Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Un scooter ou une mobylette est aux yeux de la loi une bicyclette avec moteur thermique auxiliaire.

De ce fait, ils peuvent voyager dans les trains qui acceptent les bicyclettes. Leur refuser l'accès serait une discrimination que n'importe quel avocat débutant se ferait une joie d'amener en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scooter ou une mobylette est aux yeux de la loi une bicyclette avec moteur thermique auxiliaire.

De ce fait, ils peuvent voyager dans les trains qui acceptent les bicyclettes. Leur refuser l'accès serait une discrimination que n'importe quel avocat débutant se ferait une joie d'amener en justice.

Oui mais d'un autre coté il est interdit de voyager avec des produits inflammables, il faut donc voyager avec le réservoir à sec !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douceur pour un dimanche après midi, le 04/08/90 en gare d'HENDAYE, train HENDAYE/GENEVE qui achemine la voiture lits soviétique MADRID/MOSCOU.

Avec en prime la CC 6545 MAURIENNE dont c'était l'une des premières sorties sur la cote basque.

Pour anecdotes, tête de l'agent de manoeuvre au départ au vu des nombreuses conduites d'air sur le WL et ensuite, à BAYONNE, tête de l'agent de manoeuvre qui demande au conducteur, qu'est ce que c'est cette loc, réponse une CC 6500, réponse, non une CC 6500 c'est rouge !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et encore moins au pays basque.

Il faut savoir que ce WL est arrivé le matin et a stationné toute la journée en plein soleil dans l"enceinte du dépôt de HENDAYE.

Je me suis fait houspillé par le conducteur russe du WL car je prenais en photo le WLdans le dépôt !

Mais bon, après lui avoir fait remarqué que nous étions en FRANCE, tout s'est arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il existait une relation Moscou-Madrid! Cette photo est vraiment étonnante. Combien de temps cette ligne a existé?

Mais du coup... 3 changements d’essieux ?

La ligne existe encore mais c'est la relation entre ces 2 gares qui n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trains spéciaux du weekend :

L' APCC a assuré un train spécial avec la CC 6570 pour rejoindre la fête du train à Miramas depuis Marseille Saint Charles.

ns6p.jpg

L' A1A A1A 68 540 de l' AAATV CVL assure un train spécial Orléans - Lyon par la mythique rampe des sauvages, elle est vue ici arrivant à Lyon Perrache son terminus.

r5dk.jpg

Et un petit bonus, la BB 22 323 au dépôt de Toulouse.

7a0w.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.