Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insulte depuis la Sono dans le RER D


alstom

Messages recommandés

Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

Au peloton d'exécution, direct!

Surtout celui qui n'a pas fermé la porte. Bon peut-être que le dangereux terroriste insulteur avait la clef, mais dans le doute, au poteau.

Est-ce que la fermeture ou le verrouillage de cette porte n'était pas défectueuse? Ce que l'on peut rencontrer, malgré les signalements sur les carnets de bord. Telle est ma question......:Smiley_20:

Alors avant de créer un topic.....Une petite enquête aurait été le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Inexcusable pour les propos, le ton, l'intrusion dans l'espace cabine.. 

Inexcusable de la part de SNCF(ensemble du transporteur) lorsqu'on pense à tout ce qui se trouve à portée directe d'un malfaisant... 

Je pense qu'il devient nécessaire de mettre des dispositifs pour fermer hermétiquement les portes de cabine, même si cela fera chier tout le monde et que cela obligera à doter tout le monde en Denys... 

Puis, de moins en moins la possibilité de voyager cabine arrière, chose que je ne faisais déjà plus depuis longtemps... 

Font chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, technicentre a déclaré:

Inexcusable pour les propos, le ton, l'intrusion dans l'espace cabine.. 

Inexcusable de la part de SNCF(ensemble du transporteur) lorsqu'on pense à tout ce qui se trouve à portée directe d'un malfaisant... 

Je pense qu'il devient nécessaire de mettre des dispositifs pour fermer hermétiquement les portes de cabine, même si cela fera chier tout le monde et que cela obligera à doter tout le monde en Denys... 

Puis, de moins en moins la possibilité de voyager cabine arrière, chose que je ne faisais déjà plus depuis longtemps... 

Font chier.

 

Une serrure Deny n'est pas gage d'inviolabilité plus.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles Deny se trouvaient au marché aux puces ! C'est pour ça que les serrures et clefs ont été changées !

Après comme déjà dit, les portes ferment de moins en moins !

 

En tout cas un truc comme ça peut faire avoir de gros soucis au conducteur en tête ! 

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Les vieilles Deny se trouvaient au marché aux puces ! C'est pour ça que les serrures et clefs ont été changées !

Après comme déjà dit, les portes ferment de moins en moins !

 

En tout cas un truc comme ça peut faire avoir de gros soucis au conducteur en tête ! 

Et si saviez ce que j'arrivai à ouvrir avec ma clé Deny en dehors du chemin de fer, c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Et si saviez ce que j'arrivai à ouvrir avec ma clé Deny en dehors du chemin de fer, c'est incroyable.

L'usine Andros ? :Smiley_39:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'année sur une tournée Dreux en RIB/RIO, un jeune avait ouvert le coffret sono dans l'un des fourgons inoccupé par l'ASCT et avait fait une annonce train terminus en plein milieu de la ligne à Orgerus-Behoust. Mon collègue est venu me voir en tête du train avant de me donner le départ pour me demander si ça me prenait souvent de faire ce genre de blague à la c.. Quand il a compris d'où ça venait et qu'il a fallu faire remonter tout le monde dans le train, je vous explique pas le boulot...

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Que l'on puisse faire ne serait-ce qu'une simple réflexion au conducteur d'un train où de tels actes se produirait serait une injustice véritable, à mon avis... 

A moins que le "farceur " ait commis ce fait juste à côté de lui, bien sûr 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter tout ce qui peut être touché ou manipulé voir même cassé dans la cab! t'es content lors d'un demi tour............... si tu n'as déjà pas des emmerdes en cours de route. 

Là, la boite elle devrait quand même réagir, c'est bien beau les portiques sur les quais, mais dans le train les gens font de plus en plus ce qu'ils veulent ( et on ne parlera pas de l'EAS pour rester poli ).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , z 5300 driver a déclaré:

Les vieilles Deny se trouvaient au marché aux puces ! C'est pour ça que les serrures et clefs ont été changées !

