Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

«Nous ne pouvons pas et ne voulons pas mettre en place un contrôle intégral des bagages dans les trains» allemands ou européens, a plaidé le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière. «En Allemagne, ce sont des millions de gens qui chaque jour prennent le train (...) nous ne voulons pas que les terroristes remportent ainsi un succès en faisant en sorte que tous ces voyages soient contrôlés», a-t-il ajouté. 

En France, 369 trains internationaux entrent chaque jour sur le territoire.

«Nous ne devons pas surréagir. Il est essentiel, autant que possible, que les transports publics restent ouverts et faciles d'accès. La sécurité doit être proportionnée à la menace», a commenté de son côté la commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc. 

Elle a annoncé que le groupe d'experts sur la sûreté des transports terrestres se réunira le 11 septembre pour «déterminer si des mesures supplémentaires devraient être prises au niveau de l'UE dans l'avenir».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/29/01016-20150829ARTFIG00161-billets-nominatifs-patrouilles-renforcees-les-propositions-europeennes-pour-repondre-a-l-attaque-du-thalys.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  de Mazière. Un peu de raison dans cet aréopage de faux paniqués.

dans le même genre d'idée..j'ai vu régulièrement depuis plusieurs années des contrôles de douane et(ou) de police a paris lyon sur le quai du train pour milan vers 7h30 le matin..avec aussi un charmant chien renifleur

je dois dire qu'embarquer librement à Venise Santa-Lucia sans la présence d'un seul flic, et tomber à Bercy sur deux ou trois patrouilles de soldats en armes automatiques, tu as envie de rester dans le train et repartir avec le soir même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  de Mazière. Un peu de raison dans cet aréopage de faux paniqués.

je dois dire qu'embarquer librement à Venise Santa-Lucia sans la présence d'un seul flic, et tomber à Bercy sur deux ou trois patrouilles de soldats en armes automatiques, tu as envie de rester dans le train et repartir avec le soir même

c'est fait pour cela..pour que certain reparte avant de faire des conneries..c'est pas efficace a 100%..

 

pour les billets nominatifs c'est déjà le cas pour certain..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, si les bons citoyens sont choqués (je n'étais pas le seul à manifester mon agacement),  les malfaisants eux, savent passer sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité : fouilles et patrouilles armées bientôt dans les TGV

 http://www.leparisien.fr/faits-divers/securite-fouilles-des-bagages-et-patrouilles-armees-bientot-dans-les-tgv-29-08-2015-5045697.php

 

 

Fouilles des bagages et patrouilles armées : ce qui va changer dans les trains

http://www.liberation.fr/societe/2015/08/29/fouilles-des-bagages-et-patrouilles-armees-la-france-va-renforcer-la-securite-des-trains_1372058

 

 On apprend donc ainsi que

 

Le contrôle aléatoire des bagages sera mis en œuvre «dans les semaines à venir [...] à la fois sur les Thalys et les TGV», a annoncé le secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies, à l’issue de la réunion. Ce contrôle pourra viser soit «quelques bagages», soit «tous les bagages» des passagers d’un même train,

  Par déduction, les autres trains, banlieus, TER et autres trains ne seront pas concernés , 2 poids, 2 mesures

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sureté sera comprise dans le prix de la resa :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que voulez-vous, il faut bien qu'ils fassent semblant d'exister tous ces guignols. A défaut de remplir les promesses du capitaine de pédalo ...

dois je te rappeler la phrase célèbre d'un rad.soc. monsieur Queuille : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » Reprise par Charles Pasqua (discours de 1988), et Jacques Chirac (Le Monde, 22 février 1988) ...

tu croyais que les promesses  toutes étaient réalisables et qu'elles allaient être tenues ?

il était innocent comme l’agneau qui vient de naître. Je n’en crus rien, Mémoires de Madame la comtesse du Barri,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Par déduction, les autres trains, banlieus, TER et autres trains ne seront pas concernés , 2 poids, 2 mesures

si, si c'est pour simplifier le travail de notre Police : le terroriste est un barbu, bazanné qui veut monter dans un Thalys, il n'y a donc pas de possibilité d'attaque de la part d'un bon (gros....) blanc dans un train TGV ou un TER (de la á en trouver dans les qq IC qui restent, çe ne serait pas de chance)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si c'est pour simplifier le travail de notre Police : le terroriste est un barbu, bazanné qui veut monter dans un Thalys,

et attention : pas un Thays, mais dans CE Thalys, pas le suivant (dixit le proc ou qq'un comme ça comme preuve à charge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on

pour un daltonien, ce graphique est illisible.

