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freinage des wagons

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j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon

sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG
j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF

 

merci de votre aide

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  • Je vais être rabat joie comme souvent, mais c'est le propre d'un essai de frein de découvrir toutes sortes "d'anomalies", le client tripatouillant les wagons pour les manœuvrer, sin

  • Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Le client n'a pas souvent d'autres choix pour manœuvrer ses wagons. Le plus important est que le train prêt au départ, parte avec les équipements de frein véri

  • Je ne vois pas en quoi cela chagrine tant de monde que le client touche à ça ?

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Jolie question.... pas évidente :(

Qui est propriétaire des wagons ? Et qui est chargé de leur maintenance ? (ça peut aider...)

 

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Que les wagons soient purgés, on comprend mais isolés?

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Il y a 10 heures , berdy a déclaré:

j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon

sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG
j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF

 

merci de votre aide

A faire remonter en CHSCT, et vite.

Là dessus, ce n'est que mon avis...

Là aussi il y a du déjà vécu...

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  • C’est un message populaire.
Il y a 10 heures , berdy a déclaré:

j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon

sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG
j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF

 

merci de votre aide

Je vais être rabat joie comme souvent, mais c'est le propre d'un essai de frein de découvrir toutes sortes "d'anomalies", le client tripatouillant les wagons pour les manœuvrer, sinon, pourquoi se casser le c** à faire un essai de freins ?

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Manoeuvres et réenrayements à la grappe à ferraille, par exempleS? OHHHH! On m'aurait menti?

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Avant même l'essai de frein la RAT doit permettre de constater des anomalies éventuelles: position vide/chargé, voyageur/marchandise, isolé ou non etc...

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J'ai la RAT qui s'dilatte...

Pas résisté, pardon...

Modifié par technicentre

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Il y a 15 heures , assouan a déclaré:

Jolie question.... pas évidente :(

Qui est propriétaire des wagons ? Et qui est chargé de leur maintenance ? (ça peut aider...)

 

et .....  quelle est l'EF qui fait ces EF ? n'a pas les documents à imposer à ces clients, cette EF ???

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Personne n'aura touché à tout ça, on parie?

Puis, si on montrait les dents, le client appellerait le premier camionneur venu...

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Je ne vois pas en quoi cela chagrine tant de monde que le client touche à ça ?

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il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne vois pas en quoi cela chagrine tant de monde que le client touche à ça ?

Hé oui, la RAt est la vrai question................. mais qui l'a fait?

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et puis si le client purge

faut attendre que les distributeurs se remplissent de nouveau et se stabilisent

compter 20mns sur un train, même si au bout de 5 ça paraît stabilisé.

 

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Il y a 3 heures , Rail cassé a déclaré:

Hé oui, la RAt est la vrai question................. mais qui l'a fait?

Bonne question encore : normalement ça se fait avant la remise du "train prêt au départ" donc par, disons, les intervenants de l'EF ? 

MAIS comme nous n'avons pas encore revu la personne qui a posé la question : si on attendait un peu pour en savoir plus ?

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Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Le client n'a pas souvent d'autres choix pour manœuvrer ses wagons. Le plus important est que le train prêt au départ, parte avec les équipements de frein vérifiés et préalablement remplis.

j'en ai sorti un paquet de fois des trains sur des EP et à chaque fois avec tous les équipements en service. Il y a bien eu des fois où nous avons eu des difficultés pour remplir les équipements de frein, mais le règlement est clair et des mesures sont à prendre pour ne pas partir avec un train qui risque de ne pas freiner.

Pour Technicentre qui ne cite pas tous les cas, lorsque nous allons chercher des rames au tour en fosse, les équipements ont été isolés et purgés afin de permettre le reprofilage des essieux avec en plus intervention sur les régleurs. Tout ceci chez nos collègues du matériel dont le CHSCT est parfaitement en accord avec les procédures. Là c'est la même chose et nous sortons les rames qu'après vérifications des équipements de frein.

Modifié par BUDD

Publication:

Sur 8500 ou 5300 (les remorques), c'est surtout la longueur des tirants de la timonerie du frein que tu dois régler selon les nouveaux diamètres d'essieux après passage au tour en fosse.

Publication:

Tout un savoir faire ! okok

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