Elles se trouvaient surtout dans certaines localités desservies par la partie nord de la ligne D, parce que ces clefs (tout comme des clefs de Berne) avaient été spontanément données par la SNCF aux emplois-jeunes récemment embauchés alors qu'ils n'en avaient pas l'usage pendant leurs heures de présence (je n'ose pas dire ''heures de travail'', vu la bande de ''nique-ta-mère'' que c'était). A compter de ce moment, les actes de malveillance dans les cabines arrières se sont multipliés : vol des clefs de pantos/BL/bloc-frein, extincteurs vidés sur les sièges conducteur, utilisations frauduleuses de la sono, dégradations diverses. A noter que simultanément des dégradations ont été constatés dans les lieux de 1/2 tour (Villiers, Goussainville et Orry).

La direction de la ligne D a longtemps cherché à minimiser les faits, allant même jusqu'à traiter de racistes les ADC témoins de ces faits, jusqu'au jour où plusieurs emplois-jeunes ont été surpris par des flics en civil en flagrant délit d'utilisation de clefs de Berne pour fermer les portes des voitures afin de pouvoir y racketter les voyageurs sans être dérangés. La direction a dû reconnaître que ces jeunes gens issus de certains quartiers difficiles posaient quelques problèmes. Des licenciements ont été prononcés et les serrures Dény ont été remplacées.

Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

Et si saviez ce que j'arrivai à ouvrir avec ma clé Deny en dehors du chemin de fer, c'est incroyable.

Les armoires France-Télécom, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , technicentre a déclaré:

Inexcusable pour les propos, le ton, l'intrusion dans l'espace cabine.. 

Inexcusable de la part de SNCF(ensemble du transporteur) lorsqu'on pense à tout ce qui se trouve à portée directe d'un malfaisant... 

Je pense qu'il devient nécessaire de mettre des dispositifs pour fermer hermétiquement les portes de cabine, même si cela fera chier tout le monde et que cela obligera à doter tout le monde en Denys... 

Puis, de moins en moins la possibilité de voyager cabine arrière, chose que je ne faisais déjà plus depuis longtemps... 

Font chier.

 

Mais non, c'est largement excusable. Y a pas mort d'homme!

Il s'agit d'une gaminerie commise par des ados boutonneux à peine pubère dont le lait coule encore derrière les oreilles. Ça mérite trois paires de torgnoles, pas la damnation éternelle.

Si tous les petits voyous ne causaient que ce genre de troubles, qu'est-ce qu'on vivrait bien!

(Après, on est d’accord, le problème est qu'ils n'auront certainement pas droit aux taloches).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 5 heures , likorn a déclaré:

Mais non, c'est largement excusable. Y a pas mort d'homme!

Il s'agit d'une gaminerie commise par des ados boutonneux à peine pubère dont le lait coule encore derrière les oreilles. Ça mérite trois paires de torgnoles, pas la damnation éternelle.

Si tous les petits voyous ne causaient que ce genre de troubles, qu'est-ce qu'on vivrait bien!

(Après, on est d’accord, le problème est qu'ils n'auront certainement pas droit aux taloches).

Le problème, avec ce genre d'intrusions malvenues en cabine, comme le signale Rail Cassé, ce ne sont hélas, pas les propos qui sont proférés mais toutes les dégradations et actions contraires à la plus simple des sécurités qui peuvent être commises, même par simple jeu...

Je n'ose parler des dégâts que pourraient provoquer un enfoncement des boutons rouges, sans plus préciser...

De là à lire des propos aux relents nauséabonds...

Si certains intervenants se retrouvent avec des clefs Deny, ce n'est pas de la faute du récipiendaire mais de celui qui leur refile la dite-clef et et de ceux qui le laisse faire.

Sinon, cela s'appelle de la diffamation publique pure et simple.

Donc, pour ces raisons, je redis que ce genre de choses est inexcusable pour la SNCF dans son ensemble.

Les acteurs directs de ce genre de merde? Déjà, les mettre face à leurs chibanis pour leur faire sentir l'humiliation de se faire sanctionner par leurs pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... je reste toujours sur ma position des portes ouvertes, les gars.

Juste a tapé z20500 sur google, en retrouve des portes de Z2N ouverte.

