait son boulot d'embauche et de formation correctement)

mais le client n'est pas obligé d'accepter (il peut alors être refoulé)

fouille effective : non

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de délirer sur les mérites réels ou supposés des contrôles d'accès dans les gares il serait peut-être bon de se souvenir que l'on peut obtenir un résultat "bien meilleur" sans monter dans le train... Il a 36 autres solutions pour y arriver... Et ces fumeux portiques seront-ils à même de détecter la ceinture d'explosifs du kamikaze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, black5 a déclaré:

Au lieu de délirer sur les mérites réels ou supposés des contrôles d'accès dans les gares il serait peut-être bon de se souvenir que l'on peut obtenir un résultat "bien meilleur" sans monter dans le train... Il a 36 autres solutions pour y arriver... Et ces fumeux portiques seront-ils à même de détecter la ceinture d'explosifs du kamikaze?

 

il y a 4 minutes, black5 a déclaré:

Au lieu de délirer sur les mérites réels ou supposés des contrôles d'accès dans les gares il serait peut-être bon de se souvenir que l'on peut obtenir un résultat "bien meilleur" sans monter dans le train... Il a 36 autres solutions pour y arriver... Et ces fumeux portiques seront-ils à même de détecter la ceinture d'explosifs du kamikaze?

Suis pas non plus certains que la présence d'un agent SNCF de contrôle en entrée de quai soit une meilleur solution pour détecter une ceinture explosive ou tout autre objet......sauf à y mettre un(des agents) de la suge habilité pour une palpation....

Encore fois l’accès libre aux gares SNCF est une erreur de casting des années 80.....à minima celle aux quais !

et que l'on ne me parle pas des personnes âgées qui ont besoin d'être accompagnées....!

(par ailleurs limiter l’accès aux gares en elles même à ceux qui voyagent......ennuierait fortement Gares et Connexions dans sa dynamique de faire de nos gare des centres commerciaux.....). ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

 

Suis pas non plus certains que la présence d'un agent SNCF de contrôle en entrée de quai soit une meilleur solution pour détecter une ceinture explosive ou tout autre objet......sauf à y mettre un(des agents) de la suge habilité pour une palpation....

Encore fois l’accès libre aux gares SNCF est une erreur de casting des années 80.....à minima celle aux quais !

et que l'on ne me parle pas des personnes âgées qui ont besoin d'être accompagnées....!

(par ailleurs limiter l’accès aux gares en elles même à ceux qui voyagent......ennuierait fortement Gares et Connexions dans sa dynamique de faire de nos gare des centres commerciaux.....). ;)

 

Bingo, tu as tout compris et avoue quand-même que depuis Thalys G.Pepy est un as de l'escarmouche et un expert en communication en ne se mettant pas au premier plan contre l'idée de portiques (coute cher, 1000€ !) et en laissant la majorité de son personnel déclamer l'impossibilité et l'inutilité pour la sécurité.

Oui, les boutiques en gares, c'est l'avenir et l'idée d'un portique pour filtrer l'entrée ferait baisser le prix du m2 dans un premier temps. Mon Dieu, mon de pognon, quel horreur, on comptait dessus pour acheter des autocars.

Car de toute façon, l'idée d'une attaque en gare fera fuir une partie de la clientèle potentielle ne prenant pas le train et qui était aussi la cible marketing visée par les centres commerciaux en gare.

2 ministres des transport ont demandé une expérimentation, on verra où et quand en 2016 à moins que Gares&Connexions soit définitivement hors SNCF3: c'est une possibilité qu'offre la réforme ferroviaire dans les 2 ans de la réforme et que demandaient les députés de droite. Ce serait un cataclysme pour les cheminots, la perte des gares. (pour TER: les régions récupèrent la propriété et la gestion des gares TER, un combat de l'ARF).

