Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insulte depuis la Sono dans le RER D


alstom

Messages recommandés

Bof, regarde les vidéos de flics en train d'avoir des comportements déviants (ex : tabassage injustifié...), postées sur Youtube par des témoins :

Au bout du compte, ce sont les fonctionnaires de police qui ont des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Alors essaye...

Tu verras, ce sont généralement de bons compagnons de foire collective, surtout au bout d'une garde à vue, surtout lorsqu'ils s'estiment eux même victimes de tes agissements...

Le bottin n'existant pas, avec quoi tapent-ils sur la tête des gardés à vue maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Quid si cela se savait qu'il y a une vidéo surveillance? Je me rappelle la levée de boucliers lorsqu'on a, TGVA aidant, donné et chronométré les faits et gestes en cabine de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement cette vidéo-surveillance pourrait être déclenchée dans la/les cabines(s) ne servant pas à la conduite par ex : UM2 de TGV activée en cabine arrière de rame 1 dans les 2 cabines de rame 2...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , cytrilon a déclaré:

Dans certains pays il y a une vidéosurveillance des cabines. Pourquoi ne pas la mettre en France avec déclenchement a l'ouverture de porte lorsque la cabine n'est pas censée être occupée?

A ma connaissance, il n'y a pas de "contact" de surveillance des serrures de portes des motrices et des cabines de conduite sur les rames TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JujuY a déclaré:

A ma connaissance, il n'y a pas de "contact" de surveillance des serrures de portes des motrices et des cabines de conduite sur les rames TGV.

Non effectivement et même avec une surveillance vidéo, vu l'exiguïté des lieux il serait facile de masquer l'objectif de la caméra, la vidéo surveillance n'est pas la solution miracle à tous les maux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/1/2016 at 13:55 , technicentre a déclaré:

Je te déconseille de prendre  et encore pire de publier ne serait-ce qu'une photo de fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction, quelque soit le fonctionnaire, tu te retrouverais avec une belle procédure au cul et comme accusateur public, l'Etat...

 

 

Justement c'est le seul moment ou on à le droit !!! Le droit à l'image ne s'applique pas dans le cadre d'une action publique dans l'exercice de leur métier... Sauf certaines unités d'élite qui ont le droit de se cagouler pour éviter d'etre reconaissables. Les "flics de base" peuvent etre filmés et publiés au public sans risque (hormis celui de se voir "saisir" son apn, on ne va pas rentrer dans le détail là par contre ce serait de la diffamation...)

 

Pour revenir au sujet, changement de bout à MBP, le moniteur roule tranquillement sa clope, je me fais limite agresser par un mec...

-Oh faut ouvrir les toilettes
-Pardon?
-Ouais dans le train putain!

Pas le temps d'en dire plus il s'est sauvé... Par précaution je dis au moniteur qu'on remonte le train par l'interieur... Résultat ce connard avait chié dans le compartiment du BM2 de ma motrice... A CAUSE D'UNE PORTE NON FERMEE !!! Je m'en sors bien, imaginez s'il avait trifouillé tout ce qui lui passait sous la main comme boutons... :(

Bref, ce matin à la PC, j'ai fait toutes les portes, histoire d'etre sur!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/1/2016 at 14:42 , cytrilon a déclaré:

Dans certains pays il y a une vidéosurveillance des cabines. Pourquoi ne pas la mettre en France avec déclenchement a l'ouverture de porte lorsque la cabine n'est pas censée être occupée?

 

Ou même un signal avertissant en cabine en service.

Mais resterais le soucis des autom ou l'act va en cabine arrière poser ses affaires par exemple.

 

 

Quand aux portes d'acces compatiment moteur, étrangement sur eole il y avait (il y a encore ?) quelqu'un chargé de vérifier, et pourtant je ne suis jamais sortie de Noisy sans que des portes soient ouvertes; voire toutes. 1 jour on fais le tour, 2 fois, 3 fois...apres non ! Etrangement au garage du plan V, jamais eu de soucis.

Comme dis plus haut, c'est les gens qu'il faut éduquer a refermer une foutue porte, et non pas dédier une personne pour ca, pour palier  au laxisme de quelques uns.

Modifié par rzm
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , rzm a déclaré:

 

Ou même un signal avertissant en cabine en service.

Mais resterais le soucis des autom ou l'act va en cabine arrière poser ses affaires par exemple.

 

 

Sans oublier les changeurs de bandes graphiques en ligne comme sur la ligne  C, les gars de l'équipement qui font des tournées voies cabine arrière, bref, l'idée d'un système quelconque de détection de présence créera plus de problème qu'il n'en résoudra .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit nouveau par ici, je me permet de réagir sur ce sujet, puisque je commence à bien connaitre les Z2n, ayant roulé 18 mois sur la ligne C, puis depuis avril 2015 sur la D.

Les portes d'accès donnant sur l'extérieur, sont particulièrement sensibles aux mouvements de la caisse en route, ce n'est pas rare de refermer une ou deux portes lors d'un changement de cabine et encore on ne voit que celles situées coté quai. Portes qu'on avait déjà fermé et qui sont déjà annotées au carnet de bord depuis plusieurs semaines pour certaines rames.

 

Moins courant mais ça arrive quand même, l'impossibilité de fermer les portes, les serrures étant trop serrées, il suffit de fermer la porte qui à première vu n'est pas ouverte mais qui s'ouvrira rapidement au premier tour de roue.

 

Après, sur les journées, on n'a pas le temps de faire le tour complet de la rame lors d'une PC ou RS, et en fonction de l'endroit où la rame est située, on monte directement en cabine, ce n'est pas possible de remonter un U.M complet avant de partir.

 

Il y a aussi des personnes qui laissent couler et ne ferment rien, je me suis déjà vu relever une NAT à Paris Nord qui sortait des ateliers avec toutes les portes ouvertes (cabine-voyageur et cabine-extérieur) et la climatisation à fond au minimum en plein hiver...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.