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Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

d'ailleurs, en cas de doute, ils te demandent s'ils peuvent regarder. En cas de réponse négative, je pense qu'il peuvent faire appel à une personne ayant pouvoir

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Seul un OPJ dans les missions précisé par Gom ont le pouvoir et un vigile ne pas s'emmerder à faire venir un OPJ toutes les 5 minutes,  pour des clopinettes car celui ci va certainement  lui dire le reste, il faut rester logique, ces vigiles partout est une vaste fumisterie et n'intimident que les honnêtes citoyens, les escrocs, ou truands de tous genres, s'en foutent royalement et savent très bien les contourner, l e faut pas se voiler la face  et coutent les 2 yeux de la tête mais ce sont les clients consommateurs qui payent

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Seul un OPJ dans les missions précisé par Gom ont le pouvoir et un vigile ne pas s'emmerder à faire venir un OPJ toutes les 5 minutes,  pour des clopinettes car celui ci va certainement  lui dire le reste, il faut rester logique, ces vigiles partout est une vaste fumisterie et n'intimident que les honnêtes citoyens, les escrocs, ou truands de tous genres, s'en foutent royalement et savent très bien les contourner, l e faut pas se voiler la face  et coutent les 2 yeux de la tête mais ce sont les clients consommateurs qui payent

dans tous les aéroports les contrôlés sont faits par des vigiles privés.. tout est délégué...mais aucun vigile ,ni OPJ, n'a arrêté quelqu'un qui veut perpétrer un attentat.

les missions précisées par Gom sont celles pour les fouilles corporelles..

Modifié par jackv
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N'y a t'il pas un OPJ en surveillance à proximité ?

il doit être dans le bâtiment .

..en cas de besoin , mais rarement visible..dans les aéroports tout le monde est habitué aux contrôles..il y a peu de gens qui râlent..les contrôles sont devenus le" lieu commun"

Modifié par jackv
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Dans un aéroport, tu as la douane à proximité. Les bagages ne sont pas systématiquement ouverts, ils passent par les rayons X. Un peu comme au Louvre, ou encore chez Mickey.

 

Jackv, si tu relis bien le lien que j'ai mis plus haut, les parties "fouilles corporelles" et "contrôle des effets personnels" sont bien dans 2 paragraphes distincts.

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il y a cela aussi

Modalités d'exercice des activités privées de sécurité

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F24457.xhtml

Dans un aéroport, tu as la douane à proximité. Les bagages ne sont pas systématiquement ouverts, ils passent par les rayons X. Un peu comme au Louvre, ou encore chez Mickey.

 

Jackv, si tu relis bien le lien que j'ai mis plus haut, les parties "fouilles corporelles" et "contrôle des effets personnels" sont bien dans 2 paragraphes distincts.

je crois que nous sommes d'accord..

 pour le scan des bagages il y a celui des bagages en cabine et parfois des souliers du passager  et un autre pour les bagages enregistrés...certain bagage récent  en plus du code de fermeture ont une serrure spéciale avec clé passe partout pour que les douaniers ou la PAF puissent les ouvrir hors de la présence du proprio. et sans connaitre le code du verrou

 

pour la petite histoire

Les agents qui sont chargés du transport de fonds sont obligatoirement armés d'une arme à feu de poing (1° de cat. B), sauf lorsque les fonds (billets, bijoux ou métaux précieux) sont transportés dans des véhicules banalisés.

c'était le cas des caissiers payeurs jusque dans les années 60 a la SNCF l 'argent arrivé avec escorte policiére , le cassier payeur avait une mallette avec chaine et menotte et un 7,65 qu'il enfermait dans le coffre fort de sa caisse après le transport des fonds..

Modifié par jackv
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Ca ne change rien : qui va vérifier même visuellement les sacs à mains et/ou sacs à dos des 500 000 personnes qui prennent le RER D (au hasard) ??? A chaque montée de gare ?

Je dois m'égarer car il doit être surprenant que la caissière de Super U ou le vigile de la Fnac de Nantes le fassent et que la Sncf n'y arrive pas....

