Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train des plages Thouarsais a encore du succès !


Messages recommandés

Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766

 

oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront...

Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale....

Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766

 

oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront...

Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront...

Bon faut bienarrow-10x10.png remplir les pagesarrow-10x10.png de la trêve estivale....

oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront...

Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale....

Certes, mais cela prouve que l'initiatrice de ce projet n'est pas aussi godiche que d'aucuns voudraient le faire croire et que l'autocar n'est pas la panacée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes complétement d'accord...c'est juste la façon de traiter le sujet qui m'agace...genre storytelling de l'été alors qu'il y aurait de quoi faire tout a fait autre chose de bien plus complet à l'attention du lectorat. je ne parle pas sur le plan technique mais sur la nécessité de ce genre de liaison remise en jeu chaque année. S l'on ne présente pas les choses au lectorat, comment veux tu qu'il prenne consistance des choses....

Moi ce que je comprends à l'article c'est qu'il est basé sur le fait qu'un transport rend service à ceux qui veulent aller à la  plage sans bagnole.

demain tu leur mets 3/4 cars a des heures un peu différentes et tout ce bon monde ne fera pas la différence....il ira à la plage....:cigar:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que l'autocar n'est pas aussi pratique que le train. Embarquer la glacière, le parasol, la poussette, madame et les enfants pour une journée à la mer (ou partout ailleurs) me semble beaucoup plus facile dans un autorail (XTER , AGC ou Régiolis) que dans un autocar fusse t'il de grand standing avec triple suspension et ouifi à tous les étages.

Souvenirs de l'époque où mes enfants étaient moins grands que moi et où j'ai utilisé les deux modes de transport.

Mais les goûts et les couleurs...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que l'autocar n'est pas aussi pratique que le train. Embarquer la glacière, le parasol, la poussette, madame et les enfants pour une journée à la mer (ou partout ailleurs) me semble beaucoup plus facile dans un autorail (XTER , AGC ou Régiolis) que dans un autocar fusse t'il de grand standing avec triple suspension et ouifi à tous les étages.

Souvenirs de l'époque où mes enfants étaient moins grands que moi et où j'ai utilisé les deux modes de transport.

Mais les goûts et les couleurs...

En parlant de Regiolis, j'ai cru voir en voir une en livrée PDL dans l'article, si c'est ce matériel qui tourne sur cette ligne, c'est une grosse avancée :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Regiolis, j'ai cru voir en voir une en livrée PDL dans l'article, si c'est ce matériel qui tourne sur cette ligne, c'est une grosse avancée :Smiley_39:

tout a fait le train des plages se fait en regiolis en juillet et aout, en AGC les autres mois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand c'est un Regiolis, il y a un changement de mode à La Roche sur Yon, vu que seule la section Les Sables - La Roche est électrifiée.

Oui , même deux changement de mode ; à Thouars et  à La Roche (ligne non électrifiée de la Roche à Thouars).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Saumur - Les Sables-d'Olonne : le Train des plages victime de son succès (source La Nouvelle République - 24/07/2016)

Citation

La formule du Train des plages qui relie Saumur aux Sables-d’Olonne a de quoi séduire avec le beau temps qui s’est enfin installé. Exemple à Bressuire ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2016/07/24/Saumur-Les-Sables-d-Olonne-le-Train-des-plages-victime-de-son-succes-2791681

http://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/loisirs/balades/train-des-plages

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, aucune correspondance vers Tours, lors du retour à Saumur..or l'agglomeration Tourangelle n'est plus très loin...et ne dispose que de peu de sites de baignade...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Fabr a déclaré:

bizarrement, aucune correspondance vers Tours, lors du retour à Saumur..or l'agglomeration Tourangelle n'est plus très loin...et ne dispose que de peu de sites de baignade...

Fabrice

Il existe bien une correspondance vers l'Indre et Loire à Saumur mais uniquement le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour l'affiche :

Les horaires et les conditions tarifaires , ne sont plus d'actualité , mais l'illustration des pages nous fait penser , au style de l'entre deux guerres .

http://www.tourisme-paysdepouzauges.fr/data/train_des_plages.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Le train des plages - Chantonnay - 03/08/2013
Vidéo prise par mes soins avec un apn
 

Quelques minutes plus tard, cette UM est entrée en collision avec un véhicule au PN 70 sur la commune de Saint-Mars-des-Prés (Vendée).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité zibouli

De la gare de Pouzauges à celle des Sables d'Olonne.
Composition : X73584 + X73811 + X73563
Les trois voitures étaient remplies quasiment au maximum de leur capacité.

FIMG_5780.JPGFIMG_5787.JPGFIMG_5789.JPGFIMG_5790.JPGFIMG_5797.JPGFIMG_5800.JPGFIMG_5891.JPGFIMG_5892.JPGFIMG_5895.JPGFIMG_5900.JPGFIMG_6036.JPGFIMG_6025.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.