Rappel: +18% des hommes confondent certaines couleurs

nb: ce n'est pas une attaque contre SNCF mais une illustration d'un fait uniquement

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on

pour un daltonien, ce graphique est illisible.

Rappel: +18% des hommes confondent certaines couleurs

nb: ce n'est pas une attaque contre SNCF mais une illustration d'un fait uniquement

hs off

la légende est dans l'ordre des parts de tarte, dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais je ne suis pas sûr que cette "règle" soit appliquée partout...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende est dans l'ordre des parts de tarte, dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais je ne suis pas sûr que cette "règle" soit appliquée partout...

L'idéal serait de répéter dans la légende le %.

C'est ce que faisait systématiquement dans mes graphiques pour bien me faire passer le message; je dois avouer que très souvent j'ai eu de drôles de réactions dues justement à des confusion de couleurs.

Sur l'exemple du camembert ci-dessus j'ai d'abord pensé que 25% des appels concernait des clients coincés dans les trains.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'exemple du camembert ci-dessus j'ai d'abord pensé que 25% des appels concernait des clients coincés dans les trains.

c'est bien le cas. Les légendes sont dans l'ordre des portions en commençant par le haut (1% , agressions sexuelles, rouge foncé) et en tournant dans le sens horaire. Le reproche qu'on peut faire est la taille des pavés de la légende

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien on introduit nous même les armes dans les trains.

tu proposes "tous à poil et pas bougé" ?

les armes, les substances bizarres, les gamins accompagnés (comme en aout sur Paris-Bordeaux), les valises voyageant seules (mais avec étiquette), c'est le lot quotidien des TGV avec leurs petits trafics parallèles.

J'espère une seule chose: diminuer la charge du personnel avec une réel contrôle à quai.

Si cela peut aussi nettoyer certaines mauvaises habitudes de notre aimable clientèle, cela me va bien.

Tiens, une solution discrète: généraliser les OuiTgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu proposes "tous à poil et pas bougé" ?

les armes, les substances bizarres, les gamins accompagnés (comme en aout sur Paris-Bordeaux), les valises voyageant seules (mais avec étiquette), c'est le lot quotidien des TGV avec leurs petits trafics parallèles.

J'espère une seule chose: diminuer la charge du personnel avec une réel contrôle à quai.

Si cela peut aussi nettoyer certaines mauvaises habitudes de notre aimable clientèle, cela me va bien.

Tiens, une solution discrète: généraliser les OuiTgv.

Eviter de faire circuler des gens armés dans des espaces clos à faible possibilité de mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien on introduit nous même les armes dans les trains.

Oui, et alors ?

Tu veux que la SUGE et la Police travaillent avec des peluches ou des sextoys ?

A un moment donné, il faut arrêter de dire que tout va bien dans ce pays, ... on va devenir tous des caliméros si celà continu !

Oui, il faut armer les équipes de surveillance dans les trains.

:Smiley_11:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

  La SUGE est déjà armée, on va pas leur donner des fusils d'assaut quand même!!

  Et perso, j'accepte volontiers de courir ce genre de risque afin de conserver ma liberté... J'ai pas envie de finir dans un monde hyper-sécurisé choisi par nos élites car je sais pertinemment que ça va dégénérer, il suffit de voir les Etats-Unis, qui se rapprochent d'un flicage systématique de tout le monde, mais qui n’empêche absolument rien pour ce genre d'action "terroriste" (même si je n'aime pas ce mot, vu que je me sens pas terrorisé).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.