 

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Si je me rappelle bien, a part les PSE, il n'est pas possible d'accéder aux motrices, mais attendons les autorisés pour en avoir le coeur net

Au début de l'exploitation des rames PSE, il était possible d'accéder à l'une des deux motrices (mais je ne me souviens plus de laquelle)

Modifié par JujuY
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Jean Hugues Anglade qui a critiqué fermement le personnel de Thalys, n'aurait finalement rien vu, rien entendu, selon "Le Point"

http://www.lepoint.fr/societe/jean-hugues-anglade-l-indecence-25-08-2015-1959035_23.php

 

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Jean Hugues Anglade qui a critiqué fermement le personnel de Thalys, n'aurait finalement rien vu, rien entendu, selon "Le Point"

http://www.lepoint.fr/societe/jean-hugues-anglade-l-indecence-25-08-2015-1959035_23.php

 

Bravo à Jérôme Béglé, un journaliste qui ne mâche pas ses mots ! ...  

:Smiley_48::Smiley_26:

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Ca ne change rien : qui va vérifier même visuellement les sacs à mains et/ou sacs à dos des 500 000 personnes qui prennent le RER D (au hasard) ??? A chaque montée de gare ?

Je dois m'égarer car il doit être surprenant que la caissière de Super U ou le vigile de la Fnac de Nantes le fassent et que la Sncf n'y arrive pas....

 

Ben c'est la réalité.

Je me souviens de contrôle visuel de sacs à l'entrée et sortie par un vigilemême à Paris, Fnac-Halles et FNAC-Montparnasse (là cela s'explique, c'est proche de la gare des bretons et des nantais !).

Je pense qu'il y a un sérieux travail pour évoluer de la mentalité "c'est impossible, on n'a pas le droit, il y a trop de monde,..." à une véritable volonté de faire plus de sécurité ce que demande les voyageurs et surtout les décideurs politiques.

 

«S'il est possible d'instaurer des contrôles en Espagne [où les bagages des passagers des trains longue distance sont systématiquement contrôlés depuis les attentats du 11 mars 2004], pourquoi ne pourrait-on pas le faire en France? Je suis convaincu que c'est possible», affirme Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat policier Alliance.

Modifié par 2D2
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Ca ne change rien : qui va vérifier même visuellement les sacs à mains et/ou sacs à dos des 500 000 personnes qui prennent le RER D (au hasard) ??? A chaque montée de gare ?

Je dois m'égarer car il doit être surprenant que la caissière de Super U ou le vigile de la Fnac de Nantes le fassent et que la Sncf n'y arrive pas....

 

... mais bien sûre que c'est possible à la SNCF, il suffit d'avoir du personnel, du personnel, du personnel, du personnel, du ... , ...et d'arrêter de dire que celà va coûter cher.

Je préfère des vies de gagner par des dispositifs humains de surveillance, et tant pis si le titre de transport augmente.

 

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Et un acte stupide d'un journaliste: https://fr.news.yahoo.com/journaliste-belge-fait-aller-retour-tgv-arme-factice-apparente-sans-controler-162906604.html

Il aurait fallu qu'il se fasse pincer. Arme factice ou pas, il aurait eu droit à quelques heures de garde à vue.

un autre encore plus stupide et même un lecteur du Figaro hurle

Faire paraitre ce type d'article est le summum de la conn.rie. Il est vrai que le fond de commerce des media, c'est le sordide, les attentats, etc. Alors si les candidats au djihad n'ont pas d'idées, on leur en donne !
Félicitations au Figaro, en échange vous aurez l’exclusivité du prochain attentat.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/25/01016-20150825ARTFIG00312-securite-des-trains-peut-on-deposer-un-colis-en-ne-montant-pas-a-bord.php

:Smiley_26: 

ceci dit, cela va chauffer pour G.Pépy s'il persiste dans "SNCF, c'est impossible"

Un tout petit geste, une marque de bonne volonté suffirait (aucun journaliste n'ira vérifier dans 6 mois si les promesses sont tenus comme pour...., ou pour... que juré-craché G.Pépy avaient annoncé _ et je ne lui en veux pas, c'est bien joué_.

