Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Vatican remet en service la ligne Vatican – Castel Gandolfo – Albano Laziale à des fins touristiques


Messages recommandés

« l’extraordinaire activation, selon les mots des Musées du Vatican, de la ligne ferroviaire Vatican – Castel Gandolfo – Albano Laziale, pour un voyage suggestif et singulier qui, de l’ancienne station du plus petit État du Monde, conduira, grâce aussi à la correspondance d’un petit train touristique, à la découverte d’un inestimable trésor artistique, botanique et architectural »

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/09/02/un_train_touristique_pour_relier_le_vatican_à_castel_gandolfo/1169089

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que certaines ailles voir en queue s'il y a de nouvelles têtes ou voir en têtes s'il y a de nouvelles queues (auto censure)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que certaines ailles voir en queue s'il y a de nouvelles têtes ou voir en têtes s'il y a de nouvelles queues (auto censure)

Rooo ADC01, un peu de retenu chrétienne lorsqu'on évoque le Vatican :Smiley_29::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l’extraordinaire reactivation, selon les mots des Musées du Vatican, de la ligne ferroviaire Vatican – Castel Gandolfo –"

On a enlevé les traverses en croix qui barraient la voie et retiré les croix de St André des signaux ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rigolez...

Pour info, ce fut une des lignes les plus chères à construire... De mémoire, il y a un tunnel, un viaduc et une gare dédiée inutilisable car sans sortie vers le monde réel... Bon, je sais, ça parait peu... Sauf qu'il y a moins de 5 km et que c'est en plein Rome...

Ce sont les FS qui ont construit et financé ce gouffre de non rentabilité car tout était à l'abandon depuis X années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement se demander si la remise en état du raccordement de la gare du Vatican au réseau FS (800 et quelques mètres) puis les coûts de circulation de trains spéciaux sur le dit réseau FS jusqu'à la gare (FS) de Castel Gandolfo seront couverts par les oboles des fidèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes  pas pour la fortune de l'Eglise Chrétienne.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/theo-rifumeuse/110314/une-promenade-dans-les-chiffres-du-vatican

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rigolez...

Pour info, ce fut une des lignes les plus chères à construire... De mémoire, il y a un tunnel, un viaduc et une gare dédiée inutilisable car sans sortie vers le monde réel... Bon, je sais, ça parait peu... Sauf qu'il y a moins de 5 km et que c'est en plein Rome...

Ce sont les FS qui ont construit et financé ce gouffre de non rentabilité car tout était à l'abandon depuis X années.

allez un peu de lecture.... :

http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=1358

 

google translate aidera ceux qui veulent comprendre de quoi il s'agit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et TOUT devrait être rentable ????....je ne suis pas certain que celà soit le sens du message du Pape....

..Fidèle, ou non, le symbole est comprehensible par tous.... ce ne sont que des trains, mais si ces derniers peuvent apporter une part de rêve, n'en avons nous pas absolument besoin ???....

( vu de bien beaux clichés de vapeurs Italiennes, belles comme...les Italiennes....)

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex pape né Ratzinger aime aussi entendre siffler le train. 

Je soupçonne le parallèle avec les cloches...peu de sons ont la force d'emplir l'espace, ces derniers sont des signes immatériels de la vie, et de l'activité humaine...

Ne dit on pas, lorsqu'il est question de fermer une ligne, que l'on n'entendra plus siffler les trains...les gens ne le voient pas, mais entendent qu'il est bien là, ce signe intangible, et regulier, de la société, et des hommes qui veulent rester unis par delà les territoires....

..pourrait on "ex communier" ces financiers fous ??....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, en tant que divorcé, je ne serai plus le bienvenu chez ces gens là...

Bah! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, m'en fous, comme je l'ai toujours fait...

N'empêche, je m'aperçois que les italiens sauraient avoir des trains paraissant neufs et non taggés?

Que je suis méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en tant que divorcé, je ne serai plus le bienvenu chez ces gens là...

Bah! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, m'en fous, comme je l'ai toujours fait...

N'empêche, je m'aperçois que les italiens sauraient avoir des trains paraissant neufs et non taggés?

Que je suis méchant...

J'en reviens et comme chez nous il y a de tout...

du neuf

du taggué

du qui traine sur des faisceaux en attente de démolition complétement cannibalisé, tagué.....

Par contre une fois encore je suis surpris par le nombre d'installations en cours de rénovations avec une standardisation des gares qui certes a moins de charme que dans le passé mais qui semble satisfaire l'usager et l'exploitant y compris sur des réseaux que certains n’hésiteront pas à qualifier de secondaires.

quant au matériel dit historique, il est présent à plusieurs endroits et fonctionne.....on ne peut pas vraiment en dire autant chez nous.

bref si cette histoire de train du Vatican fonctionne et atteint l'objectif que se sont fixés ceux qui l'on mise en place et bien tant mieux...

pour la petite histoire renseignement pris, les italiens ne sont pas plus cons que les autres  : ce que ne dit pas l'article c'est que c 'est un ballon d'essais et si les objectifs ne sont aps atteints l'histoire s'arrêtera là.....(au moins auront ils tenté le coup de créer un produit pour une gare il faut l'avouer pour le moins atypique  ...).

Chez nous, l'idée n'aurait même pas dépassée un simple cou de crayon sur une nappe en papier d'une quelconque gargote, tant c'eut été un problème à mettre en place...avant m^me d'avoir fait la moindre simulation... ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le coup de crayon, effectivement, mais surtout de qui appuie le crobar sur la nappe....

..le critère de faire de l'argent facile, et rapidement, est devenu un vrai credo, CHEZ NOUS...

..et tout le monde du microcosme rail, de SNCF Reseau, jusqu'à la petite officine des "copains", en passant par les boites de TP ferroviaires , essaie sans vergogne de se sucrer sur le dos de la bête...alors, pensez si les rêves.....!!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.