Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un nouveau directeur à la SNCF


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Un directeur de la sureté, un petit jeune de 69 ans pour remplacer l'ancien "appelé à d'autres fonctions".

Joli parcours... vous allez voir ce que vous allez voir...

http://www.lavoixdunord.fr/economie/sncf-le-prefet-christian-lambert-devient-directeur-de-la-ia0b0n3071670

69 ans , on ne peut pas le mettre à la retraite ?

Messieus, enfin!!!! C'est pas parce vous, vous avez décidé de vivre au crochet des jeunes que d'autres suivent le même chemin!!! Et puis.... C'est un "client mystère"!!! Il teste le nouveau RH0077.....

:devil:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 ans , on ne peut pas le mettre à la retraite ?

il était déjà en retraite :

Christian Lambert, ex-commissaire de police et ancien chef du Raid qui avait arrêté Yvan Colonna, est, depuis sa retraite en 2013, le "Monsieur ZSP" (zones de sécurité prioritaires) du gouvernement, nommé par Manuel Valls.

Méfie-toi, un jour ils viendront te chercher pour renforcer les contrôles de billets à quai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il était déjà en retraite :

Christian Lambert, ex-commissaire de police et ancien chef du Raid qui avait arrêté Yvan Colonna, est, depuis sa retraite en 2013, le "Monsieur ZSP" (zones de sécurité prioritaires) du gouvernement, nommé par Manuel Valls.

Méfie-toi, un jour ils viendront te chercher pour renforcer les contrôles de billets à quai !

 ... il n'a jamais pris sa retraite, il a simplement arrêté sa fonction de Préfet. Il est depuis 2013 chargé de missions par le Ministre de l’Intérieur sur les Zones de Sécurité Prioritaires, la rénovation de la formation du Corps préfectoral et l’amélioration de relations entre les forces de sécurité et la population. 

http://www.sncf.com/ressources/cp_31_-_nomination_sncf_c__lambert.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il était déjà en retraite :

Christian Lambert, ex-commissaire de police et ancien chef du Raid qui avait arrêté Yvan Colonna, est, depuis sa retraite en 2013, le "Monsieur ZSP" (zones de sécurité prioritaires) du gouvernement, nommé par Manuel Valls.

Méfie-toi, un jour ils viendront te chercher pour renforcer les contrôles de billets à quai !

il était déjà dans mon département ,dans le 9.3. bien qu'il y soit passé quelque temps ,c'est ni mieux ,ni pire qu'avant..

et le contrôle des billets a quai c'est du commercial pas de la sureté..

 un sarkosiste mâtiné de valls à la SNCF cela manquait.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfet dans le 93 ?

Alors il mérite une sinécure à la SNCF.

Et puis, lui au moins n'aura pas peur d'avoir son bureau au siège à St Denis.

Sauf que à 69 ans le papy est peut être moins vaillant que dans sa jeunesse pour affronter les cailleras du 9.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien de la BSPP et de la police Nationale.

Ancien bras droit de Michel Gaudin et connaissant tres bien M Guéant du beau monde.

encore un cumulard qui vient chercher retraite et solde sympa d un Cadre supérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadre strat qui est tout simplement déconnecté de la réalité du terrain et fonctionnement uniquement sur des synthèses Excel via les tableaux croisés dynamiques, en mettant en oeuvre les actions pompées dans les cursus ena, écoles d'ingénieurs sans se préoccuper des "impondérables du bas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadre strat qui est tout simplement déconnecté de la réalité du terrain et fonctionnement uniquement sur des synthèses Excel via les tableaux croisés dynamiques, en mettant en oeuvre les actions pompées dans les cursus ena, écoles d'ingénieurs sans se préoccuper des "impondérables du bas"...

Bien vu !...

Sauf que

Il commence sa carrière comme pompier puis gardien de la paix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Lambert_(fonctionnaire)

Donc pour le côté ENA, école d'inj' machintruc, on repassera.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Stéphane Coursier, le nouvel homme fort de la SNCF en région Centre - Val de Loire (source 37degres-mag.fr - 05/10/2017)

Citation

Stéphane Coursier est directeur régional de SNCF Mobilités en région Centre - Val de Loire. Arrivé en avril 2017, il a pris la succession d’Yvon Borri qui était en poste depuis 2013. Un nouveau directeur qui connaît bien le fonctionnement de la SNCF avec ses trente années d’ancienneté au sein de l’entreprise publique, d’abord comme directeur d’établissement, puis directeur régional en Midi-Pyrénées et à Paris Rive-Gauche (Montparnasse et Austerlitz) et enfin comme directeur des opérations au Centre National des Opérations où il avait notamment la charge de la gestion des crises ...

Interview à lire ici :

https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/26700/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Dès mardi 2 janvier 2018, un nouveau directeur à la tête des RH : Benjamin Raigneau

Citation

Benjamin Raigneau, jusque-là adjoint de Jean-Marc Ambrosini « chargé du management et de la qualité sociale », devient « DRH du groupe public ferroviaire ». Ce sera lui l'interlocuteur des syndicats, dans le cadre de la politique RH du groupe ou pour y décliner « les réformes initiées par les pouvoirs publics (...) Une fonction de « DRH groupe SNCF » est créée, et confiée à Alain Picard, qui cumulera cette responsabilité avec celles de patron de la branche logistique (...)

Citation

Le futur DRH devra également décliner dans le groupe  (...) les ordonnances Macron, qui doit entraîner des économies drastiques sur les heures de délégation. Ainsi, surtout, que la réforme des régimes spéciaux que polit l'exécutif (...)

Agé de 33 ans, Benjamin Raigneau est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes et énarque. Il est passé par la Direction Générale des Transports, le Ministère du Travail et par le groupe Safran.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301060389865-la-sncf-change-de-drh-a-la-veille-dune-annee-cruciale-sur-le-plan-social-2140759.php

Image associée

Source : le guide du pouvoir

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 11:32, Tophe a dit :

33 ans......on lui emmènera son goûter pour les réunions d’après midi ?

tu as raison plus ils sont jeunes plus ils ont les dents longues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel marseille a dit :

annonce: le 2Janvier 2018, , Bourdin sur rmc BFM va recevoir celui qui va bientôt quitter la sncf’,Guillaume Pepy.

il va aller ou? Il adore les avions’, Air France.klm?

Cela fait combien de temps et de fois qu'on dit que Pepy va aller voir ailleurs et il est toujours la.Alors je le croirais quand il sera effectivement parti et surtout pas avant et comme je ne suis pas du genre a avancer quoi que soit pour ne pas alimenter les rumeurs.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Donc prêt à toutes les compromissions possibles, pour y arriver......un profil idéal, pour une direction qui souhaite souffler un vent de réformes.

Je ne suis donc pas étonné....;)

«Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années»

Corneille

 

bon on assiste encore à un anti-jeunisme bien dans notre culture; Macron a su passé outre, tout comme Valéry Gisrcard d'Estaing en son temps; c'est vrai qu'entre VGE et Macron aucun jeune n'a pu percer.

BR occupe  un poste RH, donc hyper normalisé avec peu de risque technique et aucune spécification feroviaire.

Laissons lui une chance car à priori aucune raison de ne pas plus merder que ses prédécesseurs.

Et dans tous les cas, comme on est en France, il sera traité de facho au service du grand Kapital.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.