... mais bien sûre que c'est possible à la SNCF, il suffit d'avoir du personnel, du personnel, du personnel, du personnel, du ... , ...et d'arrêter de dire que celà va coûter cher.

Je préfère des vies de gagner par des dispositifs humains de surveillance, et tant pis si le titre de transport augmente.

 

cela tombe bien, le sort des milliers de guichetiers n'est pas encore décidé, comme celui de "Gares&Connexion".

 

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Jean Hugues Anglade qui a critiqué fermement le personnel de Thalys, n'aurait finalement rien vu, rien entendu, selon "Le Point"

http://www.lepoint.fr/societe/jean-hugues-anglade-l-indecence-25-08-2015-1959035_23.php

 

 je me suis demandé si j'avais des dons de voyance, vu que je connaissais déjà le contenu de cet article ...  :Smiley_25: en fait : déjà cité hier par Xav29 ...

«S'il est possible d'instaurer des contrôles en Espagne [où les bagages des passagers des trains longue distance sont systématiquement contrôlés depuis les attentats du 11 mars 2004 (j'ajoute : NB : sur des trains DE BANLIEUE) ], pourquoi ne pourrait-on pas le faire en France? Je suis convaincu que c'est possible», affirme Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat policier Alliance.

tu as de sacrés alliés !

Et encore une fois, mais tu ne veux vraiment pas répondre et lui non plus n'en dit rien  :

selon toi  les voyageurs de banlieue n'ont  pas droit à la même protection que les autres ?

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Réaction du syndicat Sud-Rail sur la tentative d'attentat du Thalys (24/08/2015) 

... La situation qui s’est produite à Arras doit être l’alerte suffisante pour stopper cette politique de casse de l’emploi à la SNCF, de suppression des contrôleur-euses (dont une des nombreuses missions, est la détection de comportements anormaux) à bord des trains régionaux, de banlieue, qui transportent des millions de voyageur-euses au quotidien, et de l’importance de travailler au renforcement de la présence dans les RER.

La fédération SUD-Rail regrette qu’il faille un tel événement dramatique pour que la situation de l’emploi, des besoins à bord des trains et de la continuité du service public sur tout le territoire soit mise en lumière ...

http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1488&date=2015-08

Modifié par Pascal 45
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 je me suis demandé si j'avais des dons de voyance, vu que je connaissais déjà le contenu de cet article ...  :Smiley_25: en fait : déjà cité hier par Xav29 ...

tu as de sacrés alliés !

Et encore une fois, mais tu ne veux vraiment pas répondre et lui non plus n'en dit rien  :

selon toi  les voyageurs de banlieue n'ont  pas droit à la même protection que les autres ?

step by step

étape par étape

Et puis il faut d'abord se faire la main sur un échantillon, soit comme en Espagne Grande Ligne.

selon toi  les espagnols méprisent leurs voyageurs de banlieue ?

La réponse est non bien sur.

Est-ce une raison de ne rien tenter en France, par fénéantise essentiellement et pingrerie d' 1/3 de grand patron de SNCF3 ?

 

Pour les citations, relie un peu mes messages, tu en as de tous les bords, y compris d'Algérie.

Mais si cela t'arrange de me cataloguer comme facho-facho, parce que j'insiste pour expérimenter portiques et rayon dans les grandes gares, pour de controles aléatoires de rame TGV, c'est ton droit.

Tu préfères toute une rame où l'on impose un arrivée 20 minutes avant départ pour contrôle comme aéroport,comme en Espagne ou alors, comme l'impose actuellement G.Pépy , un contrôle au faciès ?

Au moins quelques portiques, un appareil R-X et une obligation de venir 20 minutes avant départ évite la polémique débile du contrôle au faciès.

Bon, plutôt que de s'étriper sur les voyageurs de banlieue, on peu parler de la généralisation de EAS en TER ?

Pour l'instant, les OA ainsi que la direction restent bien silencieux.

