Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte réseau qui délire : un mécano (informatique) dans le coin ?


assouan

Messages recommandés

Zetes nombreux je crois à vous débrouiller en informatique de type PC, si quelqu'un a une bonne idée je suis preneuse car l'idée d'amener la bestiole chez un réparateur ou au Sav m'épuise... Désolée c'est un peu long...

Pour une raison mystérieuse, je n'ai plus de connexion internet sur mon "mini pc" (Asus x205t tout neuf - Windows 8).

L'option "résoudre les problèmes" me donne le message suivant : "la carte Broadcom 802.11abgn wireless SDIO adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel".

Dans les propriétés du Pc, je trouve :

- bcmfn2 device (périphérique) - statut : ce périphérique attend actuellement le démarrage d'un autre périphérique ou ensemble de périphérique

- broadcom 802.11 etc (cartes réseau) - statut : ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)

Sur différents forums informatiques j'ai trouvé des infos pour mettre à jour le driver. Dont acte (sur clé Usb vu que la chose n'a pas de port ethernet qui me permettrait - peut être - d'avoir accès direct au web).

--> désinstallation de bcmfn2 et de la carte

--> installation du nouveau driver (wlan broadcom win81 32 ver931034)

--> retour à la case départ avec les mêmes messages :(

(et maintenant le système me harcèle pour que je "protège" mon ordi sauf que sans réseau... voila voila...)

Suis... un peu lapleunicheuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

http://www.amazon.fr/TRENDnet-Adaptateur-haut-débit-vers/dp/B00007IFED

C'est du palliatif, c'est sûr mais c'est tout ce que je sais faire.

bigbisous Aldo : c'est en effet la solution pour la maison (et encore je ne suis pas sûre que sans la carte ?) mais si j'ai un ultra-portable c'est aussi pour le promener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau filaire et WIFI je suppose ?

Sur ordi pro, j'ai eu un truc de ce type (du jour au lendemain plus de réseau). Bilan : carte réseau HS.

Pourtant d'une autre valeur qu'un ultra-portable, pas la peine de réparer car carte réseau sur carte mère.

C'est con, noël est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin, ça ressemble effectivement à une carte Wifi HS. Tu es sûre à 100% que le pilote que tu as installé est le bon ? Si tel est le cas, il ne reste que la solution du palliatif proposé par Aldo... Ou le retour garantie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. As-tu une box Orange? est-ce que par hasard tu aurais appuyé par erreur sur le bouton LiveBox qui déconnecte le Wifi (si, si, cela existe !).

2.est-ce que dans ta maison le wifi fonctionne sur un autre ordi ? Peux-tu demander à un voisin de venir avec son portable se connecter chez toi ? --> si Ko, c'es ta box en Wifi

3. est-ce que ton portable voit d'autre réseau Wifi ? au hasard le réseau de ton smartphone qui partage l'accès 3G/4G ?---> si ok, ta carte réseau fonctionne

4.est-ce ton portable possède une prise réseau RJ45 pour connection par cable à ta box ?

5. peux-tu te connecter avec ton smartphone sur ta box?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur...

Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

L'option "résoudre les problèmes" me donne le message suivant : "la carte Broadcom 802.11abgn wireless SDIO adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel".

=> Le PC lui dit directement qu'il s'agit d'un problème sur le PC. Donc pas de problème de box ou de réseau wifi. Pour la prise RJ45, Assouan a aussi répondu à la question.

Je ne veux pas remettre en cause tes compétences en informatique, bien sûr, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un port USB disponible sur ton matos tu pourrais faire ton marché ici (c'est un exemple car on doit pouvoir trouver ailleurs)

http://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/

Pour les drivers il faut bien sûr avoir un lecteur de CD/DVD/BluRay disponible, externe ou intégré...

Mais comme l'a fait justement remarquer l'Invité il faut être que le WIFI fonctionne chez toi, ton smartphone voit-il ta box?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Black mais je ne vais pas trifouiller moi-même un ordi sous garantie :)

Oui bien entendu le wifi marche partout dans la maison (la preuve je vous écris hihi)

Mais... j'ai eu une idée de génie (hum) : m'en vais appeler la hot line Asus (nan mais !)

Merci les copains :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit(!) il ne s'agit pas de modifier quoi que ce soit de matériel au niveau de l'ordinateur, mais d'ajouter une clé WIFI externe sur port USB... Mais effectivement la bonne idée c'est de faire jouer la garantie/assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sdx a déclaré:

Bonjour,

 

Petite question: tu cites Windaube 8. N'aurait-il pas fallu passer à 8.1 puis à 10 (deux upgrades successifs fournis gratuitement par µsoft, c'est dire si les produits étaient mauvais!)?

Je crois que je suis en effet en 8.1 (mais pour upgrader sans réseau... c'est pas trop gagné)

D'ailleurs j'ai un doute sur une mise à jour de Windows et la défaillance de la carte réseau mais comme je n'ai pas de traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Assouan.

La 1ère chose à te demander est,cette carte wifi s'est mise à beuguer comme ça,d'un jour à l'autre ?

2eme,depuis combien de temps elle ne fonctionne plus ?

3eme,as tu essayé de faire une restauration Système ?

Windows 8.1 est un OS très correct,Windows 10 aussi. Après qu'on aime pas l'interface,je peux comprendre.mais niveau stabilité on est identique à XP et W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.