Pour le budget, SNCF3 a les moyens d'équiper les 21 grandes gares: c'est le prix d'un autocar. Et pour le prix de 2 bombes à visée laser larguées en Syrie par un Rafale, au prix de la mission en temps de guerre, on peut envisager un très confortable budget et équiper les 21 grandes gares à l'espagnol et les 3000 autres de portiques. En plus nos pilotes pourront se reposer pendant une mission annulée pour la bonne cause.

JE dis cela, je ne dis rien mais c'est un argument à remonter à la ministre des transports S.Royale: équiper nos gares, cela fait du travail et de l'emploi local et cela montre les choix politiques: protéger les français en France ou faire la guerre la-bas au pays d'Ali Baba. Le FG peut soutenir ce choix.

Vite, vite, une gare avec un portique...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

 

 

(par ailleurs limiter l’accès aux gares en elles même à ceux qui voyagent......ennuierait fortement Gares et Connexions dans sa dynamique de faire de nos gare des centres commerciaux.....). ;)

 

Ce qui n'est peut être pas plus mal, qu'on laisse les gares pour ce à quoi elles doivent servir, à prendre le train avant tout !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 1 heure , 2D2 a déclaré:

Bingo, tu as tout compris et avoue quand-même que depuis Thalys G.Pepy est un as de l'escarmouche et un expert en communication en ne se mettant pas au premier plan contre l'idée de portiques (coute cher, 1000€ !) et en laissant la majorité de son personnel déclamer l'impossibilité et l'inutilité pour la sécurité.

Oui, les boutiques en gares, c'est l'avenir et l'idée d'un portique pour filtrer l'entrée ferait baisser le prix du m2 dans un premier temps. Mon Dieu, mon de pognon, quel horreur, on comptait dessus pour acheter des autocars.

Car de toute façon, l'idée d'une attaque en gare fera fuir une partie de la clientèle potentielle ne prenant pas le train et qui était aussi la cible marketing visée par les centres commerciaux en gare.

2 ministres des transport ont demandé une expérimentation, on verra où et quand en 2016 à moins que Gares&Connexions soit définitivement hors SNCF3: c'est une possibilité qu'offre la réforme ferroviaire dans les 2 ans de la réforme et que demandaient les députés de droite. Ce serait un cataclysme pour les cheminots, la perte des gares. (pour TER: les régions récupèrent la propriété et la gestion des gares TER, un combat de l'ARF).

Pour le budget, SNCF3 a les moyens d'équiper les 21 grandes gares: c'est le prix d'un autocar. Et pour le prix de 2 bombes à visée laser larguées en Syrie par un Rafale, au prix de la mission en temps de guerre, on peut envisager un très confortable budget et équiper les 21 grandes gares à l'espagnol et les 3000 autres de portiques. En plus nos pilotes pourront se reposer pendant une mission annulée pour la bonne cause.

JE dis cela, je ne dis rien mais c'est un argument à remonter à la ministre des transports S.Royale: équiper nos gares, cela fait du travail et de l'emploi local et cela montre les choix politiques: protéger les français en France ou faire la guerre la-bas au pays d'Ali Baba. Le FG peut soutenir ce choix.

Vite, vite, une gare avec un portique...

FG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale retombée d'une mise en place de portiques, et des sociétés privées pour les faire fonctionner, sera l'espoir commercial d'un renouveau de confiance.....comme dans l'aérien...

..car comme passoires, il n'y a pas mieux, il suffit juste de quelques complicités, et tu auras toujours moyen de faire entrer ce que tu souhaites en zone dite de securité....

..il n'est qu'à constater le turn over très important dans ces boites qui appliquent des conditions negrières, pour comprendre que le point faible est précisément là...

..bien sûr qu'elever le niveau de vigilance est un plus, mais il ne faut surtout pas croire au risque zero...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 4 heures , black5 a déclaré:

Au lieu de délirer sur les mérites réels ou supposés des contrôles d'accès dans les gares il serait peut-être bon de se souvenir que l'on peut obtenir un résultat "bien meilleur" sans monter dans le train... Il a 36 autres solutions pour y arriver... Et ces fumeux portiques seront-ils à même de détecter la ceinture d'explosifs du kamikaze?