Ce serait opportun de remettre à plat pour des raisons de sécurité et, le contrôle à quai dans les gares où il reste du personnel, des portiques dans les principales gares à charge de l'OA ?

Est-je indirectement répondu à ta question?

Grandes Lignes--> G.Pépy 

TER--> OA donc aux régions de prévoir les mesures de sécurité pour leurs électeurs.

C'est bien le sens de séparation ferroviaire depuis des années et celui aussi de la réforme ferroviaire.

 

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  Mais si cela t'arrange de me cataloguer comme facho-facho,

c'est bien parce que non que je m'étonne de te voir t'appuyer sur les déclarations d'un syndicat dont le moins qu'on puisse dire est que ses prises de position  sont plutôt bizarroïdes.

sinon, je ne t'apprendrai rien en te rappelant qu'en gare du Nord, voilà presque 20 ans qu'on se fait la main avec Eurostar. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, en tous cas, ce n'est pas ma conception du voyage en train, ni celle d'une majorité de voyageurs. Tant qu'à être traité comme dans un aéroport,  je prends l'avion ...

Modifié par 5121
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step by step

étape par étape

Et puis il faut d'abord se faire la main sur un échantillon, soit comme en Espagne Grande Ligne.

selon toi  les espagnols méprisent leurs voyageurs de banlieue ?

La réponse est non bien sur.

Est-ce une raison de ne rien tenter en France, par fénéantise essentiellement et pingrerie d' 1/3 de grand patron de SNCF3 ?

 

Pour les citations, relie un peu mes messages, tu en as de tous les bords, y compris d'Algérie.

Mais si cela t'arrange de me cataloguer comme facho-facho, parce que j'insiste pour expérimenter portiques et rayon dans les grandes gares, pour de controles aléatoires de rame TGV, c'est ton droit.

Tu préfères toute une rame où l'on impose un arrivée 20 minutes avant départ pour contrôle comme aéroport,comme en Espagne ou alors, comme l'impose actuellement G.Pépy , un contrôle au faciès ?

Au moins quelques portiques, un appareil R-X et une obligation de venir 20 minutes avant départ évite la polémique débile du contrôle au faciès.

Bon, plutôt que de s'étriper sur les voyageurs de banlieue, on peu parler de la généralisation de EAS en TER ?

Pour l'instant, les OA ainsi que la direction restent bien silencieux.

Ce serait opportun de remettre à plat pour des raisons de sécurité et, le contrôle à quai dans les gares où il reste du personnel, des portiques dans les principales gares à charge de l'OA ?

Est-je indirectement répondu à ta question?

Grandes Lignes--> G.Pépy 

TER--> OA donc aux régions de prévoir les mesures de sécurité pour leurs électeurs.

C'est bien le sens de séparation ferroviaire depuis des années et celui aussi de la réforme ferroviaire.

 

 

mais cela s'est toujours réalisable, mais le hic, est que va demander à un français de venir plus tot et perdre un peu de temps pour subir un tel contrôle, surtout un banlieusard, t'auras une révolte avec comme argumentation, "j'ai pas la tête de l'emploi"

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mais cela s'est toujours réalisable, mais le hic, est que va demander à un français de venir plus tot et perdre un peu de temps pour subir un tel contrôle, surtout un banlieusard, t'auras une révolte avec comme argumentation, "j'ai pas la tête de l'emploi"

à un français sûrement, à tous les banlieusards du monde aussi, à coup sûr. Déjà que quand c'était possible, il y en avait une flopée qui descendaient en marche pour gagner 10 secondes, alors, perdre 20 mn à ce genre de pitrerie ....

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à un français sûrement, à tous les banlieusards du monde aussi, à coup sûr. Déjà que quand c'était possible, il y en avait une flopée qui descendaient en marche pour gagner 10 secondes, alors, perdre 20 mn à ce genre de pitrerie ....

et encore, tu ne connais pas le frontalier, même le banlieusard est un ange à coté ( tiens va demander aux CFL de mettre des portiques pour les français )

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