1451233624-img-2029.jpg

 

Même sur Wikipédia....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_P_du_Transilien#/media/File:Viaduc_ferroviaire_de_Nogent-sur-Marne_05.jpg

(En haut a gauche de la Z2N)

Sur la D, je retrouve en moyenne 11 rames sur 20, avec une portes ouvertes.

Hier justement j'ai vu un petit con en inter, passé sous mes yeux avec l’avertisseur actionné en permanence. (entre sarcelles & VLB)

Je coupe ma main, je vous laisse maxi 3/4 ans. Il va se passé un truc grave a cause d'une porte ouverte...

Entre les vols de manuel de conduite (déjà retrouvé sur leboncoin par exemple) ou la dégradation gratuite...

 

1451234590-jjk-j.jpg

 

J'ai l'impression tant que ça touche pas les bureaux, ils n'en ont rien à cirer. Malheureux.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alstom a déclaré:

Mouai... je reste toujours sur ma position des portes ouvertes, les gars.

Juste a tapé z20500 sur google, en retrouve des portes de Z2N ouverte.

1451233624-img-2029.jpg

 

Même sur Wikipédia....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_P_du_Transilien#/media/File:Viaduc_ferroviaire_de_Nogent-sur-Marne_05.jpg

(En haut a gauche de la Z2N)

Sur la D, je retrouve en moyenne 11 rames sur 20, avec une portes ouvertes.

Hier justement j'ai vu un petit con en inter, passé sous mes yeux avec l’avertisseur actionné en permanence. (entre sarcelles & VLB)

Je coupe ma main, je vous laisse maxi 3/4 ans. Il va se passé un truc grave a cause d'une porte ouverte...

Entre les vols de manuel de conduite (déjà retrouvé sur leboncoin par exemple) ou la dégradation gratuite...

 

1451234590-jjk-j.jpg

 

J'ai l'impression tant que ça touche pas les bureaux, ils n'en ont rien à cirer. Malheureux.

Des portes ouvertes, on en voit aussi sur les TGV ou des locomotives (les BB26000 TER Alsace, parfois). Le problème est moins visible car ces engins fréquentent des gares un peu mieux fréquentées, c'est tout... mais du coup, on voit que soit les portes ne sont pas refermées après utilisation, soit qu'elles s'ouvrent toutes seules (ou ne se ferment pas).

Modifié par TER200
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/12/2015 at 10:24 , ADC01 a déclaré:

Une serrure Deny n'est pas gage d'inviolabilité plus.

non mais cela réduit tout de même les intrusions c'est un début c'est déjà mieux que le situation actuelle..qui pourrait mener a des problémes graves..

et toutes les portes ouvertes ne le sont pas parce qu’elles sont défectueuses

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour sur un Château-Thierry - Paris, une porte ouverte au niveau de la cabine de tête de la deuxième rame, quand j'ai eu la certitude que les conducteurs que j'avais entendu mais pas vus étaient montés en cabine arrière de la première rame, j'ai fermé la porte. Mais depuis quand était -elle ouverte? Peut-être était-ce eux, quelques secondes plus tôt...ou pas. 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 11 heures , gsxr a déclaré:

Slt , 

Je serai curieux de savoir le pourcentage de rames qui sortent des lieux de garage les portes ouvertes ... Mais j' ai une petite idée surtout lorsqu' on entend / voit faire certains ... 

:Smiley_27::cold:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27 décembre 2015 at 22:32 , gsxr a déclaré:

Slt , 

Je serai curieux de savoir le pourcentage de rames qui sortent des lieux de garage les portes ouvertes ... Mais j' ai une petite idée surtout lorsqu' on entend / voit faire certains ... 

Oui c'est déjà un gros problème à la base, les sorties de rames toutes portes ouvertes sont monnaie courante et ce n'est pas faute d'avoir fait faire des rappels... Au delà des problemes de sécurité, sur les Z2N par exemple il est fréquent de les trouver cabine clim en service avec le compartiment moteur chauffant portes ouvertes... Ce doit être pour refroidir le CVS !!!

Quand le temps me le permet et que je chemine le long d'une rame, je ferme les portes avant sortie en ligne mais ce n'est pas toujours possible. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.