Sans compter qu'il suffirait à un kamikaze de se faire péter... dans la file d'attente d'accès aux jolis portiques...

Que faire? Installer des portiques pour filtrer l'accès aux portiques? Et créer ainsi une nouvelle queue qu'il faudrait protéger par un autre portique? Qu'il faudrait protéger par... etc, etc,... Tournerait-on en rond en brassant du vent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JLChauvin a déclaré:

Sans compter qu'il suffirait à un kamikaze de se faire péter... dans la file d'attente d'accès aux jolis portiques...

Que faire? Installer des portiques pour filtrer l'accès aux portiques? Et créer ainsi une nouvelle queue qu'il faudrait protéger par un autre portique? Qu'il faudrait protéger par... etc, etc,... Tournerait-on en rond en brassant du vent?

Là tu insinues que le kamikaze serait sournois et malhonnête, limite irrespectueux des efforts qui sont faits à son encontre ? Je te trouve très pessimiste sur la nature humaine....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cc27001 a déclaré:

Là tu insinues que le kamikaze serait sournois et malhonnête, limite irrespectueux des efforts qui sont faits à son encontre ? Je te trouve très pessimiste sur la nature humaine....

jusqu'à présent

  1. leurs antécédents prouvent leur malhonnêteté
  2. le déséquilibre des "forces" (armés contre désarmés ET surpris) leur sournoiserie

mais dieu (le leur), les missionne et leur pardonne

en échange du paradis des vierges

bataclanviergesp084.jpg

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que si un attentat blesse un agent dans un train (contrôleur , adc ou autres ) le % de personne qui jugent qu'il ne faut rien faire sera toujours aussi important..on le voit lors des agressions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 5121 a déclaré:

tu ne vas pas te convertir quand même !!

J'ai commandé des pains de farte................................................pour mes skis, la neige est là, je répète, la neige est là!!! va pas tarder à aller se vider le cerveau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

S.Royale ministre de tutelle des transport, le 18/11/15:

Et compte tenu des attentats de vendredi, elle a "demandé au président de la SNCF de faire en sorte que l'ensemble des lignes TGV soient également équipées. Nous envisageons une expérimentation dans une gare où toutes les lignes TGV seraient équipées de portiques pour évaluer aussi les besoins en termes de personne(1), de fonctionnement.

Le choix de la gare sera décidé très rapidement".

http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/cop21/les-4-verites-les-portiques-de-securite-bientot-testes-dans-une-gare-tgv_1181075.html

 

 

 

 

C'était déjà une demande du ministre exprimée en aout 2015, après l'incident du Tahlys

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-thalys-alain-vidalies-annonce-des-controles-aleatoires-renforces-24-08-2015-5031133.php

Comment G.Pepy va habilement esquiver comme une anguille? en jouant la division ?

 Toutefois, Manuel Valls ainsi que Bernard Cazeneuve (2) n'étaient pas au courant de la proposition de la ministre.

http://www.lepoint.fr/zapping-du-point/zapping-du-point-portiques-dans-les-gares-valls-n-etait-pas-au-courant-19-11-2015-1983184_2470.php

http://actu.orange.fr/video/zapping-actu/portiques-quand-royal-s-avance-trop-vite-lagardere-active_CNT000000fx4Jv.html

 

(1) au moment où le canal guichet est en chute libre, désaffecté par nos clients préférant Internet ou les abonnements pour le TER, le contrôle au quai plus des portiques de sécurité seraient une solution pour le personnel en gare. Et pas mal d'emplois locaux supplémentaires en gardiennage.

(2) Valls et Cazeneuve ne vont pas consulter Cheminots.net !

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.